En banlieue, il existe un grand nombre de réservoirs naturels et artificiels. De grandes rivières (Volga, Klyazma, Oka, Moscou) traversent la région de Moscou. Tous sont remplis de toutes sortes de poissons, parmi lesquels on trouve souvent des carpes. Dans quels endroits ce poisson se trouve et quelles caractéristiques une telle pêche a - plus loin dans l'article.
Où pêcher en banlieue
Pour les amateurs de pêche à la carpe, il existe de nombreux endroits en banlieue. Ils existent en deux types: payants et gratuits.
- Les avantages de la pêche payante sont les suivants:
- des conditions confortables et un service de haut niveau dans les bases;
- prises garanties, car les propriétaires de réservoirs rémunérés y élèvent spécialement des poissons;
- zones nettoyées, eau propre, ce qui garantit la capture de poissons sains;
- location et vente d'équipement de pêche, d'équipement, etc.;
- Vous pouvez vous détendre non seulement le pêcheur, mais toute sa famille.
La carpe commune vit dans de grands réservoirs profonds aux eaux calmes et tranquilles.
Ces endroits rémunérés dans la région de Moscou, où vous pouvez attraper la carpe, comprennent:
- Pêche à Nikitsky - est situé sur le lac Nikistkoye, district de Ramensky, à 55 km de MKAD le long de Novoryazanskoye Shosse. Il couvre une superficie d'environ 12 hectares. Vous pouvez pêcher à tout moment de la journée et à tout moment de l'année. Sur le territoire il y a des chalets en bois avec toutes les commodités, des grands et petits tonneaux, un fumoir, vous pouvez louer du matériel.
- Centre de loisirs de pêche "Ichthyologist" - Situé dans le village de Kushelovo Lotoshinsky district de la région de Moscou sur la rue Bolshaya. Ici, vous pouvez vous détendre seul ou en famille. Maisons d'eau à louer où il est permis de cuisiner vous-même les poissons pêchés. Pour les enfants, aires de jeux, mini zoo. Des vélos peuvent être loués.
- Pêche "Yurkovo" - situé dans le village de Yurlovo, district de Mozhaisk. Représente 2 grands réservoirs remplis de poissons. Les clients se voient offrir des maisons confortables, des kiosques, des barbecues, des fumoirs. Pour une pêche pratique, des échafaudages sont construits, vous pouvez également attraper des carpes du rivage.
- Pêche "Carpe dorée" - Situé sur le 47ème kilomètre de l'autoroute Kaluga. La taille du réservoir est d'environ 5 hectares. A la base, vous pouvez louer une maison finlandaise, une chambre d'hôtel, un bain public. Il y a aussi un parking, un café, une location de matériel, etc. Il y a des dispositions pour attraper du poisson, pour le dépassement duquel il sera nécessaire de payer un supplément. Les enfants et les épouses des clients sont gratuits.
- Pêche "Khutorok" - est situé sur le réservoir Ozerninsky dans le village de Novovolkovo, dans le district de Ruzsky, le long de la rue Polevoy. Les visiteurs peuvent louer une maison ou une chambre d'hôtel séparée, équipée de toutes les commodités, et louer du matériel, n'importe quel équipement, des bateaux. En hiver, le patinage ou le ski est disponible.
En plus des bases payantes, il y a aussi beaucoup d'endroits où les supporters peuvent attraper la carpe gratuitement. Ici aussi, il y a des avantages, notamment des économies d'argent et des loisirs de plein air gratuits et illimités.
Tu sais Dans la Chine ancienne, les premiers hameçons métalliques et lignes de pêche en soie au monde sont apparus pour la pêche.
La célèbre pêche gratuite dans la région de Moscou comprend:
- Lac Murom - ne gèle jamais en raison de l'écoulement de l'eau chaude du Shaturskaya GRES. Un endroit très pittoresque accessible uniquement à pied.
- Réservoir d'Ivankovo - formé par le barrage de la centrale hydroélectrique Ivankovskaya, situé sur le cours supérieur de la Volga. Un grand nombre de poissons divers y vivent, y compris la carpe. La longueur du réservoir est d'environ 120 km avec une profondeur moyenne d'environ 15 m.
- Réservoir d'Uchinskoe - situé dans les vallées des fleuves Uchi et Vyaz. Il a une longueur de 12 km, une largeur allant jusqu'à 3 km, une profondeur maximale de 21,5 m et appartient à la zone réglementée. Ici, une sécurité régulière est constamment effectuée en raison de laquelle la pêche est limitée.
- Rivière Pechorka - Les lieux de pêche les plus utilisés pour la capture de la carpe sont situés sur le territoire de sa confluence avec la rivière de Moscou. Mais il faut tenir compte du fait que la rivière n'est pas très propre, car les eaux usées industrielles et les déchets y sont déversés.
- Réservoir Istra - un réservoir stratégique de toute la région de Moscou. Construit sur la rivière Istra. Il a une largeur allant jusqu'à 2 km, une longueur d'environ 20 km, une profondeur de 20 m. Il est entouré de collines, de forêts mixtes, de champs.
La carpe commune appartient aux poissons qui tombent dans la soi-disant hibernation hivernale en hiver. Par conséquent, sa capture en hiver est extrêmement difficile et presque impossible.
Caractéristiques de la pêche dans la région de Moscou
Les conditions naturelles de la région de Moscou, ainsi que la présence sur son territoire de nombreux réservoirs de différentes tailles, sont idéales pour la pêche. Dans la banlieue, il y a suffisamment de lieux de pêche gratuits et payants, accessibles sans aucune difficulté.
Tu sais La carpe commune est le plus grand représentant des cyprinidés, dont la taille maximale dans des conditions naturelles peut atteindre jusqu'à 30–35 kg.
Toutes sortes de poissons peuvent être pêchées avec une canne à pêche, une canne à lancer, d'autres engins de pêche depuis le rivage, depuis un bateau et même sous l'eau. Mais il y a certaines caractéristiques (exigences) auxquelles chaque pêcheur doit se conformer afin de ne pas violer les lois qui protègent la nature, les populations sazan, etc.
- Cela comprend:
- la pêche sur les bateaux est possible pour les personnes de plus de 16 ans;
- n'utilisez pas plus de 5 hameçons pour un pêcheur;
- il est interdit d'utiliser des engins de filage avec des crochets de plus de 10 pièces;
- il est interdit d'utiliser des filets de tout type, des pièges, des pièges et d'autres armes pour la pêche;
- la chasse sous-marine est autorisée sans équipement de plongée et équipement respiratoire uniquement dans des endroits spécialement désignés;
- les pêcheurs doivent laisser leur véhicule à une distance de 50 à 100 m de l'eau;
- une carpe capturée de moins de 40 cm doit être remise à l'eau vivante;
- la pêche dans les lieux de pêche est possible avec une autorisation spéciale.
Si vous ne respectez pas ces exigences, vous pouvez obtenir une amende des services qui contrôlent la commande.Sur le territoire de la région de Moscou, il existe des lieux de pêche (payants et gratuits) qui créent toutes les conditions pour une pêche confortable à la carpe. Ils satisferont les exigences des pêcheurs professionnels comme des débutants.