Aujourd'hui, dans le quartier Vizhnitsky de la région de Tchernivtsi, le collectif de la ferme Dzherelo, dirigée par Olga Solomko, fonctionne avec succès. Grâce au travail coordonné des opérateurs de machines, la récolte du pain prend de l'ampleur.
Selon le chef de l'exploitation, ils ne se plaignent pas des résultats de la campagne de récolte. «Le blé d'hiver, pour lequel nous dépendons de la culture, produit en moyenne 50 centièmes de grain par hectare.
Cela, comme pour les champs de nos contreforts, et même en tenant compte des conditions météorologiques extrêmement difficiles, est un bon résultat », a déclaré Olga Vasilievna.
Selon Olga Solomko, le règlement avec les propriétaires de terres est une affaire sacrée. La ferme "Dzherelo" coopère avec près de 2 mille propriétaires de terrains. «Nous distribuons 800 kg par action. grain. À la demande des propriétaires, nous distribuons de l'argent », résume Olga Solomko.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de Nikolaev 1,6 million de tonnes de blé d'une récolte de cette année ont été récoltées. Le rendement moyen dans la région s'est élevé à 34 c / ha.
Les régions suivantes ont montré les meilleurs résultats: Krivoozersky - 40,9 c / ha., Vradiyevsky - 40,6 c / ha., Pervomaisky - 38,4 c / ha.