Hier 25 février, des agraires de différentes parties de la Fédération de Russie, ainsi que des agriculteurs étrangers, se sont réunis dans la ville de Kurgan pour discuter des problèmes actuels, des tendances et surtout de la culture du chanvre industriel. La réunion s'est tenue dans le cadre du Forum international "Innovations dans l'élevage du chanvre pour résoudre les problèmes environnementaux".
Scientifiques, agriculteurs et simplement intéressés par les nouveaux produits et les réalisations de l'industrie, les gens ont discuté de la production de chanvre technique, discuté des subtilités du traitement moderne de la culture et se sont familiarisés avec les réalisations dans le domaine des équipements spéciaux pour travailler avec cette plante.
Découvrez
Selon Mikheev, c'est dans la région de Kurgan que le cannabis peut être produit et transformé en profondeur de manière de haute qualité, et, comme l'a souligné le chef adjoint du département du complexe agro-industriel, tout cela peut se faire dans des conditions très attractives.
Le forum a abouti à la signature d'un protocole de coopération entre le complexe agro-industriel régional et la société PromRussCon, spécialisée dans la transformation du chanvre. Dans un avenir proche, un programme de création d'une nouvelle usine de transformation sera mis en œuvre dans la région de Kurgan.