Avec l'arrivée du printemps, les jardiniers et les jardiniers ont de plus en plus de travail à faire. À cette époque, les arbres sont coupés, les blessures sur l'écorce sont traitées, les fleurs sont transplantées, les jardins sont déterrés et bien plus encore.
Combat de neige
Dans certaines régions, en mars, la neige gît encore, mais la température printanière et le soleil éclatant la rendent lourde et friable. Cette neige peut recouvrir les branches de jeunes arbres encore faibles. De sévérité, une fracture des pousses faibles peut se produire, il faut donc la déchiqueter doucement.Les rainures et les endroits où le drainage est également déneigé, le développement d'une humidité supplémentaire ne mènera à rien de bon. Les lits sont également nettoyés.
Cette neige n'a pas besoin d'être déversée sur un tas, elle est toujours utile. Il peut être posé autour d'un arbre, de sorte que les racines dégèlent plus lentement. Après tout, le sol sombre se réchauffe assez rapidement, ce qui signifie que le flux de sève commencera plus tôt et personne n'a annulé les gelées nocturnes. L'excès de neige peut être utilisé sur des plates-bandes avec des fraises et des framboises.
Les boutures et les branches arrosées pour la vaccination peuvent également être recouvertes de neige et de sciure de bois d'en haut, qui refléteront la lumière du soleil et l'empêcheront de fondre. Dans les zones tondues, il est possible de construire une clôture à partir de celle-ci, qui retiendra l'humidité et, avec cette aide, le sol est mieux humidifié.
Toutes les plantes qui aiment la chaleur et qui sont abritées pour l'hiver commencent à s'ouvrir petit à petit pour que les racines reçoivent plus d'air et que la moisissure ne se forme pas, ce qui apparaît le plus souvent dans des endroits très humides.
Le pays record pour la culture de pommes à l'échelle industrielle est la Chine, suivie des États-Unis. L'État américain du Michigan considère son pommier en fleurs comme son symbole officiel.
Brûlures
En mars, le temps peut être loin du printemps et l'écorce des arbres en souffre. Pendant la journée, il y a une température plus à laquelle les rayons du soleil brûlent l'écorce, et la nuit, c'est complètement différent. Ces différences l'affectent négativement. Le blanchiment à la chaux est une précaution bien connue. Vous pouvez blanchir les arbres avec de la chaux hydratée dans de l'eau bouillante ou avec de la peinture spéciale. La procédure est effectuée par temps ensoleillé sans vent.
Taille de jardin
Les basses températures sont assez douloureuses pour les arbres, l'écorce commence à se fissurer et les branches gèlent. Jusqu'à ce que l'arbre se réveille et que le flux de sève commence, vous devez couper toutes les branches malades et couvrir les blessures.
Seules les plaies ne peuvent pas être laissées sous cette forme, elles sont nettoyées au couteau, traitées avec une solution aqueuse de sulfate de cuivre et recouvertes de var jardin. L'acide succinique aidera à accélérer la guérison, ce qui désinfecte les plaies et poursuit le traitement.
C'est en mars que s'effectue l'élagage saisonnier de toutes les pousses malades et en mauvaise croissance. Attendez la bonne température. Pour comprendre quelles branches se sont détériorées pendant l'hiver, vous devez couper leur bord et regarder la couleur du tronc, si elle est claire, alors vous n'avez pas besoin de couper, au contraire, alors vous devez.
Des buissons de framboises, de groseilles à maquereau et d'autres fruits sont coupés à l'automne, maintenant ils ne forment que des branches coupantes pour que les baies soient plus grosses.
En 1982, la fleur d'arabinopsis était cultivée dans l'espace. À bord de la station spatiale russe, les scientifiques ont réussi à collecter ses graines, malgré le fait que la période de floraison n'était que de 40 jours.
Lutte antiparasitaire
Avec l'arrivée de la chaleur, tous les petits ravageurs quittent leurs terriers et se déplacent vers des endroits plus confortables, dans la cave ou le sous-sol. Les grains marinés sont utilisés pour leur lutte. Les petits insectes vivant dans le cortex sont combattus avec une ceinture de chasse spéciale.
Lorsque la température est stable, le jardin est vaporisé de médicaments antifongiques. Dans ces solutions, vous pouvez ajouter des fonds pour la prévention des maladies du jardin.
Travaux supplémentaires en mars
Lorsque la neige commence à fondre, les racines de certains buissons peuvent devenir nues. Pour éviter les dysfonctionnements, ils sont un peu compactés et paillés de tourbe.
La pelouse sur laquelle la neige gisait mérite également attention. Il est nettoyé avec un râteau en éventail pour ne pas endommager le brin d'herbe. Fin mars, des engrais azotés sont appliqués pour stimuler la croissance des jeunes pousses. Si vous êtes sûr que le gel ne reviendra pas, ouvrez hardiment les vignes et les roses.
Les ennuis dans le jardin sont toujours agréables, la pérennité du jardin dépend de la qualité du travail effectué. Les recommandations ci-dessus peuvent prévenir le problème et maintenir son état de santé.