L'huile de sapin aide à lutter contre de nombreuses maladies, elle est utilisée en cosmétologie, dans le traitement de diverses maladies respiratoires et est simplement ajoutée à l'eau qui est pulvérisée sur les pierres du bain. Cette substance utile est extraite des branches, des cônes et des aiguilles de sapin, un petit conifère à couronne argentée, qui est distribué dans toute la Russie.
Propriétés utiles et cicatrisantes
Le produit du sapin contient un grand nombre de substances volatiles. Par conséquent, il est utilisé dans la lutte contre les maladies virales, fumigant la pièce dans laquelle se trouvent les patients. Ses enzymes, pulvérisées dans l'air, ont un effet tonique et en même temps apaisant sur le système nerveux. Si elle est utilisée par voie orale, l'huile soutient le système immunitaire, combat l'inflammation et agit comme anesthésique. En outre, cette substance est utilisée en cosmétologie, ils traitent les engelures et l'hypothermie.
- De plus, le sapin liquide comme additif est utilisé dans les médicaments pour:
- maladies respiratoires;
- névralgie;
- arthrose;
- ostéochondrose;
- névrite
- rhumatisme;
- goutte
- problèmes de pression et de cardiologie.
Collecte et récolte de matières premières
Pour faire du beurre à la maison, les cônes verts, les branches jusqu'à 10 mm de diamètre, les jeunes aiguilles et l'écorce conviennent. La plante doit mesurer jusqu'à 2 m de haut, être exposée au soleil et avoir une apparence saine. Cela implique une couronne dense, l'absence de mousse sur le tronc, les ravageurs et la pourriture.
Tu sais Déjà dans l'ancienne Russie, l'huile de sapin était produite par des guérisseurs locaux. Ils l'ont utilisé pour traiter le rhume et comme antiseptique.
Vous ne devez pas collecter des blancs d'arbres qui sont situés à côté des autoroutes et des industries dangereuses. La période de récolte va de la fin du printemps au début de l'automne. Les pousses des plantes, des bourgeons et des cônes sont coupées en mai et les aiguilles sont mieux retirées en août-septembre. Après la collecte, les matières premières peuvent rester pendant 1 à 2 mois, tout en conservant leurs précieuses propriétés.
Façons de cuisiner à la maison
Il existe plusieurs façons de faire de l'huile de sapin maison. Tous sont légers, ne prennent pas beaucoup de temps et de ressources physiques.
Numéro de recette 1
Ingrédients
- jeunes branches jusqu'à 5 cm ou bourgeons;
- 300-400 ml d'huile végétale (maïs, tournesol ou olive).
Cuisine:
- Trier les branches et les bourgeons, retirer ceux qui sont endommagés, bien laver.
- Couper le sapin en morceaux de 5 à 10 cm et presser fermement dans un bocal en verre d'une contenance de 1 l jusqu'à ce qu'il soit plein à 70%.
- Versez le volume restant avec de l'huile végétale, fermez hermétiquement avec un couvercle.
- Semaine 3 insister dans un endroit frais hors de portée du soleil (mais pas au réfrigérateur). Secouez le pot 2 fois par semaine, si les matières premières absorbent l'huile - ajoutez-en plus.
- Pressez la masse résultante à travers une étamine dans une bouteille sombre et conservez l'huile résultante dans le réfrigérateur.
Numéro de recette 2
Ingrédients
- aiguilles de sapin;
- 300-400 ml d'huile végétale.
Comment cuisiner:
- Rincez les aiguilles et coupez-les en morceaux de 1 à 2 cm.
- La matière première est versée dans un récipient en verre d'un volume d'environ 1 litre d'environ 80%.
- Remplissez le reste du récipient d'huile et fermez le couvercle.
- Faire bouillir 5 heures au bain-marie (mettre le récipient dans une casserole sur une grille et verser légèrement de l'eau sans l'amener au couvercle, bouillir en ajoutant de l'eau quand il commence à s'évaporer).
- Refroidir la masse résultante et presser, puis verser à nouveau le matériau de sapin avec de l'huile et répéter l'ébullition pendant 5 heures.
- Mélanger les liquides, verser dans un pot noirci, conserver au réfrigérateur.
Important! Au cours des processus de préparation, d'infusion et de stockage ultérieur, il convient d'abandonner les récipients en fer et en plastique.
Numéro de recette 3
Ingrédients
- aiguilles, bourgeons, jeunes branches jusqu'à 5 cm;
- 100 ml d'huile végétale raffinée.
