Le premier million de tonnes de céréales a été battu par les céréaliculteurs de la région de Ternopil dès le début de la récolte. ha.
Par rapport à l'année dernière, le rendement moyen du blé et de l'orge d'hiver était plus élevé.
La récolte brute la plus importante est observée dans les districts de Terebovlyansky, Gusyatinsky et Podvolochissky de la région de Ternopil. La campagne de récolte des premières cultures se poursuit.
De plus, les agriculteurs de Ternopil ont déjà commencé à semer du colza d'hiver dans les vastes districts de Berezhansky et Shumsky.
Plus tôt, il a été signalé que dans la région de Ternopil, la société Agroprodservice a remis les terres abandonnées à la transformation agricole. Pendant plusieurs années, les habitants du district de Zborovsky de la région de Ternopil n'ont pas pu recevoir de revenus de leurs actions, car ils ne pouvaient pas les louer.
La raison en était le fait que les terres arables étaient envahies par la forêt. Une entreprise agricole s'est engagée à aider les paysans, qui ont défriché plus de 500 hectares de terres arables de leurs propres semis, qui, selon les documents, sont considérés comme des parts humaines.