Selon les statistiques, en 2018, les Ukrainiens ont dépensé environ un million de dollars pour l'achat de quadrocoptères sans pilote. Il est à noter que près de la moitié de ce montant a été payé aux fournisseurs par les agriculteurs ukrainiens.
Plus de 40% des drones achetés cette année en Ukraine ont été acquis par des travailleurs agricoles. Selon les agriculteurs, les véhicules aériens sans pilote sont d'excellents assistants au moins pendant la pulvérisation au champ. De plus, à l'aide de drones équipés d'une caméra, vous pouvez aujourd'hui facilement surveiller l'état du terrain.
Nous ajoutons que le principal fournisseur de drones en Ukraine est la Chine. Les commerçants chinois ne cachent pas leur joie: les acheteurs ukrainiens leur procurent d'excellents revenus.
Découvrez
Selon les employés des magasins en ligne les plus populaires d'Ukraine, les clients ukrainiens choisissent le plus souvent les marques DJI Inspire, DJI Phantom et DJI Mavic Pro.
Il s'est également avéré que les agriculteurs les plus avancés choisissent des orthophotomaps ultramodernes pour leur travail. Leur principal avantage par rapport aux autres véhicules aériens sans pilote est leur capacité à effectuer une imagerie spectrale et thermique à partir de l'air. Ces fonctions permettent aux agriculteurs ukrainiens de surveiller la température des terres et les changements des conditions climatiques dans les exploitations agricoles.