Les oignons sont célèbres pour leurs effets bénéfiques sur le corps humain en raison du contenu d'un complexe vitamino-minéral unique. Cependant, la gamme des qualités médicinales augmente si le légume est cuit. À quoi sert un oignon cuit au four, et sous quelles affections il a le plus grand effet - découvrons-le.
La composition chimique et vitaminique des oignons au four
Étonnamment, après le traitement thermique, l'oignon conserve tous les composants précieux et ses substances constitutives restent inchangées. La composition chimique du légume cuit est représentée par les substances biologiquement actives suivantes:
Vitamines:
- groupes B (B1, B2, B6, B12) - participent au métabolisme énergétique, normalisent le travail des systèmes cardiovasculaire et nerveux, améliorent l'humeur, soulagent la dépression, normalisent le sommeil;
- acide ascorbique (C) - active les fonctions protectrices du corps, aide à faire face aux virus et aux bactéries, renforce le système immunitaire;
- A - participe aux processus redox, régule la synthèse des protéines, accélère les processus de régénération, améliore l'état de la peau.
- cobalt - aide à augmenter le niveau d'hémoglobine, normalise le rythme cardiaque, élimine les accumulations de cholestérol dans les vaisseaux sanguins;
- Manganèse - nettoie les organes internes des toxines et des radicaux libres, améliore l'absorption du calcium, renforce les os et le cartilage;
- potassium - améliore le fonctionnement du muscle cardiaque, normalise le système nerveux, a un effet bénéfique sur le métabolisme cellulaire, est responsable de l'équilibre hydrique;
- cuivre - participe aux processus d'hématopoïèse, soutient la beauté de l'épiderme, protège contre les effets négatifs des produits chimiques nocifs;
- fer - empêche le développement de l'anémie, enrichit les cellules en oxygène, participe aux processus hématopoïétiques;
- iode - régule le métabolisme, a un effet bénéfique sur la glande thyroïde, active le fonctionnement des cellules immunitaires;
- nickel - il stimule les processus de formation du sang, normalise les niveaux hormonaux, fournit de l'oxygène aux cellules, active l'action de l'insuline.
De plus, la composition d'oignons au four est complétée par des flavonoïdes, des acides folique et succinique, des antioxydants, des extraits d'huiles essentielles, des fibres. Le produit appartient à la catégorie hypocalorique - seulement 36 kcal pour 100 g. Dans le même temps, le BJU végétal se compose de:
- protéines - 1,3 g;
- graisse - 1,7 g;
- glucides - 8,4 g.
Tu sais Le jus d'oignon aide à produire du sperme et a un effet positif sur la puissance. Même dans l'Antiquité, il était appelé "le musc des pauvres" et prétendait qu'il était capable de regagner le pouvoir masculin même "aux maris les plus languissants".
Comment faire cuire des oignons?
L'oignon cuit est largement utilisé à des fins médicinales, mais pour être aussi efficace que possible, il doit être correctement préparé. Il est recommandé de cuire le produit au four ou au micro-ondes. Habituellement, aucun ingrédient supplémentaire n'est utilisé pour préparer le légume. Le processus de cuisson est simple et basé sur les actions suivantes:
- Choisissez des ampoules de taille moyenne qui ont la composition la plus équilibrée.
- Le légume, avec la peau, est nettoyé des contaminants, des résidus de saleté, bien lavé, séché.
- L'oignon et la balle sont enveloppés dans du papier d'aluminium, cuits au four pendant 10 à 20 minutes à une température de + 180 ... + 200 ° C.
- Lorsqu'un légume acquiert une couleur dorée et transparente, il est retiré.
Lors de la préparation des oignons, son goût frais peut être varié avec une pincée de sel, une petite quantité d'huiles d'olive, végétales ou de colza.Important! Dans une casserole, le légume est frit pendant 10-15 minutes, au micro-ondes - pas plus de 15 minutes, dans une mijoteuse - environ 30 minutes.
Propriétés utiles et cicatrisantes pour le corps
La riche composition biologique détermine toute la gamme des qualités utiles des oignons cuits. Il a un effet sédatif, antibactérien, cicatrisant, anti-inflammatoire, bactéricide, réparateur, anti-âge et régénérant.
- Il est montré pour:
- normalisation de la glycémie;
- cicatrisation des plaies, furoncles, inflammation, égratignures, lésions pustuleuses, brûlures;
- renforcement vasculaire et normalisation du système cardiovasculaire;
- thérapie des maladies respiratoires - bronchite, pneumonie;
- prévention de l'anémie;
- traitement et prévention des rhumes, des maladies infectieuses et virales;
- normalisation du tube digestif;
- ralentir le processus de vieillissement du corps;
- restauration de la peau;
- l'élimination des violations dans le travail de la rate, qui est responsable de l'immunité;
- traitement des maladies du système génito-urinaire;
- renforcer les follicules pileux et prévenir les problèmes de perte de cheveux.
