Tout agriculteur s'intéresse au bétail qu'il élève pour être productif et générer des revenus. Dans cet article, nous parlerons des poulets, qui sont célèbres pour leur gain de masse rapide et leur viande délicieuse. Nous parlons de la race Cornish - l'une des meilleures dans le sens de la viande.
Histoire d'apparence
L'histoire de la race de poulets appelée Cornish a commencé en 1820, en Angleterre. Un éleveur avec le nom de famille Gilbert a décidé de développer un hybride d'une variété de poulets de combat, qui différerait des autres par une plus grande endurance et pourrait participer à des activités récréatives pour la noblesse.
Pour cela, l'éleveur a croisé trois races entre elles - les combats malais, rouge Azil et vieil anglais.
Les attentes de Gilbert ne se sont pas réalisées: la race résultante avait une disposition paisible et calme, ce qui est inacceptable pour les poules de combat. Cependant, les poulets de Cornouailles (comme la race de Cornouailles est parfois appelée) avaient de nombreuses autres qualités positives - productivité élevée, sans prétention et endurance.Pour cette raison, les propriétaires de volailles des comtés de Devonshire et de Cornwall ont continué de se reproduire.
Tu sais Le croisement de poulets de Cornouailles avec la race White Plymutrock a conduit à la naissance des célèbres poulets de chair - oiseaux, qui en un temps record augmentent leur masse et ont une viande savoureuse et juteuse.
Pendant un certain temps, les poules de Cornouailles n'étaient pas populaires parmi les agriculteurs: elles pondaient de petits œufs, et celles à coquille mince, et les poulets mûrissaient plus longtemps que les autres types de poules. En raison de ces facteurs, ces reproducteurs ont été élevés en grande partie pour corriger les carences existantes et améliorer la productivité des oiseaux.
Le travail des éleveurs de volailles n'a pas été vain, et à la fin du XIXe siècle la race était au standard de qualité américain. Les principales caractéristiques en étaient la prise de poids rapide chez les oiseaux et la haute appétence des produits carnés.
L'hybride résultant est devenu le propriétaire des gènes dominants et a transmis aux descendants sa capacité à gagner de la masse, de sorte que les poulets de Cornouailles ont commencé à être utilisés pour d'autres croisements ou croisements, dont la plupart ont réussi.
Le nom de la race n'a été approuvé qu'en 1910 et signifie littéralement «résident du comté de Cornwall».
En URSS, les poulets de Cornouailles sont apparus dans la seconde moitié du 20e siècle, et la plupart des élevages de volailles de cette race étaient situés sur le territoire de la Biélorussie moderne et du Kazakhstan.
Description de la race
Les poulets de Cornouailles sont des oiseaux très productifs, ce qui a gagné en popularité auprès des agriculteurs. Ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec les caractéristiques externes de la race et regarder ses indicateurs de performance plus en détail.
Apparence et standard
Cette variété de poulets est officiellement approuvée, elle a donc des normes à travers lesquelles vous pouvez reconnaître une race de race pure chez un oiseau.
Cornish a les caractéristiques suivantes:
Apparence | |
Chef | Large, large, avec des yeux profonds rouges ou orange |
Peigne | Rouge, a une forme de feuille ou de folate, peu développée |
Bec | Court, jaune, pointe un peu plus foncée. La couleur du bec peut être brune si la couleur des plumes de l'oiseau est sombre. |
Le cou | Longueur moyenne |
Poitrine | Large, musclé, massif |
Ventre | Plus complet et mieux développé chez les poulets et maigre chez les coqs |
Des ailes | De taille moyenne, près du corps, très développé |
Queue | Court, suspendu |
Pattes | Jaune saturé, sans couverture de plumes |
Plumage et couleur | Les plumes sont dures et lisses, bien ajustées au corps. La couleur du plumage est le plus souvent blanche, moins souvent elle est de couleur fauve et rouge pure, et vous pouvez également voir des poulets avec des plumes noires et bleues à double bordure |
En raison du fait que les ancêtres des poulets de Cornouailles étaient des races de combat, l'oiseau a conservé en partie les caractéristiques inhérentes aux mâles de combat, et peut donc sembler hostile et prédateur.
Personnage
Comme mentionné ci-dessus, l'objectif initial de l'éleveur était d'obtenir une race de combat qui se distinguait par sa pugnacité, son agressivité, son endurance et son tempérament sauvage. Cependant, le résultat des attentes n'a pas été à la hauteur et les oiseaux se sont au contraire révélés calmes et dociles.
