Des employés du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie ont indiqué qu'il y avait quatre fois plus de fraises cultivées en République du Bélarus sur le marché russe.
Si nous comparons les données sur les achats de fraises aujourd'hui avec les chiffres de février de cette année. Vous pouvez suivre la dynamique positive des exportations biélorusses - pour le moment, les volumes d'approvisionnement ont dépassé 1,1 mille tonnes.
Cela a permis aux fournisseurs biélorusses de prendre la première place à l'exportation vers le marché de la Fédération de Russie. Notez que dans les premières semaines de 2019, les fournisseurs biélorusses ont envoyé au moins 21 mille tonnes de fraises de jardin sur le marché russe.Il est à noter que les acheteurs russes de fraises sont en fait les seuls acheteurs de cette baie de Biélorusses. À bien des égards, cette situation a été facilitée par l'introduction par la Fédération de Russie de sanctions contre les marchandises en provenance d'Europe, y compris les baies.
Profitant du fait que depuis l'été 2014, les légumes et les fruits des champs européens sont interdits sur le marché russe, la Biélorussie a augmenté la production et l'approvisionnement en baies et autres cultures maraîchères, fruitières et maraîchères en Fédération de Russie.
Auparavant, les consommateurs russes hors saison ont reçu des fruits, des baies et des légumes de fournisseurs de Pologne, de Grèce, d'Espagne et d'autres pays de l'UE.