Hydrangea Red Baron est un arbuste vivace à grandes feuilles. La plante a des inflorescences lumineuses avec quatre pétales. La fleur est appréciée pour sa teinte lumineuse et hypoallergénique, car elle n'a pas d'odeur. De plus, cette variété est sans prétention et ne nécessite pas de soins particuliers, elle est donc populaire parmi les jardiniers.
Description botanique
L'hortensia à grandes feuilles (Hydrangea macrophylla) appartient à la famille des hortensias. Ce genre est décoratif et à croissance rapide, il est donc idéal pour la culture dans les jardins et même à l'intérieur. L'arbuste attire l'attention non seulement avec ses belles inflorescences, qui peuvent être blanches, violettes, roses, bleues, verdâtres ou colorées, mais aussi avec un feuillage dense d'une couleur saturée.
Caractéristiques de l'hortensia à grandes feuilles:
- Les arbustes sont persistants et à feuilles caduques. En hauteur, ils atteignent un maximum de 3 m. Il existe des espèces poussant dans les arbres et les vignes qui poussent fortement jusqu'à près de 30 m.
- La floraison dure du printemps à la mi-automne.
- Les fleurs ont l'apparence d'inflorescences paniculées de forme sphérique. Ils sont au sommet des branches.
- Selon la composition du courrier, les fleurs peuvent changer de couleur, ce qui est une caractéristique de cette espèce.
- Les fleurs peuvent être stériles (situées sur les bords) et fructueuses (au centre).
Au départ, l'hortensia était cultivé uniquement à l'intérieur. Cela est dû au fait que la plante n'a pas pu survivre au climat rigoureux. Désormais, les éleveurs ont élevé des variétés qui peuvent tolérer les hivers froids et neigeux.Grâce aux agronomes, la plante présente de belles inflorescences rose framboise, mais lorsqu'elle fleurit, le milieu acquiert une couleur verdâtre, qui s'estompe avec le temps et devient presque blanche.Important! Il existe jusqu'à 80 types d'hortensias, mais à la maison, seuls les jardins et les spécimens à grandes feuilles peuvent pousser.
Fonctionnalité
Le baron rouge à hortensia à grandes feuilles sera un excellent ajout à chaque jardin. Cette espèce est difficile sur le sol. Les buissons doivent être couverts pour l'hiver, car ils ne tolèrent pas les gelées importantes.
Tu sais L'hortensia ne peut pas être mangé, c'est-à-dire qu'il est considéré comme une plante toxique. Cela est dû à la forte teneur en éléments cyanogéniques.
Caractéristiques de l'hortensia Red Baron:
- taille - jusqu'à 1,5 m de haut;
- résistance à l'hiver jusqu'à -18 ° С;
- le feuillage est grand, ovoïde, oblong, vert vif;
- taux de croissance - élevé;
- floraison de juillet à août.
Atterrissage et soins supplémentaires
La plantation d'hortensia Red Baron doit être au bon endroit et dans un sol approprié, car la croissance et la floraison en dépendent. La plante aime la lumière, mais une exposition prolongée au soleil menace de se dessécher. Cependant, une ombre constante réduira considérablement la taille des fleurs, la floraison commencera également beaucoup plus tard. Une option idéale pour la plantation est un endroit le long de la clôture ou à la maison, qui protégera la plante des vents puissants.
Important! Il est préférable de ne pas planter d'hortensia près des arbres, car leurs racines sélectionnent l'humidité nécessaire à la fleur.
Les travaux de débarquement sont mieux effectués au printemps ou au début d'octobre, afin que la terre soit réchauffée. Les principales étapes:
- Retirez délicatement les plants du pot afin de ne pas blesser les racines.
- Déplacez la douille vers le trou fini de sorte que le col de la racine ne coule pas à plus de 2-3 cm de la surface.
- Creusez un trou, tassez et versez chaque buisson de 10 à 15 litres d'eau.
