Avec le vin chaud, le punch, le cacao et le chocolat chaud est une autre boisson légendaire, savoureuse et parfumée - la cuisse d'oeuf. Il est préparé à base d'alcool et d'œufs crus et jouit d'une énorme popularité pendant la période de Noël dans différents pays du monde.
Le pied d'oeuf est très populaire aux États-Unis et au Canada, dans les pays d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, en Europe
Pour préparer cette boisson n'est pas difficile, en plus, il existe de nombreuses variantes. Et aujourd'hui, nous partagerons avec vous une recette de pied d'oeuf éprouvée. Préparez-le en invitant une entreprise de vos amis les plus proches à visiter et passer la soirée dans un cercle chaleureux de conversations intimes, en regardant un film fascinant ou en feuilletant de bons vieux albums photo.
Alors afin que votre entreprise ait la chance de se régaler d'un pied d'oeuf épicé, stockez ces composants:
- 5 jaunes de poulet (choisissez de gros œufs);
- 200 ml de lait écrémé (au moins 3,5%);
- 70 g de miel (il est préférable de prendre une fleur liquide);
- 50 g de cassonade;
- zeste d'une demi-grosse orange;
- 100 ml de rhum noir;
- 75 ml de liqueur de type amaretto;
- 1 cuillère à café extrait de vanille ou un sac de vanilline;
- muscade au goût;
- crème fouettée pour servir.
Tout d'abord, nous devons battre le sucre et les jaunes dans un mélangeur. Choisissez une vitesse lente et attendez que les cristaux de sucre se dissolvent dans les jaunes. Vous devriez avoir une masse crémeuse et visqueuse de couleur jaune clair-clair.
Lorsque vous atteignez la consistance souhaitée, vous devez ajouter du miel et de l'extrait de vanille à la masse et poinçonner à nouveau dans le mélangeur jusqu'à consistance lisse.
La noix de muscade donnera une note festive à la boisson
Versez le lait dans une casserole à côté haut ou dans une casserole à fond épais. Faites chauffer le lait avec un zeste d'orange à 40 degrés Celsius (un thermomètre pour aliments est très utile ici). Vous devez mélanger la moitié du lait chaud avec un mélange de sucre, de jaunes et de miel, et ajouter la seconde moitié après avoir bien mélangé les jaunes et le lait.
En remuant constamment le mélange lait-oeuf avec un fouet, amenez le contenu du faitout à une température de 85 degrés Celsius (en aucun cas amenez à ébullition - sinon le jaune se recourbera).
Les cuisses d'oeuf sont une excellente occasion de réunir une entreprise d'amis proches et de passer une soirée amusante et émotionnelle
Maintenant, les pattes d'oeufs peuvent être retirées du feu. Immédiatement, le ragoût avec la boisson doit être placé dans un récipient rempli de glace, de plus grand diamètre que les plats où la boisson a été préparée. Pendant que le faitout est sur la glace, remuez-le constamment avec un fouet. La boisson doit refroidir à au moins 40 degrés. Lorsque cela se produit, ajoutez une cuisse d'oeuf avec du rhum et de l'alcool. Continuez à fouetter le mélange avec un fouet jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement.
Les œufs ont un parent dans les pays de la CEI - lait de poule
Après cela, l'alcool peut être bu immédiatement, renversé dans des verres et garni de crème fouettée et de muscade, et peut être versé dans des récipients en verre avec un couvercle hermétique et envoyé au réfrigérateur. Dans cet état, votre boisson peut être conservée plusieurs jours. Pendant ce temps, il deviendra plus épais et acquerra la consistance de la crème pour le gâteau.