On attribue à la grosse fille la propriété d'attirer de l'argent dans la maison. Les gens l'appellent ainsi - un arbre d'argent. Et ses feuilles sont comme des pièces de monnaie. Par conséquent, il y a beaucoup de gens qui veulent faire pousser une telle plante à la maison. Prendre soin de lui est simple. L'une des procédures standard est le recadrage.
Pourquoi et quand pouvez-vous couper une grosse fille
L'élagage d'une graisse ou d'une crassule s'effectue à plusieurs fins:
- La formation d'une belle couronne, y compris un style bonsaï.
- Enlever les vieilles branches endommagées.
- Stimuler le développement des jeunes pousses.
- Prévention du développement des maladies et ravageurs.
Si vous ne coupez pas les branches, la plante aura l'air en désordre, des branches trop longues et lourdes peuvent entraîner une chute du tronc, se casser. Une couronne épaissie peut provoquer le développement de maladies et d'attaques de ravageurs.Seuls les spécimens adultes sont parés. Les jeunes n'ont pas besoin de cette procédure, leurs branches n'ont qu'à être pincées.Le terme recommandé pour effectuer l'élagage sanitaire est le début du printemps, avant la période de végétation active. L'élagage correctif et le pincement pour former une couronne sont effectués en été.
Comment former correctement la couronne d'un arbre d'argent à la maison
Afin de ne pas endommager la plante, sa taille doit être effectuée selon une certaine technologie. Pour ce faire, vous avez besoin d'un sécateur pointu ou de ciseaux. Avant de commencer le travail et après que l'outil doit être désinfecté.
Tu sais Pour protéger contre les animaux dans les feuilles de la Crassula, poussant à l'état sauvage, contient une grande quantité d'arsenic. Le manger provoque un empoisonnement aigu ou la mort.
Taille
La découpe peut être effectuée de plusieurs manières:
- La formation d'un arbre avec un tronc central. Chez les jeunes spécimens, les pousses ramifiées et les feuilles inférieures sont enlevées. Chez les adultes, toutes les pousses sont coupées et des engrais sont appliqués. À l'automne, le pincement des pousses est fait.
- La formation d'un arbre avec un tronc central et des branches apicales pendantes. Produisez un élagage traditionnel, ce qui vous permet de renforcer le tronc. Par la suite, toutes les pousses sont retirées, ne laissant que des branches apicales bien ramifiées.
- La formation d'un arbre compact. Les feuilles sont retirées du tronc. À l'avenir, la plante est rarement arrosée.
- La formation d'une plante tentaculaire. Pincez le sommet des branches.
Vidéo: recadrer une grosse fille
Pincement
Le pincement est nécessaire pour ralentir la croissance de la fleur en hauteur et stimuler la formation de pousses latérales. Ainsi, la plante formera une couronne luxuriante et une tige épaisse.
Cette procédure est effectuée comme suit:
- Inspectez la plante et trouvez le premier point de croissance sur quatre paires de feuilles. Il est situé en haut du tronc principal et ressemble à un petit rein. Les jeunes feuilles en poussent.
- Pincez le rein avec des ciseaux à ongles ou des doigts.
Fonctions de recadrage
La formation de la couronne et de l'arbre dans le style bonsaï commence à se produire dès le plus jeune âge. Les spécimens adultes, qui ont grandi considérablement, sont coupés pour donner à la plante un aspect bien entretenu. Dans n'importe quelle période, la grosse femme réagit bien à cette procédure et est rapidement restaurée.
Plantes adultes
Lors de la taille des spécimens adultes, il est important de ne pas permettre la lignification des branches à couper. Sinon, après avoir été coupés, les moignons laids resteront.
L'élagage doit être fait à angle droit par rapport à la plante. Cela empêchera la formation de piqûres et de cicatrices. La règle de base est de laisser 4 paires de feuilles sur chaque pousse, lorsque le tronc de la plante atteint une hauteur de 25-30 cm, la pousse apicale est coupée. Cela encouragera le développement de pousses latérales. À l'avenir, coupez les pousses en excès.
Important! Les sections ne doivent pas être traitées avec des variétés de jardin. Cela peut déclencher le développement de la pourriture. Ils doivent guérir et resserrer indépendamment.
Pour former la couronne de la forme souhaitée, vous devez d'abord inspecter la plante et définir les branches à retirer. La coupe doit être faite au-dessus du rein "endormi" de 1,5 à 2 cm. Toutes les branches en excès et les grandes feuilles sont coupées jusqu'à ce que la forme de la couronne devienne comme elle le devrait.Une taille vigoureuse doit être effectuée progressivement 2 à 3 fois et la formation de la couronne devra être effectuée régulièrement, en coupant les branches de 2 à 2,5 cm en dessous de l'endroit où les feuilles sont censées pousser. Pincez de nouvelles pousses.
