La demande de tomates a toujours été grande, elles sont utilisées dans de nombreuses recettes. Bien sûr, tout le monde ne veut pas voir une tomate lente dans son assiette, mais pas seulement le travail du jardinier en dépend, il vaut toujours la peine de choisir des variétés à gros fruits et sucrées. De telles variétés, comme les variétés ordinaires, nécessitent presque la même attention, seulement elles donnent plus et leur goût est plus saturé.
Grâce au traitement thermique, les propriétés bénéfiques de la tomate sont améliorées. Le plus grand avantage des tomates séchées: pour la production de 1 kg, il faut environ 9-14 kg de fruits frais.
Voici les variétés qui méritent une attention particulière.
"F1 ajouré"
C'est une variété courte, elle est sans prétention et en même temps elle porte bien ses fruits. Les graines peuvent germer en serre et en pleine terre. Tomates d'une forme intéressante: rondes, mais légèrement aplaties, plutôt charnues, framboise rouge. Étant donné que le buisson mesure près de 80 cm de haut, il doit être attaché. Ajouré F1 tolère parfaitement un manque d'humidité.
Minuterie de sprint
Les tomates de mi-saison sont recommandées pour être cultivées en serre, dans le sud, elles peuvent être plantées en pleine terre. Dans les serres, la hauteur du buisson peut atteindre jusqu'à 1,6 m et il est préférable de l'attacher pour éviter les bris. Les fruits sont en forme de cœur, lourds et de couleur rouge foncé.
"Alabai F1 Early"
Cette variété à maturité précoce peut être cultivée dans la rue et en serre. Un tel hybride doit être attaché. Les tomates sont rondes, mais légèrement aplaties, il y a une légère nervure. Ils sont d'un rouge assez dense et riche.
Pudovik
Pudovik mieux planté sous le film. Le buisson est assez grand et doit être attaché. Fruits en forme de cœur, densité moyenne, mais assez charnus. Goût sucré. Pudovik résiste parfaitement aux maladies, mais les fruits peuvent craquer en cas de surhumidification sévère.
Tomate charnue "Coeur de taureau"
Cette variété est moyennement tardive, adaptée aux plantations ouvertes et fermées. Jusqu'à 1,5 m de haut et doit être attaché. Il a de gros fruits en forme de cœur, de densité moyenne. Il a un goût légèrement acide. Les jardiniers plantent souvent dans leurs parcelles en raison de la qualité du fruit et de l'endurance de la variété.
Grand "roi des rois"
Les tomates de cette variété hybride sont assez grosses et ne sont cultivées qu'en serre. Hauteur du buisson de 1,8 m, nécessite un support. Les tomates sont rondes, charnues, denses et rouge vif. Le roi est populaire en cuisine, mais ne convient pas à la mise en conserve.
Grâce au traitement thermique, les propriétés bénéfiques de la tomate sont améliorées. Le plus grand avantage des tomates séchées: pour la production de 1 kg, il faut environ 9-14 kg de fruits frais.
Le secret de grand-mère
Il s'agit d'une variété à gros fruits et à haut rendement de forme ronde, mais légèrement aplatie. Les fruits sont nervurés, charnus, cramoisi clair ou foncé. Toutes les tiges de la brousse doivent être attachées, elle a besoin d'un soutien obligatoire.
"Miel sauvé"
Une variété à haut rendement qui porte ses fruits pendant longtemps. Planté à la fois en pleine terre et en pleine terre, tout dépend du climat. Le buisson a besoin d'une jarretière. Les fruits sont rose orangé.
L'équipe Fermer.Blog a spécialement préparé pour vous un certain nombre de supports qui vous seront utiles:
- 3 secrets les plus importants de la culture de grosses tomates
- Caractéristiques de la fertilisation pour les tomates
- Tomates cerises: caractéristiques de la culture et des soins en pleine terre et en serre
"Roi de Sibérie"
"King of Siberia" se sent bien par temps froid, il est cultivé en serre et en pleine terre. Un soutien est également nécessaire. Les fruits sont considérés comme les plus délicieux de toutes les tomates jaunes.
"Miracle de la terre"
Il s'agit d'une grosse tomate de mi-saison qui pousse en serre et en pleine terre. Les avantages de la variété sont similaires aux précédents. Le seul inconvénient peut être une attention particulière, car les fruits sont assez gros.
Le système racinaire de la tomate s'enfonce dans le sol de 1 m, grandissant de 1,5 à 2,5 m de diamètre, la hauteur de la tige pouvant dépasser 2 m.