À ce jour, les agriculteurs russes ont réussi à effectuer des semis de printemps sur des espaces ouverts de plus de trente millions d'hectares.
Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, ce chiffre représente 56,7% de la superficie totale des cultures de printemps prévues pour la saison en cours.
Pour plus de clarté, nous notons qu'un an plus tôt, à la mi-mai 2018, la superficie des cultures de printemps était de 23,4 millions d'hectares.Il est rapporté que la composante céréalière des cultures de printemps cette année est égale à 17,2 millions d'hectares, soit près de 58,5% de la superficie prévue. À noter qu'au cours de la même période de l'année précédente, seuls 13,3 millions d'hectares ont été semés en céréales de printemps.
Si nous parlons de cultures d'orge, alors nous parlons actuellement de 6,1 millions d'hectares (plus de 77% de la superficie prévue). Quant au blé de printemps, les agriculteurs russes affichent aujourd'hui des récoltes de 5,2 millions d'hectares, soit 42,5% de la superficie prévue.Le maïs-céréale occupe aujourd'hui des territoires d'une superficie totale de 2,1 millions d'hectares (près de 80%), et le riz pousse sur 149 mille hectares, soit 77,7% du plan prévu pour 2019.