Cuisine:
- Il est nécessaire de rincer et de broyer les matières premières. Les branches doivent être coupées en 3 parties, les reins en deux, ça ne vaut pas la peine de couper les aiguilles.
- Versez la masse de sapin dans un pot de 0,5 litre à 80% et versez le reste du pot avec de l'huile.
- Enveloppez le récipient avec du papier d'aluminium et faites-y plusieurs trous.
- Mettre le pot sur la grille dans le four, chauffé à + 150 ° C.
- Attendre 2 heures, puis chauffer à + 60 ° C et laisser mijoter encore 10 heures.
- Refroidissez et filtrez le contenu de la boîte, ajoutez de nouvelles aiguilles au liquide filtré jusqu'à ce que le récipient soit complètement rempli et répétez le processus de cuisson 2 fois de plus.
- Versez l'huile résultante dans un pot noirci et cachez-la au réfrigérateur.
Comment utiliser
L'huile de sapin est principalement utilisée:
- comme l'un des éléments des préparations contre le rhume et les maladies de la peau;
- à des fins cosmétiques;
- comme agent aromatisant pour une baignoire, un bain ou une pièce;
- pour réchauffer le tissu musculaire et les articulations.
Cette substance est souvent utilisée pour traiter les maladies pulmonaires et l'écoulement nasal. Les inhalations à base d'huile de sapin aident à mieux expectorer les expectorations et à combattre l'inflammation. Ils apaisent les irritations des maux de gorge et resserrent les vaisseaux sanguins, aidant à l'excès de liquide dans le nez. A partir d'un rhume, il s'utilise sous forme d'inhalation et en le frottant dans les ailes du nez. La substance du sapin aide également beaucoup contre l'acné. Les plaies enflammées sont cautérisées, les désinfectant et les séchant.
Tu sais En aromathérapie, l'huile de sapin est utilisée depuis sa création. Le camphre en a été extrait, qui est encore largement utilisé en médecine.
Médecine populaire
En médecine populaire, le sapin est utilisé pour les problèmes de prostate et les maladies gynécologiques.
Cette substance, grâce à son effet calmant, aide à résoudre des problèmes de femmes tels que:
- étiologie psychosomatique;
- irrégularités menstruelles;
- frigidité;
- troubles sexuels;
- l'incapacité de concevoir un enfant.
Dans les maladies de la prostate, cette substance est utilisée non seulement par la médecine traditionnelle, mais également en médecine traditionnelle. Puisqu'il aide aux processus de récupération et a un effet désinfectant. L'huile de sapin pénètre profondément dans la matière affectée et lutte contre les agents pathogènes qui causent l'infection.
Cosmétologie
En cosmétologie, ce produit est utilisé pour résoudre les problèmes de peau courants.
Important! N'utilisez pas immédiatement ce produit largement lors de son application sur le corps. Il peut provoquer des allergies, il vaut donc la peine de faire un test en laissant tomber une petite quantité de substance sur une petite zone de la peau.
Il se débat avec:
- furonculose;
- éruption pustuleuse;
- œdème.
Il est également utilisé en lifting express pour les peaux vieillies et souffrant de dermatose des jambes. Une autre huile doit être appliquée sur la peau après un bain d'eau avec un degré de contamination inconnu.
Aromathérapie
La substance sapin est très largement utilisée en aromathérapie, car elle a une grande activité fongicide, antivirale et bactéricide. En plus de traiter les maladies respiratoires et les troubles nerveux, cette substance est également utilisée pour renforcer l'immunité.
Une pièce fumée avec de la fumée à base de cette huile se libère de la poussière, des moisissures et des bactéries pathogènes. De plus, la fumée à base de sapin améliore les performances et élimine la fatigue.
Limitations et contre-indications
- Tout d'abord, ce produit ne peut pas être utilisé:
- enceinte
- les personnes qui ont des problèmes rénaux;
- patients atteints de gastrite et d'ulcères.
La substance ne doit pas être prise à jeun. L'huile de certains types de sapin peut provoquer des spasmes bronchiques, elle ne peut donc être utilisée qu'après vérification d'allergies. Dans sa forme pure, le produit ne peut pas être appliqué sur la peau, il peut provoquer une irritation sévère, il ne doit être utilisé qu'avec des fluides apaisants.
Lorsqu'il est pris par voie orale, le liquide provoque des nausées, les médecins lui conseillent donc de boire du thé noir ou des produits à base de lait aigre. L'huile de sapin est un produit polyvalent facile à préparer à la maison. L'essentiel est de vérifier l'absence d'allergies dans l'organisme et de trouver une jeune plante adaptée à la préparation de ce fluide sain.