Rencontrer une plante résineuse dans des jardins privés n'est pas un problème aujourd'hui, car le marché propose une variété de variétés de ces cultures, sans parler de la variété de leurs variétés. Pour les vrais connaisseurs de conifères, le Tsuga canadensis Jeddeloh, qui est prend parfaitement racine dans diverses régions de la Fédération de Russie, il suffit de fournir à l'arbuste des conditions propices à la croissance. Qu'est-ce qui vaut la peine de savoir sur la description et les caractéristiques de la culture d'une telle plante dans votre région, et comment éviter l'apparition de problèmes - lisez cet article.
Description botanique
Jeddeloch canadien Tsuga nain Il a été élevé dans les années 50 du siècle dernier dans la pépinière allemande de la ville d'Oldenburg et ne perd toujours pas sa popularité parmi les jardiniers russes et étrangers. Il est préférable de l'utiliser dans un climat humide et modérément frais, surtout s'il est planté dans des ravins ombragés ou sur des sols fertiles bien drainés.
Les plantes de dix ans atteignent seulement un demi-mètre de hauteur, avec le même diamètre d'une couronne semi-circulaire, avec des branches en spirale qui créent souvent une dépression en forme d'entonnoir au centre. Les taux de croissance maximaux d'une culture adulte atteignent 5 m de hauteur, mais avec la culture à domicile, il est rarement permis d'atteindre ces valeurs.
Tu sais Dans la nature, les tsugs se trouvent non seulement sous la forme d'arbustes, mais aussi sous la forme de grands arbres, dont beaucoup, après un examen plus approfondi, se révèlent être des pseudo-serviteurs. Le plus haut des spécimens abattus de cette plante a atteint 133 m de hauteur, avec un diamètre de couronne d'environ 4 m.
Les aiguilles sont douces au toucher, de couleur vert clair, situées en spirale le long des tiges. Dans la période automne-hiver, sa couleur devient rouge, mais les aiguilles restent aussi courtes (jusqu'à 1-1,5 cm de long) et brillantes. Les pousses de la plante sont minces, pendantes, s'éloignant radieusement du tronc.
La croissance annuelle des branches ne dépasse pas 5 cm, la plante n'a donc pas besoin d'une taille fréquente. La fructification de la brousse commence dès la première année de croissance sur le site, et les fruits se présentent sous forme de petits cônes sur un pétiole court, dont la longueur ne dépasse pas 2 cm.
Application d'aménagement paysager
De nombreuses variétés de Tsugi ont longtemps été utilisées en aménagement paysager pour aménager des chalets d'été et des territoires de domaines privés, il n'est donc pas surprenant que la jolie variété naine Jeddeloch ait également trouvé son application dans ce domaine.
En règle générale, la culture est plantée dans le cadre de plantations individuelles et en groupe, complétées par des rocailles et des rocailles, et même plantées le long de réservoirs artificiels.
La plante s'intègre parfaitement dans n'importe quelle composition de territoires petits et plutôt vastes, en bonne harmonie avec d'autres variétés de conifères. Parfois, les Tsugu sont combinés avec des cultures de feuillus, en les plaçant le long de clôtures ou sur des glissades rocheuses.
Avec des soins appropriés, la plupart de l'année, vous pouvez profiter de la couleur vert vif de la brousse, qui peut facilement servir de toile de fond à la végétation colorée de votre région.
Exigences de lieu
Tsugi Jeddeloh résiste au gel, mais il est plus difficile de tolérer la sécheresse et le temps chaud prolongé.. Le meilleur endroit pour planter un buisson est de petites zones bien humides avec un sol nutritif et non calcaire d'acidité neutre. De plus, il est bon que l'endroit sélectionné ne soit pas constamment éclairé par les rayons du soleil, car la plante est très sensible à une exposition prolongée au soleil et peut se couvrir de taches sombres.
Dans les zones ouvertes, il convient de prendre soin de protéger l'arbuste des rafales de vent froides, car, malgré l'amour de l'humidité et la tolérance à l'ombre, il ne tolère pas les effets des vents froids. Cela s'applique également à l'air pollué de la ville, il est donc conseillé, si possible, de placer un tsug à l'écart des routes très fréquentées et des entreprises avec un niveau élevé d'émissions chimiques dans l'environnement.
Important! Si une plantation en groupe de semis de Tsugi canadien est prévue, alors lors du choix d'un lieu de culture, il convient de considérer la distance entre les semis voisins, qui devrait être d'au moins 1,5 m, et même en tenant compte de la petite taille de la variété variétale décrite.
Sélection et préparation des semis
La plupart des plants de Tsugi Jeddeloh sont vendus dans des conteneurs séparés, donc tout ce que vous pouvez faire lors de l'achat pour vous assurer que la qualité de la plante est d'inspecter sa partie aérienne. La couleur des aiguilles doit être solide, sans signes de jaunissement ou de flétrissement, sinon il vaut la peine de soupçonner la présence de maladies ou de ravageurs, qui à l'avenir menacent de problèmes de culture considérables.
L'écorce des pousses d'une plante saine sera toujours élastique, gris-brunsans endroits pourris mous ni fissures profondes. Si possible, il convient d'examiner les racines du plant sélectionné, qui doivent également être élastiques et sans aucune zone endommagée.
Confondu en un seul morceau, les racines faiblement germées indiquent un soin insuffisant et un âge considérable de la plante, à cause de quoi il peut apparaître des problèmes de survie dans une nouvelle zone. Il est préférable d'éviter de tels semis, en privilégiant les jeunes variétés d'un demi-mètre avec des racines germées en pot.
Instructions étape par étape
Le débarquement du Tsugi Jeddeloh canadien peut être prévu pour la fin avril ou la mi-mai, bien que la possibilité d'effectuer des activités de débarquement d'août à septembre ne soit pas exclue.
Important! Après l'atterrissage, le cou racine du Tsugi Jeddeloh devrait être à 1–2 cm au-dessus de la surface du sol, sinon il est impossible de garantir une survie rapide et un développement complet de la brousse dans un nouvel endroit.
Le processus de plantation du semis acheté implique la mise en œuvre de plusieurs actions séquentielles:
- Tout d'abord, creusez un trou approprié de la taille du rhizome, une profondeur d'au moins 70 cm.
- Remplissez son fond d'une couche de sable ou de petits cailloux de 15 cm qui remplira une fonction de drainage.
- Versez dans le trou un mélange de sol de gazon et de sol foliaire, ainsi que du sable tamisé, dans un rapport de 2: 1: 2. Si nécessaire, il peut être remplacé par un mélange de compost et de terre de jardin, combinés dans des proportions égales.
- Par la méthode de transbordement, déplacez le semis du conteneur d'expédition vers la fosse préparée et remplissez-le avec le sol restant, en compactant densément tout le volume de la fosse.
- Après avoir formé un cercle proche de la tige, arrosez abondamment le Tsugu, dépensez au moins 10 litres d'eau sur une plante, puis remplissez la surface de la terre avec une couche de 5 centimètres d'écorce de pin, de gravier ou de copeaux de bois, ce qui permettra de garder longtemps l'humidité à la racine de la plante.
Caractéristiques d'entretien
Comme pour la culture d'autres conifères, l'arrosage, le pansement supérieur, le desserrage et le paillage du substrat seront particulièrement importants lors de l'entretien du tsuga canadien, ce qui affecte également la croissance et le taux de développement du représentant des conifères. Bien sûr, chacune de ces actions aura ses propres caractéristiques, dont il est important de se souvenir au stade de la plantation.
Arrosage et arrosage
Depuis Tsuga Canadian Jeddeloh fait référence aux cultures gourmandes en eau, puis pendant la saison chaude, il devra être régulièrement humidifié, en versant au moins 1 seau d'eau chauffée au soleil sous chaque buisson. La régularité d'une telle procédure est en moyenne 1-2 fois par semaine, mais afin de ne pas se tromper dans leurs calculs, il est préférable de surveiller l'état de la couche supérieure du sol du cercle proche du tronc.
Dès que la terre cesse de s'effondrer en un coup de poing - c'est un signal pour l'arrosage suivant, éventuellement imprévu, des plantes. L'arrosage sera également une procédure non moins utile dans la chaleur estivale, mais il est conseillé de ne procéder à l'irrigation des aiguilles qu'après le coucher du soleil afin d'éviter l'apparition de brûlures et d'endroits secs sur le sommet du buisson.
Tu sais La classification des Tsugi canadiens est apparue pour la première fois dans la littérature scientifique en 1763, dans la deuxième édition de Species plantarum. Karl Linnaeus a décrit la plante, l'appelant alors "Pinus canadensis", mais le "nom" plus moderne qu'elle n'a reçu qu'en 1855, grâce au botaniste français Ely-Abel Carrier.
Alimentation et paillage
Lorsqu'il est cultivé sur des sols initialement nutritifs, Tsuga Jeddelokh n'a pas besoin d'une alimentation régulière, surtout si du compost ou tout autre engrais a été utilisé pendant la plantation.
Après plusieurs années de culture, le sol de la zone proche de la tige peut être enrichi par une alimentation automnale avec une solution de compost (200 g par seau d'eau) ou avec des composés préparés de phosphore et de potassium, qui sont également dissous dans l'eau, puis les buissons de conifères sont ajoutés à la solution préparée.
Lors de la culture de Tsugi, il est préférable de ne pas utiliser du tout de préparations contenant de l'azote ou de les limiter à une quantité minimale d'une fois tous les 2-3 ans (Par exemple, à l'automne dans la zone proche de la tige, une épaisse couche d'humus peut être décomposée, dont les nutriments entreront dans les couches profondes de la terre lors du prochain arrosage).
Pour préserver la quantité maximale d'humidité et de nutriments dans le système racinaire de la plante, vous pouvez couvrir la surface de la zone du tronc avec une couche de 5 cm de tourbe, d'écorce de pin ou de sciure de bois. Si possible, utilisez parfois de la paille, en changeant cet abri plusieurs fois pendant la saison.
Il est préférable de pailler le sol peu de temps après le prochain arrosage et le relâchement du substrat, lorsque l'humidité est complètement absorbée dans le sol, mais il reste toujours lâche et respirant.
En général, la culture du Tsugi Jeddeloch canadien ne peut pas être considérée comme une tâche très difficile, et si le jardinier a déjà une expérience dans la plantation et l'entretien des conifères, alors il y fera sûrement face. Cependant, après avoir soigneusement étudié toutes les caractéristiques et les exigences de cet arbuste pour la plantation et les soins supplémentaires, même les débutants ne pourront éviter de graves problèmes qu'en appréciant la culture du représentant résineux décrit.