Le genévrier écailleux Meyeri Kompakta est un buisson à feuilles persistantes qui a longtemps été aimé par de nombreux paysagistes et jardiniers. Sa popularité est due au fait que la couronne de la plante est assez élégante, elle est donc souvent utilisée pour créer diverses compositions, ainsi que des bâtiments et des carrés anoblis.
Description botanique
Les aiguilles de genièvre d'une couleur assez inhabituelle sont bleu argenté. La couronne est assez épaisse et luxuriante. Les branches latérales donnent au buisson une forme assez volumineuse. À la mi-mai, la couleur de la plante devient plus prononcée.
Les fruits du genièvre sont des baies bleu foncé, semblables à de petits cônes. Ils sont recouverts d'une couche de cire. Cette espèce de conifère croît très lentement. Pour prendre racine dans un nouvel endroit, il lui faudra peut-être environ 3 ans. Sur un an, le buisson pousse d'environ 10 cm.Une plante adulte atteint généralement une hauteur allant jusqu'à 3 m.Le système racinaire est ramifié, une partie est située sur le dessus.
Tu sais Le genévrier est considéré comme une plante vivace, presque toutes ses espèces vivent pendant environ 600 ans.
Fonctionnalité
Caractéristiques du Juniper Meyer Compact:
La hauteur | les plantes adultes peuvent atteindre jusqu'à 3 m |
Forme de couronne | luxuriante, dense, les branches latérales pendent, le diamètre maximum de la couronne est de 1,5 m |
Résistance au gel | grand, s'adapte parfaitement au temps froid et venteux |
Taux de croissance | lent, environ 10 cm par an |
Couleur des aiguilles | bleu argenté, pendant la période de croissance active (au printemps) la couleur devient plus saturée |
Atterrissage
Le succès de la culture du genévrier dépend de la plantation appropriée et des soins de qualité. Pour un résultat réussi, il est préférable de planter du genévrier avec des semis. Semer des graines ne donne pratiquement pas le résultat souhaité. Arbuste sans prétention au sol, prend racine sur tout. Mais il doit être fertile, acide et bien perméable à l'air.
Tu sais L'huile de genièvre possède un grand nombre de propriétés positives. Renforce le système immunitaire, anesthésie et améliore l'humeur.
Préparation des semis
Pour que le genévrier écailleux prenne bien racine et ravisse l'œil par sa beauté, vous devez choisir les bons plants, donc lors de l'achat, faites attention à certaines fonctionnalités:
- le tronc et la racine doivent être exempts de fissures et de coupures;
- couleur uniforme de la couronne;
- pousses fraîches;
- la présence de toile de jute et d'un morceau de terre.
Avant la plantation, les semis doivent être trempés avec de l'eau, pour cela, vous devez mettre un morceau de terre dans un récipient avec de l'eau pendant 2 heures.
Sélection et préparation du site
Pour planter un buisson se trouve dans des endroits bien éclairés. Le sol doit être humide et riche en nutriments. Si la terre est lourde, ajoutez du sable et de la terre de conifères. Vous pouvez également faire du drainage. Pour ce faire, vous devez remplir le trou avec de la brique cassée et du sable à 15 cm.
Dans les grandes plantes, le cou des racines doit être à 5 cm au-dessus de la fosse de plantation. Si la plante est jeune, le cou doit être au même niveau que le sol, sinon le buisson risque de ne pas s'enraciner et de se dessécher.
Après la plantation, vous devez bien l'arroser. Étant donné que le genévrier est sans prétention pour l'arrosage, vous devez vous assurer que l'eau ne stagne pas. Arrosez-le une fois par semaine, par temps chaud, il devrait aller jusqu'à 10 litres par plante.
Caractéristiques de l'entretien des plantes
Juniper ne nécessite pas de soins particuliers, même un jardinier en herbe peut le cultiver. Pour faire pousser un buisson magnifique et luxuriant, vous devez connaître certaines des nuances de soins.
Qui consistent en les activités suivantes:
- arrosage;
- se desserrer, se débarrasser des mauvaises herbes;
- engrais
- protection contre les maladies et les ravageurs;
- abri pour l'hiver;
- élagage.
