Par rapport à 2018, les exportations de porc allemand vers les pays tiers ont augmenté de manière significative au cours des cinq premiers mois de cette année, soit une augmentation de 17%.
En revanche, les exportations de porc restant dans l'Union européenne ont diminué de 7%. par rapport à l'année précédente.
Le principal acheteur de porc allemand au cours de cette période est la Chine avec une part de 17%. En deuxième place, l'Italie, puis les Pays-Bas. Ces deux pays réduisent leurs importations en provenance d'Allemagne. Un cinquième de ses exportations sont destinées à l'Italie et aux Pays-Bas.
Parmi les pays tiers du monde, l'exportation vers la Chine, la Corée du Sud et les Philippines mérite une attention particulière. Cependant, les Philippines ont désormais interdit l'importation de porc allemand en raison de la découverte de porc d'origine polonaise lors de la livraison depuis l'Allemagne.
Avec cette mesure, la nation insulaire veut se protéger de la peste porcine africaine, qui se propage de plus en plus non seulement en Pologne. L'importation en provenance de Pologne a déjà été arrêtée.
Pour information, la production d'oeufs en Allemagne a augmenté en 2018. 1,8% d'œufs de plus ont été rejetés dans les fermes dénombrées que l'année précédente. Les œufs étaient de plus en plus produits dans des poulaillers mobiles. Les importations en provenance de Pologne ont diminué de 28%.