La péninsule de Crimée développe une nouvelle production - nous parlons de l'élevage de crevettes à pattes blanches thaïlandaises.
Selon Alexander Shubaev, qui dirige un nouveau projet de production en Crimée, les crevettes sont maintenant cultivées sur la base des ressources en eau de la ferme collective de pêche des partisans de Crimée.
Pour mettre en œuvre le programme, des investissements de plus de huit cent millions de roubles ont été nécessaires. Cet argent a permis de planifier toutes les nuances de la nouvelle entreprise et de commencer à équiper le site d'élevage de jeunes crevettes.
Il est connu que le démarrage du projet a eu lieu en 2015 et la mise en service de la production a eu lieu l'autre jour. Pendant tout ce temps, le montant des investissements dans l'affaire a dépassé treize millions de dollars, a déclaré Shubaev.
Aujourd'hui, dans un étang sur le territoire d'une ferme collective de pêche, il y a environ dix-huit millions d'alevins de crevettes, arrivés directement de Thaïlande. D'ici la fin de l'année, les producteurs ont l'intention d'obtenir au moins trois cents tonnes de grosses crevettes à pattes blanches de haute qualité.
Au cours de l'année, l'administration de l'élevage de crevettes prévoit d'atteindre de tels taux de production qui permettront de commercialiser jusqu'à mille tonnes de produits par an.
Les principaux acheteurs de crevettes blanches de la ferme collective nommée d'après les partisans de Crimée seront les habitants de la péninsule, ainsi que les consommateurs du territoire de Krasnodar, de la capitale russe et de Saint-Pétersbourg.