Au cours de l'élevage, ces qualités n'ont fait que se renforcer - les poules de Cornouailles sont pacifiques, ne manifestent d'agressivité ni vis-à-vis d'une personne, ni entre elles.
Les mâles sont également assez calmes, ils ne conviennent pas aux combats pour le territoire ou les femelles et coexistent pacifiquement entre eux.
Le tempérament flegmatique est également devenu la raison de la large distribution de la race, car les oiseaux ne dérangent pas les hôtes avec leur comportement et ne causent pas de désagréments inutiles.
Tu sais Vous pouvez obtenir une version améliorée des poulets de Cornouailles si vous les croisez avec une race Plymouth. L'hybride résultant est moins exigeant sur les conditions de vie et minimise les inconvénients de la variété Cornish.
Avantages et inconvénients
La productivité est un indicateur important, mais nous vous conseillons d'en savoir plus sur les caractéristiques positives des poulets de Cornouailles et leurs défauts. Ces deux facteurs indiquent directement d'importantes caractéristiques rocheuses.Parmi ces facteurs figurent l'exactitude des oiseaux par rapport aux conditions dans lesquelles le poulet peut être le plus productif.
- Les avantages des poulets de Cornouailles comprennent:
- Taux de productivité élevés. La femelle peut pondre jusqu'à 160 œufs par an.
- La capacité de prendre rapidement du poids. À la 7e semaine de vie, le poids corporel des poulets atteint 2 kg.
- Haute appétence des produits carnés. La viande de cette race est considérée comme diététique, mais en même temps - juteuse et tendre.
- Instinct maternel bien développé. L'oiseau de Cornouailles est une bonne poule couveuse, prend soin de la progéniture, protège les poulets.
- Tempérament calme. Le contenu de ces oiseaux n'est pas préoccupant.
- Enduranceobtenu des combats des ancêtres.
- Capacité d'adaptation à toutes les conditions climatiques.
- Pickiness à l'alimentation.
- Capacité à garder les oiseaux dans des cagesen raison de laquelle les coûts financiers des médicaments vétérinaires sont réduits.
- La présence de gènes dominants dans les coqs. Cela permet de croiser avec d'autres pour obtenir une plus grande productivité.
Important! Seuls les individus adultes de la race cornouaillaise ont un caractère non conflictuel et sans prétention en matière de nutrition.
Cependant, ne vous flattez pas de la liste des avantages des poulets de Cornouailles. Cette race présente également des inconvénients qui peuvent compliquer le processus de reproduction. Par conséquent, avant d'obtenir des poulets de Cornouailles, familiarisez-vous avec leurs qualités négatives.
- Parmi les défauts de la race sont les suivants:
- La puberté lente, ce qui ralentit le processus de reproduction. Pour cette raison, les agriculteurs sont obligés de créer une base parentale et de la mettre à jour périodiquement.
- La nécessité de surveiller le régime alimentaire des poulets, leur santé physique et leur poids. Certains aliments peuvent les rendre obèses.
- Le besoin de soins attentifs. Si vous ne sélectionnez pas les bonnes conditions de vie pour les oiseaux, leur productivité peut diminuer.
- Difficultés avec la conclusion de la progéniture. Environ 100% des poussins éclosent à partir de 100% des œufs, ce qui affecte directement le nombre d'individus dans la ferme.
- Tempérament agité des poulets. Les jeunes pousses peuvent être agressives les unes envers les autres.
- Forte activité des oiseaux. Pour cette raison, les poules ont besoin de plus d'espace pour marcher.
- Difficulté à faire éclore des œufsqui surviennent chez le poulet en raison d'un mode de vie actif.
- Problèmes potentiels de santé des membressi l'oiseau a une faible activité physique.
- L'influence de l'âge d'un individu sur le goût de la viande. Plus l'oiseau est âgé, moins vous avez de goût. Pour cette raison, des individus plutôt jeunes, âgés d'environ 2 à 3 mois, sont sujets à des coups de couteau.
Règles de contenu
La description de la race aide à déterminer le choix d'un oiseau, et maintenant vous devez comprendre comment bien prendre soin de lui et quelles conditions de vie offrir. Les poules de Cornouailles ne sont pas très fantaisistes, mais leur contenu ne peut être ignoré.
Si vous ne fournissez pas les conditions nécessaires aux oiseaux, cela peut affecter leur santé et leur productivité, ce qui dégrade les performances.
Maison d'oiseau
Une caractéristique distinctive des poulets de Cornouailles est la variabilité de leur contenu. L'agriculteur peut choisir une méthode appropriée parmi deux: c'est l'entretien cellulaire et le plancher.
