La construction de la véranda à faire soi-même doit être prise de manière responsable. Vous devez d'abord décider de ce que ce sera et élaborer un projet. Il faut sélectionner les outils et les matériaux, choisir la bonne fondation et rédiger l'extension documentée. Ensuite, vous n'avez pas à le refaire.
Types de vérandas
Selon le désir et les possibilités d'extension, ils peuvent être de différents types. Dans les chalets d'été, des vérandas lumineuses non chauffées sur une fondation en colonne sont souvent attachées. S'il y a un désir de faire du chauffage, vous pouvez choisir parmi différentes options. Car la véranda, lestée de matériaux et d'équipements de construction, devrait constituer une fondation capitale.
En chauffant
L'extension peut être chauffée sans chauffage. Habituellement, les bâtiments fermés sont chauffés et les bâtiments ouverts ne sont utilisés qu'en été, il existe différents types de chauffage pour la véranda.
Important! Lors de la décision d'installer un système de chauffage sur la véranda, il est également nécessaire de prendre soin de l'isolation des fenêtres, des portes, des toits et des sols. Vous devez également vérifier qu'il n'y a aucun espace nulle part.
Considérez les principaux:
- De l'eau. Pour effectuer un tel chauffage, il est nécessaire de poser des tuyaux. Pour ce faire, vous devrez percer les trous nécessaires dans les murs. Ensuite, à l'aide d'une machine à souder, connectez-les au système de chauffage. Bien sûr, tout cela prend beaucoup de temps, car vous devez avoir des compétences en soudage. Encore faut-il vidanger l'eau du système. Le chauffage à eau peut être équipé de radiateurs, ainsi que intégré dans la plinthe ou le chauffage au sol.
- Gaz. Pour installer un tel système de chauffage, il est nécessaire de mettre en place les communications nécessaires, ainsi que de collecter tous les permis. Ce type est le plus économique et le plus pratique à utiliser.
- Électrique. Fournit le chauffage avec électricité. Les refroidisseurs d'huile sont l'option la plus courante. Ils peuvent être fixes et mobiles. Ils sont faciles à utiliser, ils sont fiables et économiques. Une autre option pour chauffer la pièce sont les éléments chauffants et les radiateurs, les émetteurs UV. Cette dernière option produit non seulement de la chaleur, mais aussi de la lumière. Un autre type populaire est celui des émetteurs IR. Ces rayons ne donnent pas de lumière et ne transportent pas de chaleur. Ils réchauffent tous les objets sur lesquels ils tombent. Dans ce cas, le chauffage de la véranda se produit de manière uniforme et sans bruit. Ce type de chauffage électrique est le plus économique. Alternativement, sur la véranda couverte, vous pouvez utiliser le système électrique "plancher chaud". Cette solution permettra d'économiser de l'espace car la source de chaleur sera sous le plancher.
- Cuisinière. Car il faut équiper un poêle ou une cheminée. Vous aurez également besoin de combustible sous forme de bois de chauffage ou de charbon. Il est maintenant populaire d'utiliser un poêle avec une cheminée intégrée. Cette combinaison augmente l'efficacité du chauffage de l'air et semble très esthétique. Ce système de chauffage peut être en briques métalliques ou réfractaires. Sur la cuisinière, vous pouvez faire une plaque de cuisson pour la cuisson.
Par type de fondation
Pour l'aménagement de la véranda, ils utilisent principalement une fondation légèrement enterrée et non enterrée.
Une telle base fondamentale est des types suivants:
- Carrelé. Il est généralement choisi lorsque la nappe phréatique souterraine est proche du sol, ainsi que lors de l'utilisation de matériaux de construction lourds pour la construction d'une véranda. Cette option sera coûteuse et longue.
- Bande. Le type le plus courant. Cela peut être fait en versant du mortier de béton ou en utilisant des blocs de béton prêts à l'emploi, de l'argile expansée et d'autres matériaux appropriés. Cette fondation est fiable et facile à installer. Il convient de noter qu'il ne peut pas être installé sur un sol marécageux et avec une présence étroite d'eau souterraine. Bien que dans ces cas, la fondation fondamentale du ruban puisse être élargie et plus profonde, ainsi que la renforcer avec un renforcement.
- Columnar. Le plus simple à installer et le moins cher pour le prix. Dans ce cas, les blocs sont placés sur un oreiller préparé en gravier (pierre concassée) ou dans des fosses spéciales. En plus de cela, un grillage est installé, qui joue un rôle de support pour les murs. Une telle fondation peut être équipée sur n'importe quel sol. Il convient de noter que ce type convient aux vérandas plus légères en bois ou aux fenêtres à double vitrage. Pour les matériaux de construction plus lourds, il n'est pas utilisé. Si vous sélectionnez cette option, il ne sera pas possible de créer un sous-champ.
