Si du caviar apparaît lors du nettoyage du saumon rose frais, il n'est pas nécessaire de s'en débarrasser. Il est préférable de préparer un salage savoureux et sain à partir de ce produit. Comment cuisiner cet apéritif à la maison, ainsi que certaines des nuances de la préparation des matières premières - lire ci-dessous.
Sélection et préparation des ingrédients
Il est préférable d'acheter du poisson rouge auprès d'un fournisseur de confiance. Pour extraire le caviar de l'abdomen, une longue incision longitudinale est pratiquée dessus, puis l'intérieur est tiré avec la main sans endommager le film.
Important! Lors de la découpe de la cavité abdominale d'un poisson, il convient d'agir très soigneusement afin de ne pas endommager les tissus recouvrant les œufs. Sinon, le produit aura un goût amer.
Ensuite, nettoyez les seaux, pour lesquels vous devrez précuire la saumure (saumure) - dissoudre 2 cuillères à soupe dans 1 litre d'eau. l sel et faire bouillir. Les matières premières sont placées dans une solution chaude, agitées à la fourchette, attendre 10 minutes, puis le liquide est égoutté et le produit est lavé à l'eau courante.
Recettes de saumon pour le caviar de saumon
L'ambassadeur de la matière première en question peut être produit en utilisant deux technologies. La première option, classique, implique la préparation d'une saumure. La deuxième recette - le salage à sec, vous permettra de faire face à la tâche un peu moins rapidement, mais vous n'aurez pas à passer du temps à cuire une solution de sel.
Ambassadeur classique
200-300 g30 minutes
huile végétale raffinée
0,5 cuillère à café
Valeur nutritive pour 100 g:
- Faites bouillir l'eau. Dissoudre le sel dans un liquide chaud. Refroidissez la saumure à environ +50 ... + 60 ° C et placez-y les matières premières.
- Attendez 15 minutes, puis égouttez le liquide. Placez les matières premières sur une serviette en papier pour éliminer l'excès de saumure.
- Mettre la collation préparée dans une assiette, verser avec de l'huile végétale et mélanger.
Tu sais Il est de coutume de combiner le caviar rouge avec le champagne. Et pour ceux qui ne boivent pas d'alcool, vous pouvez le remplacer par du thé vert ou de l'eau minérale fraîche.
Recette vidéo
Recette vidéo Classic Ambassador: Classic AmbassadorAmbassadeur sec
200 g10 minutes
Valeur nutritive pour 100 g:
- Pliez l'ingrédient principal dans une tasse profonde.
- Saler et ajouter du sucre au caviar.
- Mélanger soigneusement le contenu de la tasse afin que toutes les fractions de la matière première soient uniformément enrobées d'épices. Couvrir le récipient de gaze.
- Mettez l'apéritif au réfrigérateur pendant 5 heures.
- Après l'heure spécifiée, le produit sera prêt à l'emploi.
Important! Après le salage à sec, avant de manger, le caviar ne doit pas être lavé en plus. Les fractions d'épices ont le temps de se dissoudre pendant la perfusion.
Caractéristiques du stockage du caviar de saumon rose
Si vous décidez de saler le produit en question à la maison, sachez qu'il existe plusieurs façons de le conserver, selon lequel, la durée de convenance pour la nourriture sera différente.
Conditions et durée de conservation des collations:
- à une température comprise entre 0 ... + 6 ° С - de 4 à 10 jours;
- si vous gelez une délicatesse - jusqu'à 6 mois.
Saler les seaux de poisson rouge, comme le saumon rose, est assez facile à la maison, surtout si vous suivez les instructions étape par étape ci-dessus.
Tu sais Pour saturer complètement le corps humain avec toutes les vitamines et minéraux manquants, il suffit de manger 200 g de caviar rouge par semaine.
Cet apéritif peut être utilisé pour faire des sandwichs lors de diverses célébrations. Le plus important est qu'il ne se distingue pas du caviar de saumon en termes de goût, mais en termes de prix, il est beaucoup moins cher et, de plus, plus utile qu'acheté dans un magasin.