Sur la base des informations publiées par les employés de Rosstat, à ce jour, les agraires de la Fédération de Russie ont réussi à semer plus de quarante-sept millions d'hectares de terres dans le cadre des travaux de printemps. Et cela équivaut à 89% du plan prévu.
Pour plus de clarté, nous ajoutons qu'en 2018, à la même période, les agriculteurs russes ont réussi à semer des cultures de printemps avec un peu moins de quarante-deux millions d'hectares.
Selon les employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, la part des céréales de printemps dans le pays est actuellement de vingt-sept millions d'hectares, soit plus de 90% du volume prévu pour 2019.
S'agissant spécifiquement de l'orge de printemps, sa part dans le volume brut des cultures de printemps réalisées aujourd'hui est égale à sept millions et demi d'hectares (96% du volume prévu).
Quant au maïs pour la production céréalière, son indicateur actuel est d'un peu plus de deux millions et demi d'hectares. Et ici, nous parlons de la mise en œuvre à cent pour cent du plan. Les volumes prévus pour le riz sont achevés à 90% et s'élèvent à cent soixante-quatorze mille hectares.
Mais en ce qui concerne les cultures de tournesol de printemps, des raisons justifiées de fierté sont devinées - les agriculteurs ont dépassé le plan (103%) et à ce jour, huit millions d'hectares ont été plantés avec cette culture.