- Pile. Dans ce cas, des tuyaux en métal ou en amiante-ciment sont utilisés, qui sont enfouis dans le sol. Les plus populaires sont les pieux vissés bien adaptés à tous les types de sols. De plus, leur utilisation est recommandée si le site de construction de la véranda présente une pente. Les piles sont abordables, mais leur installation nécessite de la précision, et souvent - l'utilisation d'un équipement spécial. Les pieux vissés les plus rapidement installés. Pour les petites tailles, vous n'aurez pas besoin d'équipement coûteux.
Phase préparatoire
Habituellement, de leurs propres mains, une véranda est construite en bois. Il s'agit d'un matériau abordable et peu coûteux qui nécessite un outil commun. Pour la véranda, vous devez choisir le meilleur endroit, déterminer sa taille et dresser un dessin détaillé. Ensuite, vous devez acheter des outils et du matériel. Avant la construction de la véranda, vous devez vous familiariser avec la conception de cette extension et commencer à collecter le paquet de documents nécessaire.
Important! Les matériaux et la vue générale de l'annexe doivent correspondre au bâtiment principal.
Dessins et dimensions de l'extension
La véranda est généralement construite sur toute la longueur du mur. Il est recommandé de le construire de l'autre côté de la maison, d'où s'ouvre la meilleure vue. Si vous avez l'intention d'installer un jardin d'hiver sur la véranda, il est préférable de choisir le mur sud-ouest. Le plus souvent, ces extensions ont une largeur de 2,5 à 4 m, les murs ont une longueur de 3 à 6 m, dans tous les cas, il n'est pas recommandé de faire une telle extension de moins de 1,8 m de largeur.
Lors du choix des paramètres du bâtiment, ils sont guidés par les dimensions du bâtiment principal et le nombre de personnes qui y seront installées. Si pour deux personnes une extension de 2 × 2 m suffit, alors pour trouver 6 personnes vous aurez besoin d'une surface d'au moins 8 m². Une véranda avec chauffage ou poêle (barbecue) nécessitera encore plus d'espace. La forme la plus populaire pour la véranda est un rectangle, mais elle peut être semi-circulaire ou hexagonale. Parfois, une petite extension est faite comme un vestibule.
Les ouvertures des fenêtres ne doivent pas dépasser le niveau de 0,6 m. Les fenêtres peuvent être ternes ou s'ouvrir. Les professionnels leur conseillent d'alterner, la véranda peut être avec ou sans porte d'entrée. Si vous décidez de faire une porte, celle-ci doit être située de manière à ne pas gêner l'emplacement de l'équipement et du mobilier. Ils doivent être indiqués sur le dessin. Les systèmes coulissants permettent d'économiser de l'espace.Il existe des projets de vérandas situées sur le toit d'un garage ou d'une maison privée. Cela se fait avec un manque de territoire.
Matériaux et outils nécessaires
Pour un bâtiment en bois, vous devez vérifier les outils suivants:
- pelle;
- hache;
- scie à métaux;
- un marteau;
- roue de roulette;
- carré;
- fil à plomb;
- niveau du bâtiment;
- cordon avec chevilles.
Une extension en bois est construite à partir des matériaux suivants:
- béton
- pierre concassée;
- bois ou grumes;
- planches;
- Reiki
- clous et vis;
- huile de séchage;
- matériau de toiture;
- matériau de toiture.
Le toit est fait du même matériau que le toit de la maison. Les éléments en bois doivent être traités contre la pourriture et les menuisiers. Vous pourriez avoir besoin d'un cadre de porte avec des unités de porte et de fenêtre. Le simple vitrage peut être réalisé de vos propres mains en verre ou en polycarbonate. Pour les vérandas d'hiver chauffées, il est recommandé de commander des unités de fenêtre toutes faites avec double ou triple vitrage.
Paperasse
Un point important est la conception correcte d'une telle extension.
Dans ce cas, vous devez respecter:
- code fiscal;
- code d'urbanisme;
- FZ-218 du 13 juillet 2015, sur l'enregistrement des biens immobiliers par l'État.