Arrosage et alimentation
Il est nécessaire de faire une vinaigrette supérieure deux fois par an - au printemps et à l'automne. Il peut s'agir d'engrais complexes ou de minéraux de potasse-phosphore. Par temps chaud, 10 litres d'eau doivent aller dans un buisson, cette procédure peut être effectuée une fois par semaine. Les jours où l'air est particulièrement sec, il est recommandé de vaporiser du genévrier avec de l'eau. Les conifères ne doivent pas être nourris avec de la bouse de poulet ou de vache, car ils brûlent les racines de la plante.
Paillage et culture
Étant donné que le système racinaire du genévrier est à la surface, la terre autour des semis doit être desserrée sans serrer. Vous devez le faire après chaque arrosage, en supprimant toutes les mauvaises herbes. Le sol résineux est bon pour le paillage. De plus, pour l'hiver, vous pouvez utiliser des copeaux ou de la sciure.
Coupe de cheveux et mise en forme
L'arbuste se prête parfaitement à la mise en forme. Il vaut mieux le couper fin mars. Grâce à la splendeur et à une forme élégante, il est possible de couper une variété de formes de genièvre, pour créer des compositions miniatures uniques. Après la coupe, la brousse doit être pulvérisée avec un fongicide - un moyen de protéger les plantes contre les champignons.
Hivernage
Le conifère tolère facilement l'hiver, mais il peut geler lors de fortes gelées, afin que le buisson ne meure pas, il doit être protégé du froid. Pour vous abriter, vous pouvez utiliser des branches d'épinette ou de la toile de jute, certaines branches étant ouvertes. Il est recommandé de nouer les branches avec du ruban adhésif afin qu'elles ne se cassent pas de la neige. La terre est paillée d'écorce de pin et de tourbe. Au début du printemps, tout cela doit être retiré afin d'éviter la pourriture des racines.
Important! Si les bourgeons de la brousse sont gelés, les branches malades doivent être coupées et traitées avec du mastic de jardin en bois sain.
Méthodes d'élevage
Juniper Mayeri peut se propager de plusieurs manières:
- Superposition - C'est le moyen le plus populaire. Les branches qui poussent en dessous sont épinglées et saupoudrées de terre, ce qui en fait des couches.
- Boutures - ils cassent les branches d'une jeune plante, les traitent avec un stimulant pour former un système racinaire et les enracinent.
- Graines - Il s'agit d'une méthode difficile, dont le résultat sera moins réussi, la plante ne commencera à apparaître que pendant 2 ans.
Utilisation en aménagement paysager
Les genévriers écailleux, dont Meyeri, sont très appréciés des paysagistes, car ils sont sans prétention d'entretien. Ils sont utilisés dans la conception de parcelles privées, d'établissements, de parcs, de places, de haies.
Des artisans habiles peuvent facilement donner n'importe quelle forme à un arbuste luxuriant, créant de véritables chefs-d'œuvre. Juniper est magnifique avec d'autres conifères. Une composition correctement sélectionnée peut décorer n'importe quelle zone et lui donner de l'élégance.
Maladies et ravageurs
N'oubliez pas les maladies et les ravageurs qui peuvent facilement détruire les conifères. Si vous avez vu des toiles d'araignée sur les branches, puis des tiques se sont installées sur le buisson, à cause de cela, les aiguilles peuvent s'effriter. «Fitoverm» aidera à faire face aux tiques.
Regardez de plus près
Une attaque de pucerons entraîne un ralentissement de la croissance et de la flexion des pousses.Pour vous en débarrasser, vous devez dissoudre 1 comprimé du produit phytopharmaceutique Iskra dans 10 l d'eau et vaporiser le buisson.
Le genévrier est également sensible aux maladies fongiques.
Leurs symptômes sont:
- aiguilles rouge foncé;
- taches noires sur la couronne.
Il est nécessaire de traiter un champignon avec des moyens contenant du soufre. Les branches endommagées doivent être enlevées.
Le genévrier écailleux Meyeri Kompakta est une excellente option pour ennoblir les parcelles privées, les propriétés de campagne, les établissements de luxe ou les parcs. La plante est sans prétention dans les soins. Même avec un minimum de soin, le conifère ravira l'œil toute l'année.