Au cours des derniers siècles, les priorités dans la transformation culinaire des produits ont quelque peu changé. Si avant la cuisson sur un feu ouvert était considérée comme quelque chose d'absolument standard, les poêles à barbecue et les cheminées sont maintenant installés à la maison principalement par les amateurs de solutions non conventionnelles et de curiosités. L'article abordera les principes de base du choix d'un barbecue pour la véranda, ainsi que la façon de l'installer avec des instructions étape par étape.
Que choisir - un barbecue portable ou une cheminée fixe
Contrairement aux marmites ordinaires, qui sont souvent installées dans les jardins et les vérandas, les poêles à barbecue sont bons car ils peuvent facilement être utilisés pour réaliser un barbecue à incandescence à des températures élevées. Ainsi, les plats sont préparés beaucoup plus rapidement et sont plus juteux. Avant de commencer à construire un barbecue à la maison, vous devez absolument créer un projet et décider du type de conception.
À la maison, un barbecue portable ou fixe est utilisé. Chacun de ces types a ses propres caractéristiques. La conception portable est plus pratique en termes de stockage et de transport. Il est également recommandé de l'installer s'il n'y a pas assez d'espace pour une construction à grande échelle.
Les barbecues fixes se distinguent par le fait qu'avant leur construction, ils effectuent une série de travaux préparatoires pour assurer la sécurité incendie de ce barbecue. Ainsi, l'utilisation d'un four fixe est plus sûre pour la vie humaine. En ce qui concerne la décoration, l'une des options ci-dessus sera une excellente décoration de l'espace du domaine.
Matériaux nécessaires pour l'assemblage d'un four à barbecue
Avant la construction, il est nécessaire de stipuler un plan dans lequel l'attention principale sera accordée à la liste des matériaux et des outils, en fonction des caractéristiques architecturales du gazebo avec barbecue, du coût total estimé de cette structure, de sorte qu'au milieu de la construction, il ne s'avère pas qu'il manque quelque chose.
Les principaux matériaux dans la construction de telles structures sont:
- mélange de construction;
- sable et gravier;
- planches pour la construction de coffrages, murs et chevrons;
- barres d'armature;
- couverture de toit.
Séparément, il convient de considérer la liste des matériaux pour le travail principal. Cela comprend:
- brique pour le parement et la pose du four;
- argile et solutions renforcées;
- tiges métalliques;
- tôles d'acier;
- grill et portes pour barbecue.
Important! Beaucoup de documents doivent être préparés à l'avance. Par exemple, vous devez d'abord tamiser le sable afin qu'il ne rencontre pas de grosses particules abrasives.
Règles pour l'emplacement et l'installation du foyer
Avant d'installer un four à barbecue, certaines règles doivent être prises en compte, dont le non-respect peut entraîner une violation de la sécurité de conception:
- Pour la construction d'un gril sur la véranda ou dans d'autres types d'espaces fermés, il est nécessaire d'acheter une extension de cheminée ou une cheminée à double circuit, ce qui aidera à évacuer les produits de combustion directement vers l'extérieur. Ces articles ne sont pas vendus avec le poêle, vous devez donc les choisir séparément.
- Si l'installation implique en outre l'installation ou l'utilisation d'éléments hautement inflammables, ils doivent être situés le plus loin possible d'une flamme nue. On peut en dire autant des appareils électriques qui conduisent la chaleur et soutiennent la combustion.
- Lors de la construction d'une véranda avec un barbecue, il est nécessaire de leur créer une fondation commune. Sinon, ces deux structures se déplaceront l'une par rapport à l'autre, ce qui, avec le temps, provoquera la destruction de la véranda.
- Toutes les pièces métalliques du four ne peuvent être installées qu'après séchage complet du ciment et des solutions de renforcement. Sinon, le métal contribuera à la fissuration des surfaces traitées.
- Après l'achèvement de tous les travaux de construction et de décoration, l'utilisation d'un four à barbecue ne peut commencer qu'après 3 jours.
- Ne pas monter un feu à des températures inférieures à 0 ° C. Lorsque vous travaillez à l'automne, il est conseillé d'utiliser des auvents de protection et des radiateurs.
Outils et matériaux nécessaires
Lorsque vous travaillez avec le four, un grand nombre d'outils spéciaux sont utilisés, qui sont nécessaires pour simplifier le processus d'installation à toutes ses étapes. Tout d'abord, vous aurez besoin d'une pioche et d'un marteau pour adapter la taille de la brique lors de la pose du poêle lui-même. De plus, dans ce cas, on ne peut pas se passer d'un niveau pour vérifier la courbure des murs.
