Les amateurs de plantes d'intérieur sont souvent à la recherche de nouvelles fleurs dotées d'une végétation luxuriante, et en même temps d'une floraison magnifique et continue. L'une de ces plantes, appelée eskhinantus, gagne en popularité aujourd'hui. Nous vous proposons de mieux le connaître.
Description botanique de la plante
Aeschinantus est une plante vivace à feuilles persistantes de la famille Gesnerius. Les tropiques de l'Asie du Sud sont considérés comme sa patrie, où il pousse sur les troncs des grands arbres et des chicots, tout en poussant bien à l'intérieur. Grâce à son exotisme, la fleur deviendra une parure de tout intérieur.
La longueur des tiges varie, atteignant 90 cm.Les processus minces ont des branches, dans les nœuds, ils sont couverts de feuilles situées en face sur de petits pétioles. Les feuilles sont de forme ovale, avec un bord lisse et des extrémités pointues. Peint en vert. Leur longueur est d'environ 10 cm.
Pendant la floraison, de longs pédoncules apparaissent sur les bords des pousses, qui forment des brosses lâches. Les bourgeons poussent sous la forme de tubes allongés, qui sont peints en couleur rouge foncé. En forme, ils ressemblent à du rouge à lèvres. Un tube blanc sort du centre. Grâce aux pousses flexibles, il peut se présenter sous deux formes: fixation sous forme de buisson ou disposition libre dans un cache-pot.
Conditions de croissance des maisons
Examinons plus en détail les conditions à créer pour l'eskhinantus.
Emplacement et éclairage
Le pot de fleurs est placé dans un endroit où il y a beaucoup de lumière, mais en même temps il doit être dispersé. Comme avec d'autres plantes, les rayons directs du soleil sont préjudiciables aux feuilles de l'eschinanthus - ils peuvent brûler à travers une peau fine et former des brûlures. Sur cette base, il est préférable de choisir l'emplacement du pot à l'est ou à l'ouest.
Tu sais Traduit du grec eskhinantus signifie "fleur déformée". Cela est dû à la forme incurvée de la corolle.
Température et humidité
Eschinanthus est une fleur thermophile dont les bourgeons sont pondus en hiver. Pendant la saison froide, la température doit être comprise entre + 16 ... + 18 ° С. Ce sont les indicateurs qui créeront un temps de dormance des fleurs pour un ensemble de forces. En été, la température est augmentée à + 23 ... + 25 ° C. Les pots doivent être situés à l'écart des courants d'air et des sauts brusques de température, qui affectent négativement l'état de la fleur.
Le prochain indicateur important est l'humidité. L'air sec entraîne la chute des feuilles et des bourgeons, ce qui affecte la beauté de la fleur. Pour maintenir l'humidité au bon niveau, il est recommandé de pulvériser la plante, vous pouvez mettre un récipient d'eau à côté du pot.
Comment prendre soin à domicile?
Pour la croissance et la floraison, le contenu en fleurs dans la pièce doit être proche de l'environnement naturel. Considérez quelles actions sont effectuées.
Arrosage
Les conditions favorables créées permettent au sol de ne pas se dessécher. Il suffit d'arroser une fois par semaine. Utilisez uniquement de l'eau purifiée ou décantée, dont les restes sont retirés de la casserole après que le morceau de terre est complètement humide. Dans la chaleur, la quantité d'arrosage est augmentée à deux par semaine. Il est important que l'eau ne tombe pas sur les bourgeons. Il est recommandé d'essuyer le feuillage avec une éponge humide de la poussière.
Important! Lors de l'hivernage dans un endroit frais, la pulvérisation n'est pas effectuée, et si le pot est à côté du radiateur, cela est nécessaire.
