Cette année, Sencha LLC, située dans le village de Sencha dans le district de Lokhvitsky de la région de Poltava, prévoit de construire une autre étable pour garder 500 bovins. Au cours des deux à trois prochaines années, la ferme traitera jusqu'à 10 tonnes de lait par jour, en trois équipes.
Aujourd'hui, sa propre ferme laitière transforme environ 5 tonnes de lait par jour. Elle produit des produits laitiers fermentés: crème sure, kéfir, yaourt, caillé, ryazhenka, fromage à pâte dure, crème glacée. Au total, jusqu'à 30 types de produits.
La laiterie est construite conformément aux principes du système de sécurité alimentaire HACCP. La qualité des produits est contrôlée par deux laboratoires propres.
La société Sencha traite 3 000 hectares de terres. Les principales activités de l'économie sont la culture végétale (culture de blé d'hiver, de tournesol, de maïs, de soja, de sarrasin, de millet et d'autres cultures) et l'élevage.
L'entreprise compte 5 000 têtes de volailles (poules pondeuses, dindes, oies). Il dispose d'un ascenseur, d'un moulin à aliments, d'un atelier laitier et d'une boulangerie. Produit des produits sous sa propre marque "FarmerOk".
Pour information, au 1er juin 2019, le nombre de bovins en Ukraine s'élevait à 3,74 millions de têtes. C'est 4% de moins que ce n'était le même nombre en 2018.