La Royal Agricultural Charity Institution (RABI) a publié de nouvelles données montrant une croissance continue du nombre d'agriculteurs actifs à travers le Royaume-Uni qui demandent une aide financière.
Entre janvier et mai de cette année, cet organisme de bienfaisance a reçu 437 nouvelles demandes d'aide.
De ces demandes, 67% provenaient d'agriculteurs actifs. Environ 60 pour cent de ceux qui demandaient de l'aide en mai ont cité la maladie, les blessures ou l'invalidité comme cause. L'année dernière, RABI a versé plus de 1,4 million de livres sterling en subventions régulières pour soutenir financièrement les retraités, les seniors et les personnes handicapées.
Afin de diffuser des informations sur l'aide que peuvent recevoir les familles d'agriculteurs, une organisation caritative participe à plusieurs campagnes. Par exemple, du 15 au 19 juillet, RABI soutiendra la Semaine de la sécurité à la ferme, une campagne nationale qui met l'accent sur l'importance de respecter les règles de sécurité lors de travaux dans une ferme.
Trish Pickford, responsable de la protection sociale à la Royal Agricultural Charity, a déclaré: «Le travail indépendant et l'agriculture, en particulier, signifient qu'en cas de mauvaise santé ou d'accident, il est souvent très difficile de faire face à la fois aux problèmes pratiques et point de vue financier. "