Parfois, il nous semble que pour atteindre un succès incroyable dans la culture de plantes d'intérieur, il suffit de les arroser et de les nourrir périodiquement avec des engrais. Est-ce vraiment aussi simple que cela ou vaut-il la peine de faire autre chose?
CONSEIL №1 "Les vitamines sont différentes ..."
Il arrive souvent que lors de la prochaine tétée, l'engrais se termine ou devienne inutilisable. Que faire dans cette situation?Les plantes d'intérieur améliorent la productivité au travail.
Si vous prenez également des complexes vitaminiques, considérez que votre problème est résolu.Les plantes d'intérieur peuvent émettre un signal ultrasonique, ce qui indique un manque d'eau dans le sol.
Diluez un comprimé de vitamines dans de l'eau et arrosez vos plantes comme vous l'avez fait avec de l'engrais ordinaire pour plantes.Les plantes sont devenues vertes pour se défendre.
Bien sûr, il n'est pas souhaitable d'utiliser cette méthode d'alimentation de façon permanente, car les proportions d'oligo-éléments sont différentes pour l'homme et la plante.
CONSEIL №2 Arrosage pour les longs voyages et les voyages d'affaires
Le rythme de vie moderne oblige les gens à s'y conformer, mais vous ne voulez pas non plus oublier vos «animaux de compagnie verts».Les plantes sont devenues vertes pour se défendre.
Si vous n'avez pas la possibilité d'arroser vos plantes dans un avenir proche, il existe une solution simple et efficace. Il suffit de verser un peu d'eau dans la soucoupe sur laquelle se trouve le pot avec la plante.Les plantes d'intérieur peuvent affaiblir l'effet du rayonnement électromagnétique.
Ainsi, la plante sélectionnera une quantité suffisante d'humidité pour une vie normale.
CONSEIL N ° 3 «Tout convient!»
Nos plantes sont capables de se multiplier, augmentant leur immunité et protégeant l'espèce de l'extinction complète.Les plantes d'intérieur sont sans danger pour les personnes allergiques.
Mais lorsque la naissance de nouveaux enjeux arrive, un problème se pose pour qu'ils puissent être transplantés. Selon des jardiniers particulièrement pragmatiques, l'achat de nouveaux pots n'est pas pratique.Pour les plantes d'intérieur, l'eau de l'aquarium est utile.
Au lieu de cela, vous pouvez utiliser différents conteneurs de produits: des boîtes de yaourt, des fonds, etc.Pour les plantes d'intérieur, l'eau est utile après la cuisson de certains aliments.
Certains experts parcimonieux et créatifs affirment que même les coquilles d'œufs peuvent être utilisées pour élever des ragoûts.
CONSEIL N ° 4 Le desserrage est-il important?
Nous prêtons une grande attention à l'arrosage des plantes, mais souvent nous ne remarquons pas que progressivement la terre commence à être compactée, ce qui rend difficile la croissance des racines dans le pot.Il existe plus de 300 000 espèces végétales identifiées et la liste ne cesse de s'allonger!
Le relâchement périodique du sol dans le pot contribue non seulement à faciliter la croissance, mais aussi à saturer la plante en oxygène vital.Le laurier, grâce aux antioxydants, peut prévenir la dépression.
Le flux d'air, à son tour, aidera la plante à réguler normalement la photosynthèse et empêchera le développement de la pourriture et des champignons.
CONSEIL N ° 5 Comment éliminer l'excès d'eau?
Il semblerait que cela pourrait être plus simple: retirez l'eau d'une soucoupe - versez tout!Les orchidées sont considérées comme des capteurs d'énergie positive dans la maison.
Mais comme le montre la pratique, tout n'est pas si simple - lorsque vous versez de l'eau d'une soucoupe, vous risquez fort de tacher toutes sortes de surfaces dans votre maison.Parmi les entrepreneurs et hommes d'affaires, la plante la plus «utile» est Dracaena Sander ou, comme on l'appelle aussi, «bambou du bonheur».
Par conséquent, afin de faciliter la tâche, vous devez utiliser la chose qui se trouve dans n'importe quelle maison, à savoir une poire médicale, que nous effectuons des manipulations de bien-être.De nombreuses plantes d'intérieur, comme le bégonia, l'azalée et le géranium, se caractérisent par un soin sans prétention et une facilité de reproduction.
Il absorbe parfaitement l'eau. Si vous ne l'avez pas à la maison, vous pouvez remplacer cet article par une seringue.