Séparément requis: tronçonneuse, pince, râpe, ciseau et carré. Beaucoup de ces outils sont improvisés, donc il y en a dans chaque foyer. Dans le cas contraire, il est nécessaire de stocker à l'avance tous les équipements répertoriés afin de ne pas interrompre le processus de travail. Vous devez également vous assurer que pendant la construction des murs, du toit et du sol, vous disposez d'un nombre suffisant de vis et de clous.
Le processus de construction d'un porche avec une cheminée
L'option de construire un poêle ou une cheminée dans un complexe avec une véranda est assez compliquée. Dans ce cas, il faut dépenser beaucoup plus de fournitures, d'efforts et de temps que dans une situation avec un grill ordinaire. Une autre difficulté est la question de l'imperméabilisation de la fondation afin d'empêcher la pénétration de l'humidité du sol dans la couche de béton. Il est important de comprendre qu'à ce stade, vous pourriez avoir besoin de l'aide de professionnels.
Tu sais Selon une version, la mode du barbecue est passée des pirates, car ils fumaient toujours les animaux tués sur une grande brochette "de la moustache à la queue".
Le travail est également compliqué par la conception suffisamment volumineuse du four, car il doit être connecté à la cheminée et monté de sorte que même par temps venteux, la fumée n'entre pas dans la pièce. Vous devriez essayer de concevoir une véranda capitale, car il sera alors possible de passer des vacances et des fêtes par tous les temps.
Verser la fondation
Avant de procéder à l'érection du bâtiment et à la construction du brasero dans une maison de campagne, il est nécessaire de créer une fondation solide. C'est lui qui est une base fiable pour la construction future. Dans un premier temps, il convient de creuser une fosse sous la véranda, en tenant compte du fonctionnement ultérieur du four à barbecue. Sa profondeur ne sera que d'un demi-mètre. Le fond doit être tapissé d'un mélange de pierre concassée et de sable avec une épaisseur de couche moyenne de 20–25 cm. De petites déviations de ce paramètre ne seront pas un problème, l'étape suivante est la construction du coffrage à partir des planches. Une fois installée, la fondation est coulée avec une solution faite dans un rapport de 3: 1 à partir de matériaux tels que le sable et le ciment.
Il est très important de faire le niveau de base:
- sa hauteur doit correspondre au niveau du sol dans la pièce;
- le fond de la pièce doit être soigneusement aligné horizontalement.
Construction de mur
Il existe différentes options pour construire des murs dans une annexe avec une cheminée. Parfois, ils prévoient une véranda ouverte pour une utilisation exclusive en été. Dans ce cas, le processus de construction sera limité à la construction d'un cadre avec des supports. Mais les experts recommandent toujours de vitrer la pièce afin que les conditions météorologiques défavorables, comme la pluie ou la grêle, n'interfèrent pas avec les réunions avec les amis et la famille sur la véranda.
S'il est prévu d'utiliser une véranda couverte toute l'année, il est conseillé d'isoler les murs à l'aide d'un blockhaus, de MDF, d'un revêtement et d'autres matériaux. Après l'installation des murs, ils doivent être traités avec un antiseptique bois, ce qui aidera à prévenir la décomposition rapide du bois, ainsi qu'à protéger contre l'apparition de divers ravageurs et coléoptères de l'écorce.
Tu sais La cuisson des côtes levées aux États-Unis est une longue tradition de la Maison Blanche. Il a été officiellement présenté par le 36e président du pays - Lyndon Johnson.
Montage sur le toit
Une fois la construction des murs terminée, vous pouvez procéder à la toiture. Dans la plupart des cas, le matériau sélectionné est le même que celui utilisé pour le toit de la maison elle-même. Pour monter le toit, vous devez d'abord poser les planches sur les chevrons pour créer une caisse.Directement attaché à lui est le matériau de toiture, qui peut être des tuiles, polycarbonate, métal ou matériaux laminés. Le choix dépendra uniquement du climat et des conditions météorologiques de la région. Lors de l'installation du toit, il est très important de calculer et de laisser de l'espace pour la sortie de la cheminée.
Plancher et revêtement de sol
Une attention particulière devrait être accordée à la question de la pose du sol. Il est préférable d'utiliser une planche de terrasse pour les vérandas ouvertes, car elle résiste à l'humidité et au gel. De plus, le revêtement doit être traité aux endroits où il sera à proximité immédiate du foyer lui-même.