- Couvrir le sol de 7 à 10 cm avec un mélange de sciure, de tourbe et d'écorce.
Si la plante n'a pas assez de liquide, ses feuilles s'affaissent, la tige devient molle et le sol se fissure. Pour l'irrigation, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède et décantée. Pendant la période de floraison, vous ne pouvez pas monter sur les fleurs, à cause de cela, des taches sombres se forment sur elles.
Vous pouvez couper uniquement les brosses fanées et les feuilles inférieures afin de préparer la plante pour l'hiver. Les pousses de l'année dernière ne peuvent pas être supprimées, car c'est sur elles que de nouveaux bourgeons apparaissent. Si vous les coupez, le buisson ne fleurira plus.Aucune espèce d'hortensia ne peut tolérer les sols calcaires, il n'est donc pas recommandé de fertiliser les buissons avec de la cendre de bois et de la craie. Peu importe la chaleur de l'hiver, il est préférable de le jouer en toute sécurité et de couvrir l'hortensia pour l'hiver. Même si certains buissons gèlent, il se rétablira dans une période de croissance intensive.1- pousses inclinées, 2 -feuillage, 3- branches d'épinette, 4- lutrasil, 5- pierre
Méthodes d'élevage
Beaucoup de gens qui cultivent des hortensias Red Baron dans leur jardin ne manqueront pas l'occasion de le propager. Il existe plusieurs façons de procéder:
- Graines - la manière la plus simple, car il suffit de mettre les graines à la surface de la terre, de les arroser d'eau et de les couvrir. Les pousses apparaissent après 20 jours. Cependant, cette méthode affecte négativement les qualités décoratives de la plante.
- Boutures - la méthode la plus préférée. Début juillet, coupez plusieurs boutures de 10 cm dans les pousses annuelles. Les futures plantes devront être stimulées, puis plantées sous serre ou en pot dans un mélange humide de tourbe et de sable.
- Superposition - les manipulations doivent être effectuées au printemps avant l'ouverture des bourgeons. Pour ce faire, déposez la branche dans le sol à une profondeur de 2 cm et épinglez-la avec une pince spéciale. Arrosez tout l'été, et à l'automne, le système racinaire apparaîtra, qui doit être soigneusement séparé de la brousse mère. Il n'est possible de transplanter qu'au printemps prochain.
- Progéniture - la division est effectuée avec soin afin de ne pas casser la plante. Pour ce faire, à l'automne, en essayant de ne pas endommager les racines, coupez les pousses et plantez-les pour qu'elles poussent.
Maladies et ravageurs
L'hortensia est rare, mais souffre toujours de certaines maladies. Les causes des lésions peuvent être de mauvaises semis, un endroit inapproprié pour la plantation, ainsi que des soins inappropriés.
Le plus souvent, la plante attaque:
- Chlorose La maladie apparaît en raison d'un manque de fer. En conséquence, les feuilles jaunissent et la plante devient faible et peu attrayante. Des préparations spéciales (Antichlorose, Agricole, Ferovit) et des engrais contenant du fer aideront à éliminer la maladie.
- Mildiou poudreux Des taches jaunes et de la plaque apparaissent sur les feuilles, indiquant une maladie fongique. Lorsque les premiers signes apparaissent, il est urgent d'agir, car les zones touchées meurent progressivement. Dans le traitement à l'aide de fongicides et de substances contenant du cuivre.
- Pourriture blanche et grise. Le champignon couvre la tige, des ulcères aqueux se forment sur les feuilles, de sorte que la plante ne peut plus absorber les nutriments, à la suite de quoi elle meurt. La maladie est traitée efficacement avec Fundazole, Fitosporin.
- Acarien. Les feuilles et les toiles d'araignée tombées témoignent de la présence d'un ravageur dangereux. Pour le traitement et la prévention, la brousse est traitée avec du sulfate de cuivre et des préparations d'insectes.