La mort massive des cultures agricoles est observée dans le district d'Uritsky, situé dans la région d'Orel. Les agriculteurs locaux tirent la sonnette d'alarme et déposent même un rapport de police, voulant demander des comptes à ceux qui sont coupables de destruction de plantes.
«Nous pensons que la mort des récoltes est survenue à la suite d'une attaque aérienne», expliquent les agriculteurs du district d'Uritsky. Selon eux, les arbres sont devenus noirs et les semis dans les champs sont morts en quelques jours, car ils auraient été aspergés de liquide d'origine inconnue par un avion non identifié.
"Nous ne pouvions même pas penser que cet avion, volant à travers le fleuve, pulvérisait quelque chose", se plaignent les agrariens de la région d'Orel. «Et ce sont probablement des pesticides ou des herbicides qui ont ruiné nos cultures.»
Avec leur malheur, les habitants de la zone touchée sont allés à l'administration municipale, ainsi qu'à la police. Les responsables de l'application des lois confirment avoir reçu une déclaration des agraires indignés qui ont souffert et enquêtent actuellement sur l'affaire.
Les circonstances qui ont conduit à la mort de la culture Oryol sont clarifiées, et s'il s'agit de la salle d'audience, un examen des plantes mortes sera nommé. Ce n'est qu'alors qu'il sera possible d'établir ce qui a déclenché le dessèchement des cultures.
Ces informations ont été partagées par Gennady Chausov, qui dirige le département de l'agriculture de l'administration du district Uritsky.