Dans la région de Vinnitsa, la hickory a commencé à pousser - une noix originaire d'Amérique du Nord. Cela est indiqué dans le message de l'administration régionale de l'État de Vinnitsa.
SE «Gaysinsky Forestry» introduit le caryer blanc dans les cultures forestières depuis de nombreuses années. cultures forestières.
Le caryer blanc (Caria Pecan) est un exotique précieux de la famille des noix, dont la patrie est l'Amérique du Nord. Les États américains du Texas, de l'Iowa, de la Floride et du Mexique, les pentes des Appalaches. Le noyer n'a pratiquement aucune valeur nutritive, mais donne vie à un beau bois.
Dans la forêt Gaisinsky (quartier 58) sur une superficie de 1,2 hectares. Les cultures forestières de caryer de 49 ans poussent avec une hauteur de peuplement de 18 m. Au fait, ici dans les années 70, les forestiers ont planté une autre espèce de la famille des noyers - le noyer Siebold.
Hickory Walnut White (Brown Pecan)
Pendant un certain temps, les plantations de caryer dans la forêt de Gaisinsky avaient le statut de plantation de semences. Par conséquent, ici, vous pouvez remarquer l'espacement des lignes de 5 m., Lignes éparses.
«Ces techniques ont permis aux arbres d'obtenir une couronne développée, ce qui permet une meilleure fructification et la qualité correspondante des graines. Au fil du temps, pendant la gestion forestière de base, cette plantation a été transférée aux cultures forestières.
Mais les forestiers du Gaisin continuent de récolter des noix de caryer pour leurs propres pépinières. en foresterie, ils ont préparé 10 kg. des graines de caryer blanc pur », a déclaré Sergei Rudenko, forestier en chef à la Gaysinsky Forestry State Enterprise.
Siebold Walnut
Le caryer blanc pousse dans la forêt de Sobolevsky (Yavnoye tract, apt. 60). Les petites plantations ont une superficie de 0,2 hectare. L'âge de l'arbre a été établi par les taxis de l'expédition forestière ukrainienne lors de la gestion forestière de base. Depuis, il a déjà 123 ans.