Parmi les sels, on rencontre rarement quelque chose d'inhabituel, cependant, le chou-fleur salé de style arménien est un plat très inhabituel. Pour toute sa simplicité de préparation, il deviendra un ornement pour n'importe quelle table - non seulement en raison de son goût piquant, mais aussi en raison de son apparence unique. Cet article explique comment saler le chou-fleur pour l'hiver, comment choisir le légume de bonne qualité, ainsi que des conseils pratiques de stockage.
Sélection et préparation des ingrédients
La première étape consiste à aborder de manière responsable l'achat de l'ingrédient principal. Lors de l'achat de chou-fleur de chou, faites attention aux points suivants:
- assurez-vous que les inflorescences sont étroitement adjacentes les unes aux autres;
- la tête doit être sans signes visibles de dommages, il ne doit pas y avoir de pollution, de taches, de plaque ou de traces de contraintes mécaniques;
- il est nécessaire que le légume soit dense et ferme au toucher, ait un poids proportionné à son volume (si la tête de chou vous semble trop légère - très probablement, les produits chimiques utilisés pour pousser pour accélérer la croissance. Cela conduit au fait que les inflorescences deviennent moins juteuses);
- les inflorescences peuvent être blanches, parfois avec une légère teinte jaune;
- une manifestation excessive d'humidité sur diverses parties du légume peut indiquer une détérioration du produit.
Important! Parfois, vous pouvez trouver des variétés exotiques de chou-fleur dans une variété de couleurs: violet, jaune, orange, vert, rose. Cependant, notez: quelle que soit la variété, la couleur des inflorescences doit être uniforme.
Dans la préparation de la plupart des plats dans lesquels le chou-fleur est présent, il est soumis à un traitement thermique. Auparavant, les têtes de chou sont bouillies ou blanchies, après quoi elles peuvent être salées, frites, cuites ou marinées. Cependant, dans la recette de chou arménien suivante, vous n'avez même pas à le faire bouillir. Cette recette ne nécessite pas de connaissances et de compétences particulières, donc même un cuisinier novice peut facilement y faire face.
Recette de chou-fleur arménien
Avant la cuisson, assurez-vous de préparer un récipient approprié. Il peut s'agir d'une bouteille en verre ou, par exemple, d'une casserole de cuisine, d'un petit seau ou d'un récipient en plastique. L'oppression est également nécessaire, dans le cadre de laquelle, par exemple, une bouteille en verre remplie d'eau peut agir.
70 10-12 jours
Valeur énergétique pour 100 g:
- Laver et stériliser le récipient dans lequel le sel sera stocké.
- Démontez le chou pour les inflorescences et rincez abondamment.
- Coupez les légumes en gros morceaux, hachez les verts.
- Préparez la saumure: faites bouillir un litre d'eau, ajoutez 2 cuillères à soupe de sel.
- Mettez dans un récipient pré-préparé tous les composants en couches, saupoudrer d'épices.
- Après avoir refroidi la saumure à environ 40 ° C, versez les légumes afin que l'eau recouvre toutes les couches.
- Couvrir le récipient avec un chiffon, l'écraser d'oppression et le garder au chaud pendant 3 à 5 jours. Déplacez-le ensuite dans un endroit frais pendant une semaine, après quoi le plat peut être servi sur la table.
Caractéristiques du stockage à la maison
Après la cuisson du chou salé, il est important de garantir des conditions de stockage correctes afin que le produit ne soit pas acide, desséché et conserve également toutes les propriétés bénéfiques. Il est extrêmement simple de suivre les règles de stockage, et pour leur mise en œuvre, aucun équipement supplémentaire ou pièces spéciales ne sont nécessaires - tout peut être réalisé à la maison. Tout d'abord, vous devez équiper la pièce dans laquelle le légume sera stocké.
Quelques conseils simples:
- La température optimale de stockage de la pièce est de 0 ° C. Ne pas dépasser - + 2-5 ° C Des valeurs de température négatives peuvent nuire au produit, car cela entraîne une modification de la structure du légume et la destruction des vitamines.
- L'indicateur d'humidité doit être d'environ 60% ou plus. Sinon, le haut de la maçonnerie peut commencer à sécher. S'il n'est pas possible de fournir l'humidité nécessaire, il faut alors vérifier périodiquement le niveau de la saumure (comme mentionné précédemment, elle devrait couvrir complètement tous les produits).
- Le lieu de stockage doit être choisi sombre, à l'abri de la lumière directe du soleil, car cela peut également entraîner la destruction des vitamines et des minéraux.
Habituellement, la billette salée est stockée dans des bouteilles en verre, mais c'est loin d'être la seule option acceptable. Différents conteneurs métalliques seront également déposés comme conteneurs de stockage: bassins, bacs en bois, etc. Si possible, le produit doit être conditionné dans de petits conteneurs. Il est très sensible aux changements de température, de sorte que le mouvement constant de la cave à la table peut conduire au fait que le produit se détériore rapidement.Important! Conservez la choucroute séparément des autres aliments. Elle dégage elle-même un arôme puissant et a en même temps la capacité d'absorber activement d'autres odeurs. S'il n'est pas possible de stocker séparément - au moins, il vaut la peine de choisir des plats de haute qualité.
Nuances supplémentaires concernant la préparation et le stockage de la choucroute:
- Les légumes sont mieux coupés en gros morceaux. Avec cette méthode de cuisson, les ingrédients sains seront conservés plus longtemps.
- Pour vous protéger de l'apparition de moisissures, vous pouvez ajouter un peu de sucre, de canneberges, d'airelles au décapage. De plus, ces produits augmenteront la durée de conservation en raison de la formation d'un conservateur naturel dans la saumure.
- En outre, la durée de conservation peut être augmentée par une stérilisation supplémentaire, mais cela privera la choucroute d'une certaine partie des vitamines et des minéraux.
- S'il n'y a pas assez de saumure et qu'elle ne recouvre pas complètement le légume, vous pouvez ajouter de l'eau salée dans le réservoir ou stocker la pièce sous pression.
Suivre les conseils ci-dessus aidera à prolonger la durée de conservation de la choucroute pendant longtemps, en préservant son goût indescriptible et tous les composants utiles.Tu sais Le chou-fleur ne pousse pas à l'état sauvage. Vraisemblablement, il a été artificiellement élevé à partir d'une variété de chou frisé par des fellahs syriens, c'est pourquoi il a été appelé «Syrienne»