La culture des racines dans les cellules est le plus souvent pratiquée dans les grandes exploitations, car l'espace est utilisé de manière aussi productive que possible. Grâce à la méthode de conservation cellulaire, les soins aux poulets sont simplifiés et moins d'argent peut être dépensé pour le traitement des oiseaux, car les bactéries pathogènes de l'environnement de l'oiseau ne peuvent pas être ramassées.
Cependant, les poulets vivant en cage ne peuvent pas marcher, c'est-à-dire qu'ils sont obligés de mener une vie passive et de ce fait, ils peuvent consommer plus de nourriture que nécessaire.En raison de la suralimentation, les cors, qui ont un métabolisme lent, accumulent des dépôts graisseux, ce qui entraîne une détérioration de la santé, des maladies des organes internes. Parfois, un oiseau ne peut tout simplement pas garder son corps sur ses pattes et tombe au sol, ce qui entraîne parfois la mort.
Important! Les courants d'air et les basses températures de l'air provoquent des poulets. Pour éviter la propagation de l'infection, l'oiseau malade doit être isolé et montré au vétérinaire.
La deuxième voie - le sol, ou, comme on l'appelle aussi, la marche, nécessite plus d'espace pour les oiseaux. Avec cette méthode, une litière en profondeur est placée sur le sol et les racines peuvent toujours se promener. Cette méthode est préférable à bien des égards, car les poules de Cornouailles doivent avoir accès à de l'herbe fraîche et un endroit pour une vie active.
La marche des oiseaux a un effet positif sur l'état de santé des cornouaillais et la qualité de leurs produits carnés.
Ainsi, la taille de la maison dépend directement de deux facteurs: le nombre de poulets et la méthode de garde choisie. Chaque poulet devrait avoir un espace d'environ 50 mètres carrés. voir
Quelle que soit la méthode choisie pour garder les poulets de Cornouailles, vous devez suivre les règles générales, grâce auxquelles l'oiseau se sentira à l'aise.
La maison doit avoir un système de chauffage. Les poulets s'adaptent aux différentes conditions climatiques, mais la température de l'air froid peut entraîner des maladies et une diminution de l'immunité. La température optimale pour les poulets est d'environ 10 à 15 ° C.
L'épaisseur de la litière doit être suffisante pour protéger l'oiseau du sol froid en hiver et fournir une isolation thermique. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la paille ou de la sciure, et vous devez changer la litière chaque semaine pendant la saison froide et une fois toutes les 2 semaines - quand il fait chaud dehors.Sur les murs de la pièce, il ne devrait pas y avoir de fissures, de fissures et d'autres dommages, en raison desquels l'air de la rue entrerait à l'intérieur. S'ils le sont, ils doivent être apprêtés pour éviter la formation d'un courant d'air à l'intérieur du poulailler.
Les perches et les perchoirs pour les oiseaux doivent être situés assez bas - pas plus de 35 cm.La particularité de la race est ses pattes plutôt courtes et son poids corporel considérable, ce qui empêche l'oiseau de grimper ou de tomber. Afin d'éviter les blessures, placer des perchoirs est hautement catégoriquement impossible.
Tu sais Les poules pratiquent souvent l'aviron, mais elles ne le font pas pour le plaisir. Cette action aide les oiseaux à broyer des griffes sur leurs pieds, dont la longueur excessive cause des inconvénients aux poules.
Un autre point auquel vous devez prêter attention est l'emplacement des nids pour le transport des poulets. Il est conseillé de les placer dans un endroit caché des gens et des autres oiseaux afin que la poule couveuse se sente en sécurité.
Le non-respect de cette règle peut conduire à une situation stressante dans laquelle les poulets de cette race nuisent souvent à la future progéniture en écrasant les œufs.
Le nettoyage de la pièce doit être effectué quotidiennement pour nettoyer la zone des déjections d'oiseaux et des débris alimentaires qui pourraient causer la maladie du poulet. Dans le cas d'un grand nombre d'oiseaux dans la pièce, le nettoyage est effectué deux fois par jour.
Patio pour les promenades
Une cour de marche est aménagée en cas d'élevage d'oiseaux en extérieur. La taille de la cour dépend directement du nombre de poulets à la ferme. Plus il y a d'oiseaux, plus ils ont besoin d'espace. De plus, il est souhaitable que chaque individu ait accès à environ 2 mètres carrés. m d'espace - pour que les racines n'interfèrent pas entre elles.Obligatoire est l'installation d'une clôture. Les poulets de Cornouailles sont curieux et peuvent aller au-delà de leur territoire, et les renvoyer sera assez problématique. Afin de ne pas vous arranger des difficultés supplémentaires, protégez la cour de marche de tous les côtés et assurez-vous qu'il n'y a pas de trous ou d'autres dommages dans la clôture.
