Les compagnons indispensables des tulipes printanières sont si divers et uniques que tout cultivateur peut choisir lui-même une variété qu'il aime, car il y en a plus de 10 000! La variété Ballad peut devenir la star de votre jardin.
Description du grade
La tulipe Ballade (Ballade) en forme de lis a été élevée en 1953. et par la suite décerné par la Royal Horticultural Society. Cette variété est incroyablement belle, les fleurs sont grandes, ont la forme de verres. Les pétales sont pointus et leurs extrémités sont courbées vers l'extérieur.
La couleur des représentants de cette variété est violet pâle avec une bordure blanc laiteux.. Ils ont un arôme délicat. Les tiges sont hautes, jusqu'à 55 cm de long. Convient pour couper et créer des compositions florales avec d'autres couleurs. Il fleurit pendant deux à trois semaines fin avril et début mai.
Tu sais Une caractéristique de la tulipe est sa capacité à muter rapidement. Pendant quelques générations, cette fleur peut à peine être reconnaissable.
La variété Ballad a plusieurs sous-espèces:
- Ballade Gold avec des pétales dorés;
- Ballad White (Ballade White) avec des pétales blancs comme neige;
- Ballade Lady (Ballade Lady) avec des pétales blancs et roses;
- Ballade Dream (Ballade Dream) avec des pétales rouge-violet.
Caractéristiques croissantes
Cette variété, comme la plupart des bulbes, est assez simple à reproduire. Il peut pousser dans différentes zones climatiques, tolère bien les gelées jusqu'à –18 ° C, mais aime le soleil. Pour un meilleur développement, ces fleurs nécessitent un sol fertile, de préférence neutre ou légèrement alcalin.
Important! Vous devez acheter du matériel de plantation auprès de vendeurs de confiance afin d'éviter les maladies et d'être sûr de la pureté de la variété.
Vous devez essayer de les cacher du vent, car les pattes de la ballade tulipe sont longues et minces, donc assez fragiles. Un arrosage abondant est nécessaire pendant le bourgeonnement, la floraison et deux semaines après, le reste du temps est modéré. Il est également important de ne pas remplir les fleurs afin que le système racinaire ne souffre pas.
Règles d'atterrissage
Il est préférable de planter des tulipes dans le sol à l'automne, avant le gel. Dans la voie du milieu, cela se fait généralement en septembre - les bulbes ont le temps de s'enraciner avant le froid et les feuilles vertes ne sont pas encore apparues. Le sol doit être préparé avant la plantation - creusez, enlevez soigneusement les mauvaises herbes et fertilisez. Les ampoules sont triées et triées par taille. Il est conseillé de résister aux échantillons sélectionnés dans une solution fongicide pendant 20 minutes, afin d'éviter d'éventuelles maladies.
Règles de plantation pour tous les bulbes - c'est la profondeur de plantation égale à trois tailles de bulbe du bas vers le haut. La distance optimale entre eux est de 10 cm. Pour les "enfants" la profondeur est moindre. Après avoir saupoudré de terre sur le dessus, vous devez pailler les plantations avec de la tourbe ou du compost afin que les plantes tolèrent bien le froid hivernal.
Les subtilités des soins
Lors de l'entretien de tulipes de la variété Ballad, les nuances suivantes doivent être prises en compte:
- des bulbes de tulipes variétales sont souhaitables à déterrer chaque année;
- Ne plantez pas de plantes dans les zones où poussent les lis, les jonquilles, souffrant des mêmes maladies;
- lors de l'arrosage, il est impossible que l'eau tombe sur les feuilles;
- la nutrition des plantes s'effectue au début du printemps, au stade de la formation des bourgeons et après la floraison;
- pour que les bulbes soient remplis de nutriments, vous n'avez pas besoin d'enlever les feuilles, jusqu'à ce qu'elles se fanent naturellement;
- ameublir et désherber le sol des mauvaises herbes est très important pour une bonne croissance.
Ravageurs et maladies
En observant le bon entretien des plantes, en les examinant attentivement à tous les stades de développement, vous pouvez éviter la plupart des problèmes liés aux maladies et aux ravageurs. Mais le besoin fondamental de savoir.
Important! N'utilisez pas de chlore pour contrôler les ravageurs et les maladies des tulipes. Vous pouvez détruire la plante.
Ravageurs:
- Medvedka. Grand insecte omnivore, atteignant 5 cm de long, qui, dans les tulipes, endommage le bulbe et les pousses. Les moyens de traiter avec l'ours doivent être complexes - chimiques et folkloriques.
- Tique à l'oignon. S'installe généralement sur une ampoule déjà endommagée. Pour le combattre, il faut bien contrôler le matériel de plantation et suivre les règles d'irrigation.
- Limaces et escargots. Endommager les parties au sol de la plante. Pour les combattre, vous devez saupoudrer de cendres ou de poussière de tabac leur emplacement.
- Les coléoptères sont des casse-noix. Pour les combattre, un labour profond du sol au début du printemps, ainsi qu'une baisse de l'acidité du sol avec des cendres, de la craie, etc.
La maladie
- Hétéroclite. Dans cette maladie virale, des stries de couleur inhabituelles de cette plante apparaissent sur les pétales des tulipes et autres plantes bulbeuses. Il est transporté avec du jus par les ravageurs - pucerons, nématodes à l'oignon, tiques, ainsi que par des outils non désinfectés. La maladie est incurable, vous devez donc surveiller attentivement la croissance des tulipes, éliminer les plantes infectées à temps et empêcher l'épaississement de la plantation.
- Maladie d'août ou taches nécrotiques. Le virus est transmis des racines des mauvaises herbes affectées aux racines des plantes cultivées. Elle s'exprime par l'apparition de taches brunes sur la tige et les feuilles. Les mesures de lutte consistent en un désherbage soigneux des mauvaises herbes, enlèvement des plantes malades.
- Pourrir - gris, doux bactérien, humide et blanc. La lutte contre tous les types de pourriture comprend la rotation des cultures (ne plantez pas de tulipes dans la même zone pendant plus de cinq ans d'affilée), une bonne sélection du matériel à planter, un bon stockage des bulbes en hiver.
Tulipe en aménagement paysager
Tulipes - l'une des premières fleurs de printemps. Ils créent une atmosphère de vacances et je veux la garder le plus longtemps possible. La période de floraison ne dépasse généralement pas trois semaines, les jardiniers utilisent donc toutes sortes de combinaisons de différentes variétés et leur combinaison avec d'autres plantes dans l'aménagement paysager.
Les variétés précoces sont plantées de moyenne et tardive, atteignant une longue floraison. Les tulipes sont très bien combinées avec d'autres fleurs bulbeuses - jonquilles, muscari, jacinthes. Les conifères, les fougères conviennent comme arrière-plan mettant l'accent sur la beauté. La ballade de tulipes de haute qualité décorera le jardin avec une forme et une combinaison de couleurs uniques. Il ravira l'œil pendant de nombreuses années, sous réserve d'un soin et d'une connaissance appropriés des subtilités de l'élevage.Tu sais La patrie des tulipes n'est pas la Hollande, ni même la Perse, mais les steppes du Kazakhstan.