Dans les forêts de Russie, la famille des champignons est représentée par des dizaines de champignons comestibles, mais tout le monde ne les connaît pas «à vue», les confondant avec faux ou grèbes. L'un de ces cas est le bouchon en forme d'anneau - sa description et ses recettes de plats délicieux sont présentées ci-dessous.
Casquette en forme d'anneau: comment se distinguer d'un grèbe?
Le champignon en question pousse en famille, aime les épinettes et les pins, les souches, se cache dans la mousse, l'herbe dense. Contrairement à beaucoup de ses parents, il se multiplie bien en terrain montagneux. La saison de collecte s'étend de juillet à octobre inclus.
Les gens appellent la casquette «poulet», peut-être en raison de la couleur jaune-brun du chapeau avec une dispersion de points de perles, qui rappelle la couleur du persil fait maison. La calotte des jeunes spécimens avec l'âge acquiert une apparence plus plate, avec un diamètre allant jusqu'à 10 cm.Tu sais Les champignons peuvent bouger. Un exemple frappant est un plasmodium, semblable à un morceau de gelée, qui surmonte une distance de 1 cm en une heure.
La surface du capuchon est fissurée, ridée et la peau est sèche. La jambe est haute, dense, la couleur est beaucoup plus claire que le bonnet, il y a un épaississement à la base et un anneau de film dans la partie supérieure.
Vous pouvez distinguer un spécimen comestible d'un grèbe par plusieurs signes:
Capuchon annulaire | Toadstool |
La couleur des assiettes correspond à la couleur du chapeau | Disques gris |
La jambe est épaisse, dense | Jambe mince à chair lâche |
Bague double bord | Pas de bague |
Saveur champignon | Mauvaise odeur |
Recettes de casquettes
Dans la description des qualités gustatives de la casquette des cueilleurs de champignons assaisonnés, il est dit que le champignon est similaire au champignon. La pulpe est dense, a une odeur agréable, de couleur jaune pâle. Les jeunes spécimens sont marinés ou salés, comme les clous de girofle. Les plus gros champignons sont séchés, congelés, frits et cuits, ajoutés aux soupes. Il n'est pas difficile de le préparer: il n'est pas nécessaire de faire tremper ou de pré-ébullition, retirer la peau.
Comment faire frire?
4 45 min
huile végétale
3-4 cuillères à soupe. l
Valeur nutritive pour 100 g:
- Laver les champignons (la peau du capuchon n'est pas enlevée), couper arbitrairement.
- Mettez dans une casserole préchauffée avec de l'huile de tournesol. Le corps du champignon donnera beaucoup de liquide, qui s'évaporera progressivement.
- En 7-10 minutes peut être salé au goût.
- Si vous aimez plus les champignons rôtis, vous pouvez retirer beaucoup d'eau. Si vous préférez un plat mijoté, laissez-le frire dans son propre jus. Besoin de faire frire pendant 30 à 35 minutes
Recette vidéo
Comment faire frireTu sais Les généticiens ont découvert que l'ADN fongique présente des similitudes avec une cellule humaine, à savoir avec les chromosomes sexuels. Ainsi, les champignons ont des différences de sexe.
Soupe aux champignons
4-635 min
Valeur nutritive pour 100 g:
- Champignons lavés coupés en petites tranches.
- Hacher l'oignon en cubes, faire frire avec le composant précédent dans le beurre jusqu'à transparence. Lorsque le bouchon démarre le jus, en retirer une partie avec une cuillère.
- Couper les pommes de terre arbitrairement, les anneaux de racine de persil, si les demi-anneaux épais.
- Coupez les carottes en cubes ou en quart de rond.
- Dans une casserole avec de l'eau, lisser les légumes, le sel, faire bouillir pendant 15 minutes.
- Ajouter les champignons avec les oignons et cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres pendant 7 à 10 minutes supplémentaires.
- En 1-2 minutes ajouter les verts hachés et le poivre moulu jusqu'à la fin.
Important! Un bon plat sain ne peut être préparé qu'avec des matières premières de qualité. Collectez le capot uniquement dans les forêts claires, loin des zones industrielles, des autoroutes: les champignons accumulent des toxines et des sels de métaux lourds.
Salage
1,2 L40 min
champignons (bouillis)
1 kg
piment de la Jamaïque et poivre noir
4 petits pois chacun
Valeur nutritive pour 100 g:
- Les champignons crus auront besoin de 1,8–2 kg, après ébullition, leur volume est divisé par deux. Faire bouillir la matière première lavée et hachée pendant 15 minutes. Jetez-le dans une passoire.
- Pendant que l'eau s'écoule de l'ingrédient principal, faites une saumure. Mettez de l'eau sur le feu quand il bout, ajoutez du sel, de l'ail (entier) et des épices, faites bouillir pendant 5-7 minutes.
- Les bouchons prêts sont placés dans des pots secs et stériles. Verser la saumure tendre et tiède, couvrir de couvercles en capron.
- Une fois les berges refroidies, transférer dans la cave ou placer au réfrigérateur. Vous pouvez manger une collation après 7 à 10 jours.
Caractéristiques du stockage des flans
Les champignons sont un produit périssable, surtout lorsqu'ils sont mal entreposés. Même la conservation hivernale ou d'autres préparations ont leurs propres conditions d'utilisation:
- matières premières séchées - 1,5 à 2 ans dans un bocal en verre hermétiquement fermé, dans un endroit sec et sombre;
- congelé - 4–6 mois à une température de –14 ... –18 ° С;
- conservation au vinaigre - 6-8 mois dans un endroit sombre et sec, c'est possible dans le garde-manger;
- préparation sans vinaigre et stérilisation - 4 mois à une température de 0 ° С ... + 2 ° С, conserver sous une housse en nylon au réfrigérateur pendant 2 mois.
Important! Les champignons ne doivent pas être stockés au-delà des délais indiqués, car l'utilisation d'un tel produit est lourde d'infection botulique.
Le capuchon annulaire a des caractéristiques mémorables, il n'est pas difficile de le distinguer des accrocs ou des grèbes. Les plats avec le produit sont riches et aromatiques, nutritifs et savoureux.