Important! Une grande quantité de masse grasse affecte négativement les caractéristiques gustatives de la viande, il est donc conseillé de laisser de la place à l'oiseau pour marcher.
Vous devez également placer une petite piscine remplie de cendres et de sable dans le patio. Ce mélange servira de sorte de site de désinfection où les poulets pourront se débarrasser des puces parasitant leur plumage.
Quant aux oiseaux nouveau-nés, ils ont besoin des mêmes conditions, mais avec des modifications mineures. Il est souhaitable de garder les poulets séparément des poulets adultes, et une température de l'air de 15 ° C est inacceptable pour les poussins - dans la maison devrait être d'environ 25-30 ° C. Pour maintenir un tel microclimat, il suffit de fixer une ampoule infrarouge au plafond.
Il est également conseillé d'emmener les poulets à l'extérieur par temps chaud afin que les jeunes poules de Cornouailles puissent se promener et respirer l'air frais.
Abreuvoirs et abreuvoirs
Dans le poulailler, il est également nécessaire de placer des abreuvoirs et des mangeoires, à partir desquels les oiseaux recevront de la nourriture et de l'eau. Pour maintenir l'ordre, il est conseillé de mettre plusieurs conteneurs s'il y a beaucoup d'oiseaux dans la pièce afin que toutes les poules puissent manger et se désaltérer.Des réservoirs séparés de plus petite taille devraient être trouvés dans les jeunes cornouaillais, car leur alimentation est légèrement différente de celle des adultes.
Un poulet de Cornouailles consomme quotidiennement environ un litre d'eau, vous devez donc vous assurer que les oiseaux ont toujours accès à de l'eau propre.
Important! L'eau doit être propre. Le liquide contaminé doit être remplacé régulièrement, car des champignons et des agents pathogènes peuvent s'y développer activement.
Il est recommandé de placer des réservoirs d'eau et de nourriture sur le sol afin que les oiseaux n'aient pas à faire des efforts supplémentaires pour obtenir de la nourriture et des boissons.
Mue saisonnière
Cette étape de la vie est loin de tous les représentants de la race cornouaillaise. Les poulets à un jeune âge sont abattus pour obtenir la viande la plus délicieuse, et la mue ne se produit qu'avec les individus que l'agriculteur a commencé pour l'élevage ultérieur de la race. Le Parent Fund fait face à la mue en novembre ou décembre.
Ayant perdu des plumes, le poulet cornouaillais devient plus sensible aux conditions climatiques et à l'environnement extérieur. Pour que l'oiseau se sente mieux, il est nécessaire de lui apporter des soins supplémentaires.
Il est conseillé d'augmenter la température de l'air dans le poulailler à la température ambiante et de réduire également la durée des heures de clarté pour le Cornish. Une attention particulière devrait être accordée à l'alimentation des poulets - ils devraient recevoir des nutriments en quantité suffisante. Il est également recommandé d'ajouter de l'huile de poisson aux aliments.
Remplacement du troupeau prévu
Les oiseaux de Cornouailles appartiennent à la direction de la viande des poulets, et l'âge de leur abattage affecte directement le goût de la viande. Les meilleurs produits proviennent de poulets de 2 à 5 mois.
Seules les poules qui créent un fonds parental vivent plus de six mois si l'éleveur élève lui-même la race. Dans d'autres cas, garder les oiseaux âgés de plus de six mois n'est pas rentable: leur nourriture nécessite des investissements financiers et les indicateurs de productivité du poulet ne feront qu'empirer avec l'âge.
Ration alimentaire
La race de poulets de Cornouailles n'est pas difficile dans les aliments, cependant, il n'est pas recommandé de la nourrir avec quoi que ce soit - les oiseaux sont sujets à la suralimentation et à l'obésité qui en résulte. Pour éviter un tel problème de santé, vous devez composer correctement un menu et suivre les règles d'alimentation des oiseaux, qui peuvent être trouvées ci-dessous.
Un menu correctement composé aide également à faire face à certaines maladies des oiseaux. Des problèmes tels qu'une plume abondante, une croissance lente des poussins et une interruption de la ponte sont souvent résolus en modifiant le régime alimentaire de l'oiseau.
