La fin du mois de mars de cette année a été marquée par les fluctuations des prix des porcs-appâts vivants. Cette semaine, l'indicateur moyen a perdu 1% et est tombé en dessous de 40 UAH / kg.
Dans le même temps, les résultats de la surveillance de l'humeur des opérateurs du marché ukrainien du porc indiquent qu'au début du mois d'avril le mouvement à la baisse des cotations nationales s'arrêtera, a indiqué l'Association "Pig Breeders of Ukraine" dans un communiqué.
Au cours de la dernière semaine de mars, la fourchette des prix d'achat s'est déplacée vers le bas. La plupart des envois de marchandises ont été achetés à un prix de 38,5 à 40,5 UAH / kg, bien que parfois des prix plus bas et plus élevés pour la vente d'appâts vivants aient été trouvés. Les représentants des entreprises de transformation de la viande notent que l'offre d'appâts vivants sur le marché est aujourd'hui plus que la demande sur lui. Le poids d'abattage des animaux dépasse 110-115 kg, et la mise en œuvre est caractérisée par la léthargie.Malgré cela, les fabricants et les transformateurs sont d'avis qu'au début d'avril, les prix du poids vif du porc ne diminueront pas. Les fournisseurs de porcs appâts vivants et certains acheteurs pensent qu'un mois avant Pâques, le prix des appâts vivants commencera à augmenter.
Les représentants des entreprises de transformation de la viande prévoient une augmentation de l'activité des acheteurs au cours de la seconde moitié du mois. Les usines de transformation de la viande ont déjà constitué des stocks de matières premières pour la production de délicieux produits carnés pour les vacances de Pâques, et les conditions météorologiques ne permettent pas encore le début de la saison des sorties.