Les représentants du secteur agricole de la péninsule de Crimée à ce jour par des efforts communs ont réussi à battre leur première récolte de tournesol d'un montant de cinq mille tonnes. Dans le même temps, un peu plus de trois mille hectares ont été battus.
Le rendement moyen du tournesol est de quinze cent et demi par hectare cultivé.
Ces informations ont été communiquées au public par des représentants du service de presse du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. En outre, le ministère a noté qu'en 2019, les producteurs agricoles de Crimée étaient chargés de récolter sur soixante-dix mille hectares de champs de tournesols.
Il ne sera pas inutile de noter qu'en parallèle avec les agraires de Crimée, une campagne de récolte sur les terres à tournesol est menée par les représentants du complexe agro-industriel de la République d'Adygée, ainsi que par les agriculteurs de Stavropol et Rostov et leurs collègues des régions d'Oulianovsk et de Saratov.
Au total, les agriculteurs russes à ce stade ont réussi à battre cinquante huit mille sept cents tonnes de graines de tournesol de vingt-huit mille et demi mille hectares.
L'indicateur de rendement moyen pour l'ensemble de la Russie dépasse les vingt cent et demi par hectare.