Pour se débarrasser de ces symptômes, il suffit d'enrichir la nourriture avec des substances utiles et des vitamines pour renforcer le corps des oiseaux de cette race.
Poulets adultes
Un poulet Cornish adulte devient après l'âge de 2 mois. Le menu quotidien doit inclure des nutriments, des vitamines et des minéraux, afin que l'oiseau se développe normalement.Dans le même temps, il est important de ne pas donner de nourriture aux poulets en grandes quantités - en raison du métabolisme lent, cette race est capable de gagner rapidement non seulement des muscles, mais également de la masse grasse.
Il est nécessaire de nourrir les poulets élevés trois fois par jour - le matin, le déjeuner et le soir.
Pour le petit déjeuner, les mélangeurs humides conviennent aux oiseaux, qui sont absorbés par le corps plus rapidement que les autres aliments. En conséquence, après 2 à 3 heures, les Cornish ressentiront à nouveau la faim. Pour manger, les poulets pourront sortir dans le patio piétonnier et profiter de l'herbe ou des petits vers de terre.
Important! Il n'est pas souhaitable de donner un agitateur le soir en raison de la digestibilité rapide des aliments. Sinon, les racines resteront affamées toute la nuit et mangeront plus le matin que nécessaire.
À l'heure du déjeuner, les oiseaux peuvent être nourris avec des aliments composés équilibrés ou faire leur propre alimentation.
Les poulets de Cornouailles doivent recevoir des aliments protéinés - à base de plantes (haricots) et d'animaux (farine d'os de viande et de poisson). Vous pouvez également nourrir les oiseaux avec de l'avoine (céréales et céréales), de l'orge, du millet, du maïs, des betteraves, des carottes, des courgettes, des pommes de terre, du chou, des concombres.
Aime les oiseaux et les verts. Il est conseillé d'ajouter de l'huile de poisson et des vitamines à l'alimentation, y compris A, B, E et D. Enrichissez les aliments avec des minéraux en utilisant de la craie, des coquilles et du sel.
Pour les repas du soir, il est préférable de choisir des légumes et des cultures comme aliments.Dans les cas où les racines sont cultivées pour une reproduction ultérieure, un contrôle hebdomadaire doit être effectué et le poids des oiseaux doit être mesuré. Avec un excès de poids, le poulet est planté selon un régime dans lequel les légumes verts et les légumes constituent la base de son alimentation. Les portions de nourriture pour les poules "perdantes" doivent être réduites.
Tu sais Pour améliorer le système digestif, du sable et du gravier fin peuvent être ajoutés à l'alimentation des oiseaux.
Les représentants de Cornish, se préparant à la ponte, devraient également créer un menu séparé et nourrir les futures poules avec des aliments riches en calcium et en protéines de toute origine.
Poulets
Les poussins de Cornouailles dans les premières semaines et demie, alors qu'ils sont envahis de plumes, doivent être nourris toutes les 3 heures. Une demi-heure après que la nourriture a été distribuée, la mangeoire doit être vérifiée pour les résidus de nourriture et jetée si tous les poulets n'ont pas mangé.
Il est préférable de nourrir les poussins nouveau-nés avec des œufs hachés bouillis, des herbes, des légumes et des légumes-racines bouillis.
Important! Chaque fois, un peu de cornouaillais doit recevoir des aliments fraîchement préparés.
Lorsque les poulets de Cornouailles grandissent, des légumineuses sous forme de lentilles et de pois, ainsi que des mélanges de grains de farine d'avoine, d'orge, de maïs, de millet et d'avoine sont introduits dans leur menu. Les minéraux et les vitamines doivent être ajoutés aux aliments de la même manière que pour les poulets adultes. Vous pouvez les donner aux jeunes oiseaux en mélange avec de la nourriture, ou sous sa forme pure dans un récipient séparé.Il est conseillé de fournir la pièce dans laquelle vivent les poulets avec un bol à boire sous vide afin que les racines en croissance aient accès à l'eau 24h / 24.
Pour résumer, nous pouvons dire que la race cornouaillaise est la mieux adaptée aux agriculteurs élevant des poulets pour obtenir une viande savoureuse. Lors de l'élevage d'oiseaux de race pure, on peut rencontrer de nombreuses difficultés, dont le dépassement n'est pas toujours justifié.
Cependant, quelle que soit la raison pour laquelle vous apportez la race cornouaillaise dans votre ferme, vous devez vous souvenir des caractéristiques de l'élevage des oiseaux et créer des conditions pour eux dans lesquelles le développement de ces oiseaux se déroulera sans complications supplémentaires.