Dans le village d'Omelno, district de Kivertsovsky, région de Volyn, le chèvrefeuille sera cultivé. Cela a été signalé au Département du développement agricole de la Volyn Regional State Administration.
La ferme Lada a déjà acheté des plants in vitro chez Vrnitsky FruTek LLC. Dans la seconde moitié de juin de cette année, ils ont été plantés en pleine terre sur une superficie de 12 hectares. Les semis ont bien pris racine.
Le propriétaire de la ferme Vladimir Glushko a déclaré que 18 hectares supplémentaires. prévoyez de planter avant la fin de cette année. Ainsi, la superficie totale des baies sera de 30 hectares et deviendra la plus grande d'Ukraine.
La ferme "Lada" propose 12 variétés de chèvrefeuille, du début à la fin. Par conséquent, la cueillette des baies à la ferme durera de fin mai à juillet de cette année.
Il avait précédemment été signalé qu'à la fin de 2018, il y avait environ 50 hectares en Ukraine. plantations de chèvrefeuille. Parmi les producteurs nationaux possédant de grandes plantations de chèvrefeuille, au début de 2019, il n'y en avait qu'un - la société Agros Vista.
Rappelons que la récolte brute totale de fruits et baies d'Ukraine en 2018 a augmenté de 60%. Fondamentalement, un indicateur aussi élevé a été atteint en raison d'une récolte record de pommes l'année dernière.