Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, aujourd'hui, le 23 mai 2019, les agraires de la région de Rostov ont réussi à semer plus d'un million et demi d'hectares de terres avec différentes cultures depuis le début de la saison du printemps.
Plus de six cent quatre-vingt-dix mille hectares de la superficie indiquée sont occupés par des céréales et des légumineuses, ce qui représente environ 91% du plan prévu pour l'année en cours.
Il est également important d'ajouter qu'à l'heure actuelle, les entreprises agricoles de la région de Rostov augmentent massivement la superficie consacrée aux cultures de plantes industrielles et aux cultures destinées à la production d'aliments pour le bétail.Par exemple, le territoire des cultures industrielles semant aujourd'hui occupe une superficie de sept cent mille hectares, soit soixante-quatorze pour cent du chiffre prévu.
Les plantes fourragères sont plantées sur des terres d'une superficie totale de quatre-vingt-dix mille hectares. Dans ce cas, il y a sur-exécution du plan avec un indicateur de 115%.Il convient de noter que les cultures d'hiver de la région ont été nourries sur une superficie de deux millions et demi d'hectares, tandis que la superficie totale de semis de plantes d'hiver dans la région de Rostov est de 2,6 millions d'hectares.