À l'avenir, chaque année, dans les spécimens adultes, ils enlèvent les branches trop longues, lourdes, vieilles, faibles et endommagées qui ont changé de couleur et qui poussent incorrectement.
Les branches coupées ne peuvent pas être jetées, mais utilisées comme boutures pour les nouvelles plantes.
Coupe de bonsaï
Étant donné que la crassule se développe lentement, elle est idéale pour en former un bonsaï. Cependant, ce processus n'est pas simple. Elle doit passer plusieurs années.
Important! Il ne sera pas possible de réaliser un virage fort de la Crassula; sa tige n'est pas trop forte.
Pour former un bonsaï, vous devrez couper environ 75% du jeune plant.
Pour effectuer un tel découpage, les manipulations suivantes sont effectuées:
- Le conteneur est sélectionné en fonction de la taille de la plante.
- Coupez le fil de cuivre.
- Les extrémités du fil sont enfilées dans les trous de drainage.
- La maille est posée en bas, en l'attachant avec du fil.
- Plantez une fleur dans le sol de gravier fin et de sable en proportions égales ou achetée pour les succulentes et les cactus.
- Couper les pousses qui ont atteint une longueur supérieure à 10 cm, laissant 4 paires de feuilles dessus.
- Le tronc est courbé en forme à l'aide de fils et de pinces à linge. La pousse est fixée dans une position dans laquelle elle doit croître. Le formulaire est attaché progressivement, en pliant légèrement le fil.
La dépendance de la tige et des branches à une certaine position se produit dans les 3-4 semaines. Après cela, le fil peut être retiré. Les bosses laissées après elle disparaîtront bientôt.Lors de la formation d'un bonsaï, il est nécessaire de couvrir la fleur de la lumière directe du soleil, d'humidifier régulièrement le sol, en empêchant son surséchage ou sa baie.
Vidéo: Money Tree Bonsai
Pour le bonsaï, Crassula ovata et Crassula arborescens sont les mieux adaptés.
Soins supplémentaires
Prendre soin d'une grosse femme est simple, comprend des procédures standard sous la forme d'arrosages réguliers, de pansements et de transplantations. De plus, la plante doit être placée dans des conditions favorables, la fleur pousse mieux sous un bon éclairage. Il doit être placé sur le rebord de la fenêtre sud et protégé de la lumière directe du soleil.
Au printemps et en été, la température optimale est de + 18 ... + 23 ° С. Pendant la période de repos, la température doit être considérablement réduite - jusqu'à + 13 ° С.
Pour Crassulla, l'air frais est important. Par conséquent, la pièce où elle pousse, il est nécessaire de ventiler plus souvent, en la protégeant des courants d'air.Il est conseillé de placer la grosse fille dans une pièce où vous pouvez maintenir l'humidité de l'air au-dessus de 50%.La quantité optimale d'humidité est de 2 fois par semaine, à une température de + 18 ... + 23 ° C - 1 fois par semaine. Arrosez la plante lorsque la couche arable sèche. Il n'aime pas la pulvérisation. Il vous suffit d'essuyer périodiquement les feuilles avec un chiffon humide.
Du printemps à l'automne, il est recommandé de nourrir une grosse fille 2 fois par mois, en hiver - 1 fois par mois. Les engrais conçus pour les plantes succulentes et les cactus conviennent à cette culture d'intérieur. La posologie doit être calculée sur la base de celle indiquée dans les instructions.Comme la fleur est caractérisée par un taux de croissance lent, la transplantation est effectuée une fois tous les 3-4 ans.Important! L'humidification est effectuée avec de l'eau décantée, filtrée, de la pluie ou de la fonte, réchauffée à température ambiante.
Difficultés possibles
Crassula peut être appelée une plante rustique. Il est rarement affecté par les maladies et résistant aux ravageurs. Cependant, si le propriétaire ne respecte pas les conditions recommandées et ignore les conseils d'entretien, la plante commence à faire mal. Voici les difficultés les plus courantes qui peuvent survenir lors de la croissance d'une rosula:
Description du problème | Raisons | Remèdes |
Les feuilles deviennent rouges ou violettes |
|
|
Les feuilles sont jaunies et tombent | Température élevée à l'intérieur. |
|
Les feuilles tombent |
|
|
Stunt |
|
|
Ramollissement des feuilles | L'engorgement. | Réduisez la fréquence et le volume d'hydratation. |
Taches jaunes et brunes | Lumière directe du soleil |
|
Pourriture des racines |
|
|
La présence de parasites |
|
|
Tu sais De nombreuses plantes du groupe des plantes succulentes sont capables de se déguiser en environnement - pierres, sable, sol, animaux. Par exemple, la faucaria a des feuilles à pointes qui ressemblent à une bouche ouverte avec des dents.
L'élagage fait donc partie d'un ensemble de mesures obligatoires pour prendre soin de l'arbre de l'argent. Il vous permet de former une belle forme, d'obtenir une apparence soignée de la plante, d'obtenir un bonsaï intéressant.