- prévention et traitement des maux de tête.
Important! La durée minimale de la prise de médicaments à base de plantes est d'au moins une semaine. Ce n'est qu'après 7 à 10 jours après l'ingestion du produit qu'un effet tangible peut être observé à l'intérieur. Les résultats positifs de l'application d'oignons à l'extérieur seront visibles beaucoup plus tôt.
L'utilisation d'oignons au four dans la médecine populaire
La médecine traditionnelle prétend que l'oignon au four est un remède contre 100 maladies. Voyons comment utiliser le légume à l'extérieur et à l'intérieur et ce qui aide exactement.
Application extérieure
Le traitement avec des oignons au four est le plus approprié pour diverses maladies de la peau: des furoncles, des cors, des furoncles, des foyers d'inflammation.
De furoncles
La contamination de la peau, la transpiration abondante, les mauvaises habitudes, l'immunité affaiblie contribuent au fait qu'une personne peut avoir des furoncles - inflammation purulente de la peau causée par l'agent causal du staphylocoque. L'oignon cuit est reconnu comme un excellent moyen de lutter contre la furonculose, qui accélère la maturation de l'abcès et permet à son contenu de sortir plus rapidement. Afin de vous débarrasser de l'ébullition, procédez comme suit:
- Mélanger deux parties de bouillie d'oignons au four et une partie de savon à lessive râpé.
- La pâte obtenue est appliquée sur la zone affectée, recouverte d'une serviette et fixée avec un plâtre.
- Après 3-4 heures, le pansement est changé.
Important! Pour le traitement, il est nécessaire d'utiliser uniquement un légume refroidi, pas chaud ou chaud.
De cors
Les oignons cuits ne sont pas moins efficaces contre les cors et les cors. Il aide à hydrater la peau, à soulager la sécheresse excessive de la peau et à "étirer" les callosités. Dans ce cas, il est utilisé de cette manière:
- Deux petits oignons sont cuits au four pendant 20 minutes.
- Ensuite, un légume est bouilli dans l'eau pendant 3-4 minutes.
- Le second oignon est broyé à un état homogène.
- Dans le bouillon d'oignons chaud, le maïs est cuit à la vapeur pendant 35 à 40 minutes.
- La pulpe de bulbe est appliquée sur le maïs, recouverte d'une pellicule plastique, et des chaussettes en éponge chaudes sont placées sur le dessus.
- La compresse peut résister à 3-4 heures.
S'il y a des grains trop vieux et secs, la procédure est répétée 3-4 fois.
Pour l'acné
L'acné enflammée ou interne peut être guérie en utilisant une bouillie d'oignon sous la forme d'un masque, qui est appliqué sur la peau du visage nettoyée. Les composants du légume cuit ont des effets anti-inflammatoires, antimicrobiens et antiseptiques.Par conséquent, ils permettent d'éliminer rapidement les rougeurs, d'éliminer les formations pustuleuses, d'apaiser la peau et de lui redonner sa couleur naturelle.
Il est recommandé d'appliquer quotidiennement de la bouillie d'oignons hachés, jusqu'à ce que l'acné soit complètement éliminée.
Éperons au talon
Pour réduire la douleur dans les talons et soulager l'inflammation, les guérisseurs traditionnels conseillent d'utiliser des compresses de légumes cuits au four. Pour ce faire:
- Un gros oignon est coupé en deux et cuit au four pendant 15 minutes.
- Des pétales d'oignon sont appliqués sur les pieds, dans la zone du talon, fixés avec une pellicule plastique et un bandage.
- Après 2 heures, la compresse est changée.
Tu sais Étonnamment, les oignons contiennent plus de sucre qu'une pomme ou une poire. Dans le même temps, sous une forme cuite, il est capable d'abaisser le niveau de glucose dans le sang en raison de la présence de substances spéciales.
Application interne
L'utilisation régulière d'oignons au four à l'intérieur est indiquée pour diverses affections, y compris le cancer. Il est utile pour le foie, les reins et la rate, le tube digestif, les systèmes cardiaque et nerveux, les articulations, les tissus osseux et musculaires.
Des hémorroïdes
Avec les hémorroïdes externes, le traitement avec des oignons au four peut devenir l'une des meilleures solutions. La recette d'un remède curatif est simple:
- L'oignon est coupé en deux parties et cuit à une température de + 150 ° C jusqu'à formation d'une teinte dorée.
