La ferme Dido Djozef (région de Ternopil), qui se consacre à la culture et à la vente d'escargots, s'est fixé pour objectif de créer un marché d'escargots en Ukraine.
Cela a été dit par le copropriétaire Dido Djozef Ivanna Beidel.
«Aujourd'hui, tout le monde essaie d'exporter des escargots. Mais nous avons choisi une voie différente - nous voulons créer un marché intérieur et une culture de consommation d'un escargot qui n'existe pas encore », a-t-elle noté. «Il y a beaucoup de sceptiques qui nous disent que cela prend du temps, que c'est irréaliste.»
Dido Djozef cultive des escargots Helix Aspersa Muller, collabore avec la conserverie Dubensky, qui produit des produits entièrement certifiés - de la viande d'escargot bouillie surgelée et une ligne d'escargots marinés en quatre sauces. En outre, le foie d'escargot est également produit.
La ferme a décidé de s'attaquer à la vente d'escargots en Ukraine il y a quatre mois. Des escargots congelés sont livrés aux restaurants. Leur durée de conservation est d'un an. Les produits marinés peuvent être stockés pendant deux mois.
«Nous pouvons dire avec confiance qu'en deux ans en Ukraine, tout le monde commencera à manger des escargots, comme des sushis, des moules. Lorsque nous créons un culte de la consommation d'escargots, ils nous remercieront toujours », est convaincue Ivanna Beidel. - Oui, il y a des escargots de première, deuxième, troisième année. La première qualité est exportée et les deuxième et troisième peuvent être facilement traitées. »
Selon elle, plus l'escargot est petit, plus il est savoureux. «Mais les Européens veulent consommer un gros escargot. Qu'ils soient gros et savoureux pour nous », a-t-elle déclaré.