Pour l'extension du capital, avec laquelle l'ancienne maison est agrandie, vous devez collecter le package de documentation suivant:
- papiers confirmant la propriété du terrain et de la maison;
- un certificat du RTC et une nouvelle fiche technique;
- extrait du livre de la maison sur la vie dans la maison;
- plan de construction et dessins;
- projet de réaménagement de la maison, approuvé par le service d'architecture des collectivités locales;
- les documents du système de chauffage, de l'alimentation en eau, de l'inspection des incendies et des gaz, de la station sanitaire et épidémiologique, qui sont tous conformes aux normes existantes;
- vous devez payer les frais de l'État et visiter le Rosreestr pour l'enregistrement officiel du bâtiment;
- photo de l'ensemble du terrain et de la maison;
- permis des voisins pour la construction du bâtiment.
Important! Si l'achèvement viole les droits et les intérêts des voisins, d'autres propriétaires, alors par le biais du tribunal, ils peuvent les forcer à être renvoyés.
Les documents récents ne doivent être délivrés que lorsque la construction aura lieu à proximité du site voisin. De plus, s'il y a des immeubles sans documents, il peut être difficile de vendre une maison. Lorsque l'ensemble complet des permis est terminé, vous pouvez procéder au processus de construction lui-même. Si le bâtiment n'est pas capital, il suffit de visiter le RTC et d'obtenir la permission des autres propriétaires de la maison pour la construction.
Instructions étape par étape pour la construction d'une véranda
Après avoir choisi un emplacement pour la véranda, vous devez l'effacer et marquer le périmètre de l'extension. Ensuite, ils font une fondation adaptée au type de sol et de structure. Pour la véranda d'hiver, une bonne isolation est requise. À la dernière étape, ils concluent un arrangement interne.
Fondation
Après avoir établi le projet et le dessin de la véranda, vous devez décider du type de fondation. Le type le plus populaire pour les petites vérandas légères est colonnaire. C'est fait pour les vérandas non chauffées (ou temporairement chauffées). Si l'extension sera utilisée pour les personnes vivant toute l'année, une fondation en bande doit être réalisée et reliée au bâtiment principal. Pour lui, ils creusent une tranchée sous la profondeur de gel du sol. Ensuite, le coffrage est installé et le mélange de béton est coulé.
Dans la plupart des cas, les vérandas lumineuses temporairement utilisées sont construites sur des chalets sur des chalets sur une fondation en colonne. Lors du choix d'une fondation, il faut tenir compte du type de sol, de la profondeur de gel et de l'emplacement des eaux souterraines. Cela ne fait pas de mal de demander quel est le fondement de la structure principale.
Instructions étape par étape pour la construction d'une fondation de colonne:
- Creusez dans les marques de la fosse légèrement plus que la profondeur calculée par la taille du coussin de gravier et de sable. Pour une petite véranda lumineuse, elles sont réalisées dans les angles du bâtiment, et sur les grandes extensions elles sont réalisées plus souvent avec une marche en fonction du poids du bâtiment. En moyenne, elle est de 1,5 à 2,5 m.
- Au fond des fosses, faites un coussin de pierre concassée de 10 à 15 cm d'épaisseur, surmonté de sable préalablement mouillé.
- Installez le coffrage et placez le renfort à l'intérieur.
- Faites un mélange de béton et remplissez-le de l'endroit préparé. Insérez des montants dans le béton pour les fixer avec du grillage.
Lorsque le béton durcit, une poutre en bois, jouant le rôle d'un grillage, est fixée aux éléments de fixation. La taille de faisceau la plus courante est de 200 × 150 mm.
Tu sais Un exemple frappant de la construction infructueuse de la fondation est la célèbre tour penchée de Pise en Italie. En raison de la structure molle du sol de la terre et des fondations peu profondes, cette structure s'est écartée de l'axe rectiligne lors de la construction du troisième étage.
Plancher
Le sol de la véranda en bois est fait de bois et de planches en coupe transversale. Tout d'abord, des décalages sont installés le long du harnais. La régularité de leur installation est vérifiée par le niveau. Faites ensuite le revêtement de sol à partir des planches. Sa finition consiste à peindre avec du vernis ou de la peinture. La plupart préfèrent les vernis protecteurs spéciaux, car ils soulignent parfaitement la structure de l'arbre. Si une planche inégale a été utilisée pour le sol, elle doit être poncée avant d'appliquer des peintures et des vernis. Les matériaux de véranda en bois doivent être traités contre les insectes et la pourriture.
Il est recommandé de prévoir une isolation dans une véranda fermée. Cela est particulièrement vrai pour les dépendances d'hiver chauffées. Des matériaux en vrac (argile expansée, scories), laine minérale, polystyrène, liège peuvent être utilisés comme isolants. Ils sont placés après l'installation du décalage, puis font le revêtement de sol. Entre l'isolation et le sol, il devrait y avoir plusieurs millimètres d'une couche pour la circulation de l'air. Cela empêchera la pourriture des planches.
