La quatrième place est revenue à la région de Lipetsk le mois dernier dans la notation panrusse des prix pour l'ensemble minimum de provisions.
Un total de quatre-vingt-cinq entités constitutives de la Fédération de Russie ont été incluses dans la liste, a indiqué le Service fédéral des statistiques de l'Etat.
Dans une note similaire parmi les régions du District fédéral central 2019, Lipetsk Oblast a pris la deuxième place.
Il est important de noter que le prix moyen de la nourriture minimale fixée parmi les régions du pays est d'un peu plus de quatre mille trois cent cinquante roubles. Alors que le coût de l'ensemble similaire Lipetsk ne dépasse pas trois mille sept cent deux roubles.
Selon des employés de Rosstat, le mois dernier, sur dix-huit régions du District fédéral central, le coût des aliments socialement importants dans la région de Lipetsk était le plus bas.
En particulier, le moins cher pour les résidents de la région par rapport aux autres sujets du District fédéral central est le bœuf sur os, le poisson congelé, l'huile végétale de graines de tournesol, les œufs de poulets domestiques, ainsi que les produits de boulangerie à base de seigle et de farine de seigle-blé et de pommes.