Dans le cas où il est censé faire une véranda couverte, un plancher isolé à deux couches est plus approprié. Cela aidera à atteindre un confort maximal à l'intérieur. Lorsque la véranda est complètement prête, vous devez absolument couvrir le sol avec un antiseptique spécial. À cet effet, par exemple, «Pinotex Terrace Oil» est parfait.
Montage et installation d'une cheminée
L'une des étapes les plus importantes de la construction d'une véranda avec barbecue est l'installation directe de la cheminée. Le plus souvent, il est installé à côté du mur, mais si la véranda est en bois, un espace de 30 à 40 cm est laissé entre le support et le poêle.La hauteur du poêle peut être différente: tout dépend de la commodité et des préférences individuelles du propriétaire. Le plus souvent, cette conception s'installe sous la croissance de ceux qui l'utiliseront. Près du poêle lui-même, il est impératif de carreler le sol avec des carreaux afin que les étincelles qui volent du foyer ne mettent pas le feu au parquet. Dans les cas extrêmes, vous pouvez imprégner le bois d'un mélange réfractaire.
Lors de la construction d'un four barbecue dans une maison privée ou à la campagne, la première rangée de briques doit être posée à sec. Ceci est très important pour l'intégrité structurelle. Toutes les autres rangées sont disposées avec un trempage préalable des briques dans l'eau. Dans ce cas, les angles de la structure sont d'abord établis, puis tous les autres niveaux sont montés. Toutes les 2 rangées doivent être renforcées en plus - pour renforcer les parois du four. Lors de son installation, il est très important d'utiliser un niveau pour que la maçonnerie soit uniforme.
Il vaut la peine de planifier soigneusement où le gril sera installé. Lorsque vous arrivez à cet endroit pendant la maçonnerie, vous devrez laisser de petits renfoncements pour les éléments restants de la conception du réseau. Vous devriez également considérer la commodité d'utiliser des brochettes: de quel côté elles seront fixées et comment les retirer.
Vidéo: DIY BBQ
L'un des points principaux lors de la construction d'un barbecue est l'absence de fumée dans la véranda couverte par temps venteux. Ceci est très important, car il sera pratiquement impossible d'y être lorsque le monoxyde de carbone pénètre du four dans la pièce. Pour éviter cela, il est nécessaire de faire un petit rebord dessus lors de la disposition du mur arrière du foyer. À la toute fin du processus, une cheminée est construite, et à ce moment-là, l'installation d'un gril de campagne se termine.
Décorer et décorer la véranda
À la toute fin du processus de construction, ils finissent et décorent le porche fini avec un barbecue. Il est préférable d'utiliser la pierre naturelle comme matériau de finition, qui répondra à toutes les exigences de sécurité incendie. Le plus souvent, des briques de parement, du basalte ou de la dolomie sont utilisées à cet effet. Le granit sera également la meilleure option, mais il ne doit pas être placé trop près d'une flamme nue, car la résistance à la chaleur de ce matériau peut atteindre + 80 ° C. Il est nécessaire d'acheter des composants supplémentaires.
Important! Il est préférable de refuser les rideaux lumineux, car la proximité immédiate du feu provoquera une accumulation constante de poussière sur les tissus.
Cela peut être fait dans des magasins spécialisés qui vendent des grilles, des palettes ou du charbon de bois pour allumer un feu. Après deux semaines après l'installation du brasier, vous pouvez procéder directement à la décoration de sa surface. À ce moment, le four à barbecue est recouvert d'un vernis spécial pour la pierre, ce qui rend le produit plus résistant à l'usure.Pour rendre la véranda plus agréable et confortable, vous pouvez l'équiper de petites tables et chaises en bois, chanvre et terrasses. Un tel décor deviendra un accent original de la pièce.
Construire une véranda avec une cheminée de vos propres mains est une tâche assez compliquée, qui nécessite non seulement des connaissances de base, mais également une formation professionnelle. Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir gérer ce processus de manière indépendante, il est préférable de faire confiance aux professionnels qui vous aideront à effectuer les étapes décrites de manière qualitative. Ceci est particulièrement important car la question concerne la sécurité incendie et la vie des autres. Si vous essayez dur et décorez la maison privée avec un tel barbecue, il ravira les membres de la famille avec sa fonctionnalité pendant de nombreuses années.