Murs
Une véranda en bois est le plus souvent construite en bois avec une section transversale de 100 × 100 mm et plus. La première rangée est attachée au grillage de fondation. Les coins de la poutre sont reliés par la méthode de la queue d'aronde. Il est préférable de renforcer la fixation avec des clous.Pour la véranda avec des vitrages importants, installez d'abord des supports à partir de la poutre sur laquelle le toit reposera. Ensuite, l'espace entre eux est rempli de cadres de fenêtre. Les éléments de support près du mur sont plus hauts pour créer une rampe.
Une bonne technique serait l'utilisation d'un harnais à double fond, dans lequel des bûches de plancher et des poteaux de support seront installés.L'installation des supports et de chaque rangée du mur doit être vérifiée à l'aplomb et au niveau. Pour aligner les murs et les supports, des entretoises temporaires sont installées. Les piliers ou murs de la véranda peuvent être construits en briques. Pour un mur de briques, vous devrez faire une fondation en bande.
Toit et toit
Tout d'abord, une structure de chevrons selon les dessins est assemblée à partir d'une barre en bois. Le plus souvent, ils font un toit de hangar, donc cette option va être la plus simple. Ensuite, faites une caisse de bandes, posez l'isolant et par-dessus - le matériau de toiture sélectionné.
Tu sais Le mot «brique» est venu à la langue russe de la langue turque. Il se compose des mots «kyr» et «pesh», qui se traduisent par «visage» et «four».
Décoration et aménagements intérieurs
Si la véranda ne se réchauffe pas, il est nécessaire de l'équiper de sorte que, souvent, ne répare pas à cause du froid ou de l'humidité. Dans ce cas, vous devez utiliser un matériau de haute qualité et résistant aux influences extérieures pour la décoration.
Pour couvrir les sols, vous pouvez prendre un stratifié ou des dalles de sol. Il est préférable de fermer les murs de la véranda en bois avec un bardeau, ce qui créera un confort supplémentaire dans la pièce. Ce matériau est assez résistant aux facteurs externes et durera longtemps. Il peut être peint dans n'importe quelle couleur adaptée à l'intérieur. Les murs en blocs de mousse sont mieux recouverts d'un matériau approprié pour cacher les coutures.
Le plafond peut être fini avec des cloisons sèches, du contreplaqué ou équipé d'une option articulée. Il est important de choisir des matériaux plus légers afin qu'il n'y ait pas de charge inutile sur la fondation.
En ce qui concerne la décoration intérieure, vous pouvez choisir ici un style pour tous les goûts - oriental, classique, éco, provence et plus encore. Les meubles et tous les autres éléments sont sélectionnés pour le design sélectionné. La seule règle est qu'il doit être résistant à l'humidité et aux changements de température. Il peut être en plastique, en bois, forgé, en osier. Le mobilier rustique en rotin est très joli. Une option intéressante et pratique est le mobilier modulaire sur un cadre rigide. De là, à volonté, vous pouvez assembler un canapé ou un lit.Les concepteurs recommandent d'utiliser les éléments de décoration suivants:
- adorables oreillers et housses pour chaises, canapés et autres sièges;
- nappes brodées sur la table;
- rideaux ou stores sur les fenêtres;
- fleurs dans des pots de fleurs inhabituels (peuvent être en plein air);
- pour donner une note de romantisme, vous devez mettre des bougies dans de beaux chandeliers, des lampes aromatiques;
- peintures, photos de famille dans de beaux cadres à accrocher aux murs.
Certaines personnes préfèrent aménager un jardin d'hiver sur la véranda, tandis que pour d'autres c'est un espace de restauration et de détente. Sur les grandes vérandas, ils aiment faire la fête et recevoir des invités.Par conséquent, sur les vérandas, ils équipent souvent un barbecue. Il peut être combiné avec un poêle ou une cheminée.
Un porche bien conçu et bien construit sera un endroit idéal pour les loisirs. Si vous le souhaitez, il peut être transformé en structure de capital, mais dans ce cas, plus de permis et de matériaux de construction seront nécessaires.Tu sais Dans les temps anciens, l'état du poêle était déterminé par la météo. Si un fort tirage y apparaît, alors ce sera du gel, et un plus faible signifie qu'il pleuvra. Le gel prédira également le feu rouge et le bois de chauffage qui se fissure. Mais si la flamme est blanche et que l'arbre en feu ne craque pas, il y aura bientôt un réchauffement.