- Lorsque le légume a refroidi à une température confortable, une moitié est appliquée avec sa face interne sur la zone de l'anus.
- Laissez l'oignon dans la zone affectée jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
- Le soir, la procédure est répétée en utilisant la deuxième moitié, préchauffée, de l'oignon.
Avec les hémorroïdes parallèlement à un usage externe, il est recommandé d'appliquer la bouillie d'oignons cuits quotidiennement par voie orale, la moitié de l'oignon deux fois par jour. La consommation du produit réduira l'inflammation interne, réduira la douleur dans l'anus, réduira le saignement, améliorera la circulation sanguine et soulagera la constipation.Important! Seules les hémorroïdes externes peuvent être traitées avec de la bouillie d'oignon, qui ne saigne pas.
De parasites
La médecine traditionnelle utilise des oignons au four comme outil de prévention et de traitement des parasites (vers). Pour préparer le médicament:
- Faire cuire l'oignon au four pendant 15 à 20 minutes.
- Le légume est broyé à l'aide d'un mélangeur, le miel y est ajouté dans des proportions égales.
- Le mélange est bien mélangé et pris 3-4 fois par jour pour 1 cuillère à café.
Avec le diabète
Le produit décrit est souvent utilisé dans le traitement du diabète, car il a la capacité de réduire la glycémie et de contrôler sa concentration.
Le légume contient une substance spéciale - la glyconine, qui est responsable de la normalisation des niveaux de sucre. L'effet est soutenu par un autre composant - l'allicine, qui élimine le besoin d'une administration fréquente d'insuline.Les diabétiques doivent être consommés régulièrement par un petit oignon, quelle que soit l'heure de la journée. Vous pouvez également faire une infusion de légumes au four:Important! Les effets bénéfiques des oignons au four dans le diabète ont été prouvés non seulement par les guérisseurs traditionnels, mais aussi par la médecine traditionnelle.
- Les oignons au four sont broyés et placés dans un bol en verre.
- La bouillie est versée avec de l'eau bouillie afin que le liquide recouvre complètement le mélange.
- Insister au réfrigérateur pendant une journée.
- Ils boivent l'infusion 15 minutes avant un repas, 1/3 tasse trois fois par jour, en ajoutant quelques gouttes de vinaigre de vin à la boisson.
Contre-indications et dommages possibles
Malgré la vaste gamme de qualités utiles, les oignons cuits ont des contre-indications, qui sont principalement associées à sa consommation excessive.
- La consommation du produit est incontrôlée, de gros volumes peuvent provoquer:
- troubles du système nerveux, irritabilité;
- maux de tête
- augmentation de l'acidité de l'estomac;
- augmentation de la pression artérielle;
- sautes d'humeur.
Dans d'autres cas, avec le strict respect des dosages et des proportions, les oignons ne sont pas en mesure de nuire au corps humain.Tu sais Les oignons au four contiennent des substances uniques - volatiles, qui empêchent le développement de pathologies oncologiques, et sont également capables d'arrêter la croissance et le développement des cellules cancéreuses existantes.
Recommandations culinaires
L'oignon au four est vraiment un remède unique qui peut faire face à de nombreuses maladies. Il s'est avéré efficace dans le traitement du diabète sucré, des troubles gastro-intestinaux, des hémorroïdes, de l'acné, des foyers d'inflammation sur la peau, des furoncles, il aide contre les vers, les abcès dans la bouche, les cors. Il peut être appliqué à l'extérieur, mis sur la joue, consommé à l'intérieur.Cependant, l'utilité du produit est largement déterminée par l'exactitude de sa préparation. Les experts conseillent de cuire les oignons en utilisant l'une des méthodes décrites ci-dessous:
- Classique Les oignons, ainsi que les balles, sont lavés, séchés, enveloppés dans du papier d'aluminium et cuits au four pendant 15 à 20 minutes à des températures de + 180 ... + 200 ° С.
- Avec de l'huile d'olive et du sel. Vous pouvez diversifier le goût du produit si vous y ajoutez de l'huile d'olive. Pour cela, les oignons sont coupés en quatre parties, chacune étant salée et saupoudrée d'une petite quantité d'huile. Les légumes sont recouverts de papier d'aluminium, cuits au four jusqu'à coloration dorée, environ 30 minutes.
La consommation régulière d'oignons au four empêchera le développement de problèmes de santé et surmontera avec succès bon nombre des maladies existantes. Le produit se caractérise par une riche composition biologique, qui est complètement préservée après traitement thermique. Un autre avantage du légume est l'absence presque totale de contre-indications, grâce à laquelle il peut être utilisé par les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées.