Pour décorer le jardin, beaucoup utilisent diverses fleurs lumineuses. Pour donner au parterre des nuances inhabituelles et des plantes de conifères exotiques peuvent être utilisées. Ils sont capables de prendre des notes des hauts plateaux. Cet article discutera des règles de base pour la culture des variétés de cèdre de pin Glauka.
Description de l'arbre botanique
La variété a été élevée en 1949 aux Pays-Bas, notamment dans la ville de Boscop. Extérieurement, la culture européenne est similaire à la coréenne, donc certains jardiniers confondent ces espèces. L'arbre glauka est un arbre nain. La hauteur maximale est de 4 m. Le diamètre de la couronne, dont la forme est en forme de colonne, atteint 2 m. La culture se développe lentement. Au cours de l'année, l'augmentation maximale est de 10 à 15 cm.
Description du pin Glauka:
- les aiguilles ont une double couleur (la partie extérieure est vert bleuâtre et l'intérieur est blanc-bleu);
- les cônes sont ovales, de couleur brun clair. Leur longueur atteint 8 cm et un diamètre de 5 cm;
- longueur des aiguilles - 6 cm;
- l'espérance de vie est de 700 à 1000 ans.
Important! La résistance au gel de la variété est élevée. L'arbre subit un gel jusqu'à -45 ° С.
Atterrissage
Il est nécessaire de planter une variété de pin de cèdre au printemps, lorsque la température du sol atteint + 10 ° C. Si vous le faites plus tôt, le matériel de plantation ne prendra pas racine. Inspectez soigneusement les semis lors de l'achat. À leur surface, il ne devrait pas y avoir de fissures, de taches et de plaque. Toutes ces caractéristiques indiquent un matériel de plantation gâté. Si vous l'utilisez pour la plantation, l'arbre mourra en 1 à 2 ans. La hauteur optimale d'une plante pouvant être plantée est d'environ 90 cm et un système racinaire doit y être développé (au moins 30 cm de long).
Il est préférable de planter des plantes dans des zones ensoleillées. De plus, l'arbre peut se développer à l'ombre partielle. La seule mise en garde - dans ce cas, le pin sera de 1 à 2 m plus bas. Une variété de Pinus cembra Glauca n'est pas exigeante pour le sol, donc le matériel de plantation peut être planté dans l'argile, le sable, les terres super-sablonneuses ou le chernozem. Le sol doit être modérément humide et drainé. L'équilibre optimal du pH du sol est de 5 à 7.
Procédure d'atterrissage étape par étape:
- Creusez un trou de 50 cm de profondeur et 70 cm de largeur.
- En bas, disposez une couche de drainage (au moins 10 cm). Pour cela, il est recommandé d'utiliser de l'argile expansée ou de la brique cassée.
- Poser une couche de sol nutritif sur le dessus du drainage (mélanger la tourbe et le sol en gazon dans un rapport de 1: 1).
- Versez 10 litres d'eau.
- Placer le semis à l'intérieur et saupoudrer de terre.
- Laissez le cou de la racine à la surface afin qu'il fournisse un apport de nutriments et d'air aux racines.
- Versez chaque plant avec 10 litres d'eau.
Entretien du pin
Pour faire pousser un arbre compact et sain, il ne suffit pas de le planter correctement. Il faut en prendre soin tout au long de la saison, la culture est tolérante à la sécheresse. Il n'a besoin d'être arrosé qu'au printemps, au stade de la formation des reins. Le pansement supérieur doit être modéré. N'oubliez pas de desserrer la terre végétale et d'éliminer les mauvaises herbes. Elle nécessitera également une taille annuelle.
Tu sais Le plus grand pin, également appelé «plante Lambert», pousse en Amérique. Sa hauteur est d'environ 70 m.
Arrosage et alimentation
L'arrosage ne doit pas être fréquent, mais abondant. Au printemps, lorsque l'arbre a le plus besoin d'eau, vous devez verser 30 litres sous chaque plante. Irriguer le sol toutes les 2 semaines. Un arrosage supplémentaire est effectué avec un intervalle de 1 mois. Versez au moins 20 litres d'eau sous chaque buisson. Vous devez également arroser la couronne de l'arbre à partir d'un tuyau une fois par mois. Cela permettra d'éliminer la poussière et les parasites. Le pansement supérieur est appliqué 2 fois par saison. Au printemps, la nitroammophoska (40 g pour 10 l d'eau) est utilisée et à l'automne, le superphosphate (100 g pour 10 l d'eau) est utilisé. La quantité totale d'engrais est versée sous un arbre.
Desserrage et paillage
Desserrez la terre végétale chaque semaine. Pour ce faire, utilisez des outils de jardinage de haute qualité, qui sont pré-désinfectés avec une solution de permanganate de potassium (1 cuillère à café pour 10 l d'eau). La profondeur de culture doit être de 10 cm Cette condition vous permet de vous débarrasser de la croûte supérieure, ce qui empêche la pénétration des nutriments dans les racines, mais n'endommagera pas les racines de la plante.
Le paillage du sol est recommandé en octobre, avant le début du gel. Mélanger la paille et l'humus dans un rapport de 1: 1 et disposer le paillis avec une couche de 20 centimètres. Grâce à cette procédure, vous protégerez les arbres du gel et de l'évaporation de l'humidité.
Taille
En automne-hiver, les bourgeons latéraux sont éclatés dans le but de former une couronne. Vous pouvez également couper les pousses qui ont été éliminées de la forme générale de la plante.
Important! La procédure de formation de la couronne est effectuée avant le début de la saison de croissance, afin de ne pas affaiblir la plante.
L'élagage sanitaire est effectué au printemps, avant le début de l'écoulement de la sève. Retirez les branches endommagées, sèches et malades. Si cela n'est pas fait, les pousses prendront beaucoup de nutriments du tronc de l'arbre, provoquant ainsi la sécheresse de la couronne et des aiguilles.
Maladies et ravageurs possibles
Une variété de pin cèdre Glauka est très souvent affectée par de telles infections fongiques:
Les principaux ravageurs de cette culture sont les pucerons du pin, la gale, les pelles, les hermes et les scolytes. Vous devez lutter contre les ravageurs avec des insecticides puissants. L'Aktara (40 g pour 5 l d'eau) est utilisé contre les pucerons du pin. Dans la lutte contre les cochenilles, utilisez "Actellik" (70 g pour 10 litres d'eau). Un remède efficace contre les cuillères est Vermetik (100 g pour 6 litres d'eau). Dans la lutte contre les hermes, «Actofit» est utilisé (40 ml pour 10 l d'eau). Pour détruire le scolyte, utilisez Calypso (10 ml pour 10 l d'eau). Toutes les pulvérisations sont effectuées avec un intervalle de 1 mois.
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Très souvent, la variété de cèdre Glauka est utilisée en aménagement paysager. Ce type de culture de conifères se marie bien avec des fleurs ou des arbustes vibrants. Ce type de plante est souvent planté comme haie ou pour créer de l'ombre dans le jardin. En raison de la compacité de l'arbre, il est planté le long des bordures.
Donc, maintenant vous savez exactement comment vous pouvez faire pousser de beaux pins luxuriants à la maison. Si vous suivez toutes les instructions de plantation et d'entretien, votre jardin attirera l'attention et enviera les autres.