Application d'engrais
Entre la fin du printemps et le début de l'automne, la fertilisation est recommandée 2 fois par mois. Pour ce faire, prenez une solution préparée à partir d'engrais pour fleurs. Il est important de s'assurer que le pansement supérieur ne tombe pas sur les tiges, car il peut les brûler. Il est recommandé de diviser par deux la dose indiquée par le fabricant et de la diluer avec de l'eau. Contribuez seulement après l'arrosage. Il est possible d'effectuer un pansement foliaire supérieur. Pour la pulvérisation, le dosage est encore réduit. Le pot est retiré de la lumière jusqu'à ce que les feuilles soient complètement sèches.
Taille
En saison froide, la plante est conservée dans une pièce très chaude et sèche, et en même temps elle n'a pas assez de lumière, les pousses jettent le feuillage et sont très étendues. Par conséquent, la taille est recommandée au printemps prochain. Il vaut mieux le faire à la fin de la floraison. Vous devez retirer jusqu'à 2/3 des tiges, toutes les feuilles sèches et retirer les pousses sèches. Pour stimuler la ramification, pincez les sommets s'ils n'ont pas encore formé de bourgeons. Tous les 5 ans, la fleur est complètement rajeunie.
Tu sais Les fleurs ferment la nuit leurs bourgeons pour empêcher les organes reproducteurs de se refroidir ou d'être endommagés par la rosée froide.
Transplantation
La première greffe est réalisée immédiatement après l'acquisition. Ils le font en les transférant dans un pot peu profond de taille moyenne avec des trous de drainage. La première fois après la transplantation, il est recommandé d'ombrer légèrement la plante et d'augmenter l'humidité.
Les transplantations ultérieures sont effectuées au printemps. Faites-le une fois par an, lorsque les racines remplissent complètement le pot. Le nouveau réservoir doit être 3 cm plus large que le précédent. Le sol est acheté dans un magasin, il doit être léger, avec une acidité normale. Le sol est désinfecté, le drainage est disposé au fond du pot, il est recouvert de terre et une plante est placée.
Comment se propager?
Vous pouvez augmenter le nombre de plantes sans en acquérir de nouvelles par reproduction. Pour ce faire, avec des graines ou des boutures.
La première méthode nécessite des efforts, elle est donc rarement utilisée. Pour la germination des graines, elles sont plantées dans du sable humide et de la tourbe et recouvertes d'un film. La serre est placée dans un endroit chaud et laissée là jusqu'à la germination. Pendant tout ce temps, l'arrosage s'effectue uniquement à travers la casserole. Après l'apparition des germes, l'aération est effectuée. La serre n'est nettoyée qu'après un mois. Les semis sont repiqués à un autre endroit à une distance de 5 cm les uns des autres.
De plus, la reproduction est réalisée par voie végétative. Pendant la saison chaude, la coupe du sommet des tiges est effectuée. Au moins deux nœuds doivent y être présents. Par le bas, la tranche est traitée avec un moyen de stimuler la croissance et placée dans un récipient avec une composition de sphaigne, de tourbe et de sable. Couvrir le dessus avec du polyéthylène et contenir à une température de + 25 ° C. Laisser jusqu'à l'apparition des racines, puis retirer l'abri et transplanter dans un pot avec de la terre pour une plante adulte.Important! La reproduction peut être effectuée en séparant les feuilles, cependant, tandis que la croissance d'une nouvelle plante sera lente.
Vidéo: reproduction des eshinanthus
Des difficultés croissantes
La création de conditions défavorables et d'erreurs de soins entraîne l'apparition de maladies et de ravageurs:
- Pourriture grise. L'aspect de moisissure est éliminé en réduisant l'arrosage et la pulvérisation de "Fundazole".
- Tétranyque. La détection de petits insectes nécessite un traitement avec des insecticides.
- Thrips. Les taches claires sur les feuilles sont éliminées par traitement avec Fitoverm ou Actellik.
- Feuillage tombant. La raison peut être un manque d'humidité ou d'air froid.
- Taches brun clair sur les feuilles. L'arrosage s'effectue en eau trop froide.
- Manque de fleurs. Il est important de laisser la plante gagner en force pendant les mois d'hiver ou de compenser le manque de lumière.
- Taches brunes sur les fleurs et leur chute. Attention à l'arrosage, augmentant l'humidité de l'air.