Des experts en biologie de premier plan et expérimentés de l'Université d'État de Tomsk ont montré au monde une invention unique qui apportera certainement de nombreux avantages aux agriculteurs travaillant dans les conditions arctiques.
Nous parlons d'un super concentré qui vous permet de cultiver des plantes sans utiliser de terre. Comme les développeurs le notent eux-mêmes, ils ont réussi à créer une solution spéciale, qui suffit juste à se diluer avec une certaine quantité d'eau ordinaire de l'approvisionnement en eau, pour obtenir un environnement pour la culture des fruits et des plantes.
Il est connu qu'une solution d'eau et de superconcentration ne contient pas de sédiments. De plus, il n'est pas nécessaire d'aérer, car la solution, même sans apport supplémentaire d'oxygène, permet aux graines de diverses cultures de se développer correctement et avec succès.
Le superconcentré est fait de telle manière et contient des micro et macro éléments tels que les graines germent inhabituellement rapidement dans les conditions de la solution, et le système racinaire est formé selon un type amélioré que dans un sol ordinaire.
Il ne sera pas superflu de noter que l'utilisation du superconcentré, qui a été développé spécifiquement pour les représentants du complexe agro-industriel qui travaillent dans l'Arctique, vous permet de cultiver des légumes et des fruits et des baies, ainsi que des fleurs et d'autres plantes.
Il est à noter que l'utilisation de superconcentré peut être facilement trouvée en dehors de l'Arctique.