La semaine dernière, les prix des cerises de qualité ont changé plusieurs fois. Dans les premiers jours de la semaine, les baies coûtent entre 85 et 100 UAH / kg. Au cours du week-end, l'offre et la demande ont augmenté et les prix sont tombés à 45-65 UAH / kg.
Les cerises cultivées en Ukraine sont déjà vendues à la fois sur les marchés de gros et dans les chaînes de supermarchés. Une demande assez élevée de baies saisonnières provoque non seulement le temps chaud, mais aussi le désir des clients d'avoir le temps d'essayer un produit vitaminique.
Quant aux fluctuations des prix, il y a encore 10 jours, beaucoup de baies importées étaient présentes sur les marchés à un prix d'au moins 100-120 UAH / kg. De plus, sa qualité était loin d'être idéale.
Aujourd'hui, les cerises douces ukrainiennes sont vendues au prix de 45 à 65 UAH / kg. Si nous parlons de cerises, qui sont vendues dans les chaînes de supermarchés, ici le prix et la qualité ne correspondent pas à la réalité.
Acheter de délicieuses baies de haute qualité à un prix abordable en Ukraine devient de plus en plus difficile.
Plus tôt, il a été signalé qu'au printemps sur les marchés ukrainiens, la cerise douce d'Espagne est apparue au prix de 230-250 UAH / kg, ce qui équivaut à 7,84-8,53 euros / kg. Malgré un prix aussi élevé, les premières cerises importées étaient très demandées par les consommateurs.
Cette année, la saison de récolte des cerises en Ukraine a été retardée en raison de conditions météorologiques défavorables, à la suite de quoi l'absence de baies nationales a été compensée par des produits étrangers.