Sur la base des informations partagées avec le public par des représentants du service des relations publiques du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, à ce jour, les agriculteurs nationaux ont réussi à battre plus de vingt-trois millions d'hectares depuis le début de la saison en cours.
Nous parlons de terres avec des céréales et des légumineuses. Les surfaces dépensées représentent la moitié du plan de surface ensemencé initialement prévu.
Il est à noter qu'à la même période de l'année dernière, 2018, les agriculteurs russes ont réussi à battre exactement la même zone avec des céréales et des légumineuses.
Cette année, la productivité des terres battues est impressionnante - plus de soixante-treize millions de tonnes de céréales ont été battues. À titre de comparaison visuelle, nous ajoutons qu'un an plus tôt, soixante et onze millions et demi de tonnes avaient été collectées dans la même zone à la même date.
Le rendement moyen des céréales usagées et des champs de légumineuses s'élève désormais à trente et un centièmes et demi par hectare. Un an plus tôt, le chiffre était de trente et demi centièmes.
En ce qui concerne spécifiquement le blé, dans ce cas, à ce jour, nous avons réussi à battre cinquante-cinq millions et demi de tonnes de céréales sur seize millions d'hectares (un an plus tôt, le ratio était légèrement différent - cinquante-trois millions huit cents tonnes contre quinze millions huit cents hectares).Le rendement moyen du blé est aujourd'hui de trente-cinq centièmes par hectare. Nous notons également que la récolte réelle de colza russe est de cinq cent vingt-quatre mille et demi tonnes sur deux cent dix-neuf mille hectares.