Le traitement de la cystite à l'aneth est pratiqué non seulement par la médecine traditionnelle, mais aussi traditionnelle. Sur les avantages des graines d'aneth lors d'une exacerbation de la cystite, les contre-indications et les méthodes d'utilisation du produit, lire ci-dessous.
Causes de la cystite
La cystite est un processus inflammatoire localisé dans les membranes de la vessie. Ce processus peut se développer à la suite d'une infection par des infections virales et bactériennes. Le plus souvent, la maladie est observée chez les femmes. Cela est dû à leur structure physiologique.
Tu sais Les anciens Grecs et Romains ont présenté des bouquets d'aneth aux dames de cœur. L'arôme de cette plante était aussi apprécié que l'arôme de roses.
Causes de l'inflammation de la vessie:
- réaction aux médicaments (antibiotiques ou hormones);
- hypothermie;
- une diminution de l'activité du système immunitaire, accompagnée d'un stade actif d'herpès, d'adénovirus, de cytomégalovirus, de grippe et de parainfluenza;
- rapports sexuels illisibles;
- névrose urinaire;
- cathétérisme urinaire;
- non-respect de l'hygiène des voies urinaires;
- diabète sucré;
- maladie rénale
- processus septiques dans le corps avec inflammation simultanée des ganglions lymphatiques;
- candidose;
- la schistosomiase est une rareté sous nos latitudes, se développe lorsqu'elle est infectée par des trématodes en nageant sous les tropiques polluées par l'eau;
- irradiation du bassin dans le traitement des tumeurs cancéreuses;
- blessures pelviennes et génitales;
- violation des processus métaboliques dans le corps.
Les bienfaits de la cystite
- L'utilisation de graines pour la cystite a un effet bénéfique sur tout le corps et vous permet de:
- réduire l'inflammation;
- éliminer un spasme douloureux des parois de l'urée, ce qui aide à se débarrasser des mictions fréquentes;
- restaurer la microflore naturelle des muqueuses;
- améliorer les processus métaboliques dans le corps;
- augmenter la capacité des cellules à se régénérer;
- soulager l'enflure;
- accélérer l'élimination des toxines du corps grâce à l'effet diurétique.
Contre-indications
Le médicament n'a pas de contre-indications spéciales, à l'exception de l'intolérance individuelle au produit. Ne dépassez pas la dose indiquée dans la recette, car cela peut entraîner des réactions allergiques.
Important! Les graines d'aneth dans le traitement de la cystite sont un outil supplémentaire dans la thérapie complexe. En tant que médicament indépendant, ils ne sont pas utilisés.
Comment cuisiner et prendre: recettes
Pour que le traitement ait un effet bénéfique, il est nécessaire de préparer correctement les matières premières et de choisir la bonne recette. Avant de commencer le traitement, il est préférable de coordonner tous ces points avec votre médecin. Les matières premières peuvent être achetées à la pharmacie ou collectées indépendamment. Avec une préparation indépendante des matières premières, sa collecte s'effectue le matin. Les graines sont séchées au soleil et stockées dans des boîtes en carton dans des endroits sombres et secs.
Les graines d'aneth peuvent être utilisées sous la forme de:
- décoctions;
- infusions;
- dans le cadre d'une collection complète de plantes médicinales;
- bains de siège.
Décoction
Pour préparer une décoction, vous aurez besoin de:
- 1 cuillère à café graines d'aneth;
- 200 ml d'eau bouillante.
La séquence d'actions:
- Broyer les graines avec un moulin à café ou un pilon dans un mortier à l'état de poudre.
- Mettez la poudre dans une tasse propre et versez 200 ml d'eau bouillante.
- Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer 10 heures.
Tu sais Au Moyen Âge, les gens suspendaient des grappes d'aneth dans les maisons et les écuries pour se protéger des charmes des sorcières.
Pour la deuxième version de la décoction, non seulement des graines seront nécessaires, mais aussi des tiges avec des feuilles. Le bouillon est préparé à raison de 3 cuillères à soupe. matières premières broyées pour 1 litre d'eau bouillante.
La séquence de préparation du bouillon:
- Placer les matières premières dans un bol émaillé et verser de l'eau bouillante.
- Réglez le récipient dans un bain-marie pendant 20 minutes.
- Filtrez le liquide résultant.
Une telle décoction est prise 3 fois par jour, 50 ml chacune. La durée du traitement est de 10 à 14 jours. Les décoctions peuvent être utilisées non seulement à l'intérieur, mais aussi pour les douches vaginales. Pour la procédure, le produit doit être chauffé à une température de + 36 ° C dans un bain de vapeur.
Infusion
Pour préparer la perfusion, vous aurez besoin de:
- graines d'aneth non hachées - 300 g;
- vodka de qualité - 0,5 l.
Séquence de cuisson:
- Mettez les matières premières dans un récipient en verre.
- Versez la vodka à température ambiante (+ 20 ... + 25 ° C).
- Insistez 7 jours.
Important! Les perfusions sont utilisées en présence d'une infection grave, si l'utilisation d'antibiotiques n'est pas prévue dans le cadre d'un traitement complet.
Collection d'herbes et de graines d'aneth
Les graines d'aneth peuvent être ajoutées à une composition à base de plantes complexe. Tous les ingrédients sont mélangés dans des proportions égales à raison de 1 cuillère à soupe. matières premières pour 1 litre d'eau.
La collection comprend:
- graines de chardon-Marie;
- camomille;
- racine d'élécampane;
- graines d'aneth.
Séquence de cuisson:
- Placer les matières premières broyées dans un plat résistant à la chaleur et verser de l'eau bouillante.
- Mettre la vaisselle au bain-marie et laisser mijoter 20 minutes.
- Mettez le récipient avec le bouillon dans un endroit sombre et insistez sous le couvercle pendant 2 heures.
- Filtrez le bouillon.
Bains de siège
Pour les bains de siège, vous pouvez appliquer l'une des décoctions ci-dessus sous forme non diluée. Pour chaque procédure, une moyenne de 3 à 5 litres de bouillon de travail est requise. La température du liquide pour le bain n'est pas supérieure à +38 ... + 39 ° С.Le liquide doit être versé dans un bassin de taille appropriée et s'y asseoir. La durée de la procédure est de 25 minutes. Après cela, il est nécessaire d'essuyer, de mettre du linge chaud et de s'allonger pendant au moins 1 heure. Il est préférable de terminer cette procédure avant de vous coucher.
Important! L'échauffement n'est autorisé que dans les cas où la cystite n'est pas provoquée par une infection, car les micro-organismes pathologiques commencent à augmenter rapidement leur nombre sous l'influence des températures. Avant d'effectuer les procédures, assurez-vous de passer une analyse sur la microflore.
En tant que traitement auxiliaire du processus inflammatoire dans l'urée, les graines d'aneth sont les mieux adaptées. Leur utilisation peut être combinée avec n'importe quel médicament. Avant de commencer le traitement, consultez votre médecin.