Attraper des pigeons est une tâche difficile et extraordinaire. Il semble que l'oiseau soit facile à attraper, mais en fait il nécessite de la patience, du temps et des compétences.
Pourquoi attraper des pigeons
Les pigeons sont capturés à différentes fins. Certains veulent l'attraper pour partir comme animal de compagnie inhabituel. Souvent, ils sont pris pour argument ou simplement pour le plaisir. La raison la plus pratique pour attraper un pigeon est d'essayer d'aider un oiseau malade.
Méthodes de pêche
Il existe de nombreuses méthodes de pêche pour ces oiseaux. Certains d'entre eux nécessiteront une dextérité extrême, certains - la construction de pièges spéciaux. Considérez sept de ces méthodes.
Mains dans la rue
Pour attraper un pigeon avec cette méthode, il est nécessaire de préparer la nourriture. Les graines de tournesol et la chapelure peuvent jouer son rôle. Choisissez un endroit où il y aura beaucoup d'oiseaux, commencez à les nourrir. Lorsque les pigeons s'y habituent et vous font confiance, prenez-en un rapidement. L'essentiel dans cette affaire est d'agir avec prudence afin de ne pas blesser les plumes.
Important! Avant la procédure, il est préférable de porter des gants pour éviter les blessures du bec.
Hors de la boîte
Cette méthode convient pour attraper non seulement des goules, mais aussi d'autres espèces d'oiseaux.
- Trouvez une boîte en carton, de préférence légère.
- Prenez un bâton en bois assez long pour soulever la boîte au-dessus du sol d'un côté. Attachez un fil si longtemps que vous pouvez contrôler le piège à une distance sûre.
- Soutenez la boîte avec un bâton, prenez le fil dans votre main (vous pouvez l'enrouler sur votre doigt).
- Mettez un «chemin» de l'alimentation qui mènerait au piège.
- Attendez que l'oiseau insouciant y pénètre. Après cela, vous devez tirer brusquement sur le fil. Il est préférable de commencer immédiatement à tenir la boîte sur le dessus afin que le pigeon effrayé ne la jette pas.
Filet de pêche
Vous pouvez attraper un grand nombre d'oiseaux à l'aide d'un filet de pêche. Certes, un partenaire est nécessaire dans cette méthode. Étalez un filet de pêche et saupoudrez de nourriture pour oiseaux au milieu. Versez de préférence sur du papier, afin qu'il soit mieux visible. Tenez-vous avec votre partenaire face à face, sur différents côtés de la grille.
Lorsque suffisamment d'oiseaux arrivent, lancez un filet dessus. Très probablement, afin d'éviter les blessures, l'oiseau devra couper le filet de pêche, il est donc préférable d'en utiliser un bon marché.
Tu sais Peu importe la météo et l'heure de la journée, les goules peuvent trouver leur nid à une distance de 1 km.
Pêche en boucle
Pour cette méthode, vous devez trouver une ligne de pêche ou un fil flexible pour attacher une boucle prolongée. Le principe est simple: lorsque l'oiseau y pénètre à la recherche de nourriture, serrez soigneusement l'étau sur ses pattes, en faisant attention de ne pas abîmer le corps à plumes.
Piège - Plat
Les goules aiment s'asseoir sur les rebords de fenêtre ou les balcons. Si vous construisez un chemin à partir du flux de l'endroit où ils sont le plus souvent collectés, directement vers l'appartement, celui à plumes voudra y aller de son propre chef. Après il faut fermer les fenêtres pour qu'il ne s'envole pas. Il ne reste qu'un petit peu - juste pour l'attraper dans une pièce exiguë, mais vous devrez bricoler avec ça.
Sur le rebord de la fenêtre
L'essentiel ici est d'attirer une colombe vers votre rebord de fenêtre. Quand il est là, vous pouvez l'attraper avec vos mains ou pré-placer l'un des pièges ci-dessus. Vous pouvez également utiliser la méthode «piste comestible».
Sur le balcon
Maintenant, la plupart des balcons sont vitrés, donc au moins deux fenêtres doivent être ouvertes pour capturer l'oiseau. Disposez l'appât sur le rebord de la fenêtre, ainsi que sur le balcon lui-même. Lorsque la goule s'envole, lentement, pour ne pas l'effrayer, fermez les fenêtres. Il ne reste plus qu'à attraper les mains à plumes dans la pièce du balcon.
Attraper des pigeons endormis
La méthode la plus simple pour capturer une goule est de la trouver en état de sommeil. Souvent, ils passent la nuit dans les greniers de la maison. Pour attraper un pigeon dans cette position, il vous suffit de l'approcher calmement et tranquillement, puis de l'attraper fermement.
Comment ne pas blesser un oiseau
Afin de ne pas blesser la goule, vous devez utiliser des méthodes de pêche sûres: un piège plat ou un piège hors de la boîte. Vous pouvez également l'attraper sans blessures et manuellement, en calculant correctement votre force.
Important! Lorsque vous blessez un oiseau, assurez-vous de lui fournir les premiers soins.
Bien qu'il existe de nombreuses façons d'attraper des oiseaux, vous ne devez pas vous fier au fait que tout sortira la première fois. Le processus nécessite des compétences et de l'expérience.