Chaque année, sur le marché et dans les magasins, nous observons des pastèques aux écorces vertes et à la chair rouge. Mais y a-t-il des fruits à chair bleue ou violette? Pour savoir s'il y a vraiment des pastèques bleues - lisez l'article.
Y a-t-il une pastèque à chair bleue?
Il semble naturel que la couleur de peau du fœtus soit des nuances de vert du vert clair au foncé. Il y en a même des jaunâtres. La chair rouge est la plus courante, mais elle est jaune, orange ou pâle, presque blanche. Mais il n'y a pas de fruits à pulpe bleue.
La pastèque bleue est le deuxième battage médiatique en importance au cours des 10 dernières années. De nombreuses sources en ligne indiquent que le début de la propagation de l'histoire des pastèques lunaires (bleues) était 2011. C'est alors que sur certaines ressources - Snopes, Tumblr, Yahoo Answers et Pinterest, leurs premières photos sont apparues.Tu sais L'ancêtre sauvage de la pastèque vient des déserts. Son les fruits sont petits et amers. On pense que les variétés sucrées sont apparues par hasard. Leurs graines ont été récoltées par des caravanes, suivies de l'élevage d'espèces que nous connaissons.
Le problème est qu'il y a 30 ans, il était difficile de distribuer des contrefaçons (fausses informations). Mais aujourd'hui, vous pouvez créer une photo de toute imagination et convaincre des millions de personnes sur Internet que c'est une chose réelle, sans quitter la maison. Avec l'avènement des OGM, la couleur inattendue du produit n'est pas alarmante et semble tout à fait possible.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le mythe des pastèques bleues a une si longue vie:
- Il est associé au Japon, où ils aiment tout ce qui est inhabituel et cultivent la pastèque carrée, les poires en forme de Bouddha et bien plus encore. De plus, ils aiment beaucoup ces fruits. Cette variété inhabituelle ne serait cultivée que dans quelques fermes.
- Le nom est similaire aux usines existantes. La pastèque Red Moon existe vraiment au Japon. Dans nos magasins, vous pouvez trouver des graines des variétés Lunar, Moon et stars. Et ce ne sont pas des variétés génétiquement modifiées, mais des variétés à part entière et de longue date.
Les avantages et les inconvénients de la pastèque bleue
La pastèque est une plante herbacée de la famille des citrouilles. La couleur de sa peau peut être blanche, jaune ou verte. Et la chair est rose, rouge, même blanchâtre et jaune. Ses fruits poussent sur de longues vignes. Malgré le fait qu'il n'y ait pas de fruits à pulpe bleue, le vrai fruit est bon pour le corps humain.
Sa chair est composée à 90% d'eau. De plus, il s'agit d'eau structurée, plus bénéfique pour le corps que d'ordinaire. En combinaison avec des fibres, il crée une sensation de satiété et désaltère bien, et hydrate également le corps de l'intérieur.100 g de produit contiennent seulement 27 calories. Par conséquent, il peut être considéré comme un aliment diététique. Il est riche en caroténoïdes (18% de la valeur quotidienne), en vitamine C (21%), en potassium (5%) et en magnésium (4%). Environ 13% des sucres représentés par le glucose, le fructose et le saccharose se trouvent dans la pulpe.
- Propriétés utiles de la plante:
- des niveaux élevés de lycopène protègent les cellules contre les dommages; il réduit le risque de maladie cardiovasculaire;
- l'extrait de pastèque réduit la pression artérielle chez les adultes obèses;
- l'arginine qu'il contient améliore la circulation sanguine et réduit l'accumulation de graisse excessive;
- le lycopène a une propriété anti-inflammatoire;
- la choline aide à lutter contre l'arthrite;
- la fibre contribue à la santé du tube digestif;
- La vitamine A hydrate et restaure la peau, et favorise également des cheveux sains;
- le jus de pastèque bu après une séance d'entraînement soulage la fatigue musculaire et la douleur.
Si vous n'abusez pas de l'utilisation des melons, il ne devrait pas y avoir d'effets secondaires. Mais en l'incluant quotidiennement dans votre alimentation, vous encouragez l'apport de grandes quantités de lycopène et de potassium. Les effets secondaires de cela sont des nausées, de la diarrhée, des ballonnements et une indigestion. Il est sage de ne pas consommer plus de 200 g de pulpe par jour.Important! Utilisez un sécateur pour collecter des pastèques. Ils ne doivent pas être arrachés des cils, afin de ne pas les abîmer.
Comment faire pousser une pastèque bleue?
Bien sûr, il ne sera pas possible de cultiver une pastèque bleue, mais vous pouvez cultiver n'importe quelle autre des variétés existantes. Pour ce faire, vous devrez préparer un terrain d'au moins 2 m, avec un sol nutritif et un excellent ensoleillement.
Comme les courges appartiennent à des cultures thermophiles, pour accélérer le processus de maturation, certains agriculteurs pratiquent la culture des semis.
Les graines sont semées dans des pots de tourbe au plus tard un mois avant d'être plantées dans le sol. À un endroit constant, les plantes sont plantées à une distance de 100 à 140 cm les unes des autres. Prendre soin d'eux consistera à ameublir le sol, à éliminer les mauvaises herbes et à hydrater. Au début de la formation des cils, 10 g de nitrate d'ammonium par 1 m² sont ajoutés. et 15 g de superphosphate. Les engrais sont dissous dans 10 litres d'eau et versés 2 litres sous chaque buisson.Important! À une température de l'air inférieure à +15°Avec toutes les gourdes suspendre la croissance et ne pas former d'ovaire. Par conséquent, les planter trop tôt dans le sol n'est pas conseillé.
La récolte est organisée à mesure qu'elle mûrit. Pour déterminer le degré de maturité est simple: vous entendez un bruit sourd, en cliquant sur le fœtus, les antennes dans l'aisselle de la feuille près du pédoncule commencent à s'estomper, et le fœtus perd son éclat terne.
Que peut-on faire des pastèques bleues?
Les fruits sucrés sont généralement consommés frais. Il peut également être utilisé dans des salades de fruits mélangées ou comme boisson au jus. Les graines ont une saveur de noisette. Ils sont frits, broyés et utilisés en pâtisserie. Dans la culture vietnamienne, les graines sont utilisées comme collation.
Les écorces de pastèque sont comestibles, mais sont généralement jetées. En cuisine, il existe des recettes pour faire de la confiture à partir de pelures de pastèque et autres. Ils sont également consommés sous forme fermentée, ainsi que frits ou cuits. Les fruits entiers fermentent comme des pommes.
Si vous trouvez des informations sur les couleurs inhabituelles des légumes ou des fruits, vérifiez toujours son authenticité. Après tout, peu importe comment nous ne voudrions pas essayer une merveilleuse pastèque bleue, vous ne pouvez l'obtenir qu'en colorant, mais pas en direct.Tu sais La pastèque est cultivée dans plus de 96 pays. La plupart des variétés mûrissent entre juillet et octobre.