Les experts de Roskachestvo ont soigneusement vérifié environ 50 marques qui produisent des boulettes dans le segment de prix moyen sur le marché intérieur. Les produits semi-finis russes préférés ont été contrôlés conformément à une échelle spéciale de l'État, qui permet d'évaluer les produits en fonction de 88 indicateurs de sécurité et de qualité.
Le résultat a été presque déplorable: à la suite de l'audit, on peut affirmer sans risque qu'aucun des 48 fabricants n'a le droit de revendiquer la marque «Quality Mark».
Découvrez
Des traces de l'utilisation d'antibiotiques dans certains types de garniture à base de viande ont été trouvées dans les produits de deux marques populaires parmi les Russes. Dans certains échantillons, des experts du Roskachestvo ont trouvé de tels types de viande qui ne sont pas déclarés sur l'emballage comme faisant partie de produits semi-finis. Un des échantillons contenait du cartilage dans la garniture.
Il convient de noter que pour tout ce qui précède, aucun OGM, salmonelle, métaux lourds et listeria n'a été trouvé dans les boulettes étudiées. Aucun agent de conservation ni excès de polyphosphates n'a été trouvé.
Selon les employés de Roskachestvo, les articles suivants peuvent être appelés la plus haute qualité de toute l'abondance de boulettes dans la catégorie des prix moyens sur le marché russe: «Collection Sibérienne», «Dymov», «César», «Ostankino. Papa peut "," Ermolino "," Miratorg "," VkusVill "," Atyashevo "," Dobrynin "et" Boulettes de l'Oural ".