A Penola, dans l'Isère, les pépinières Damien Vivier ont inauguré le 27 septembre leur nouvelle serre solaire photovoltaïque avec Reden Solar, le premier acteur français dans le domaine de l'énergie photovoltaïque.
D'une superficie de plus de 18 mille m², ce projet soutiendra la capacité de production des entreprises de l'entreprise et produira environ 2102000 kWh par an grâce aux infrastructures du secteur agro-énergétique, soit équivalent à la consommation électrique des ménages d'environ 2,5 mille personnes en raison de cette électricité renouvelable.
«Grâce à ce vaste projet agricole, il sera possible non seulement d'utiliser les avantages de la culture sous verrière pour améliorer la qualité et l'uniformité de la culture des légumes, mais aussi de limiter le besoin d'arrosage et d'obtenir une protection très efficace contre les maladies que ce type de production menace généralement», a commenté Frank. Mays, Directeur du développement France, Reden Solar.
La région Auvergne-Rhône-Alpes représente 30% du financement. Jean-Pierre Barbier et Yannick Noyder, représentants des départements et des régions, ont souligné l'aspect innovant et environnemental du projet, qui créera également de nouveaux emplois.