Sur les étagères des supermarchés russes, ainsi que sur les étals des marchés et dans le commerce de gros, la tendance des prix de l'oignon continue d'augmenter. Les experts en tarification attribuent cette augmentation à une réduction des stocks d'oignons dans les entrepôts de légumes et dans les entrepôts agricoles. Malgré le fait que la demande de l'acheteur russe pour ce produit augmente chaque jour.
Aujourd'hui, les oignons dans la plupart des points de vente dans les territoires européens de la Fédération de Russie sont vendus au prix de 20 roubles par kilogramme. Il est à noter que c'est deux fois plus que les chiffres de fin février et début mars 2018.
Découvrez
En conséquence, le prix est également plus élevé, soit environ 20 à 24 roubles par kilogramme d'emballage du produit kazakh.
Des améliorations de la situation, les analystes du marché sont sûrs, ne devraient pas être attendues dans un proche avenir. Les oignons kazakhs n'ont pas le temps de satisfaire la demande des acheteurs russes et les propres stocks d'agriculteurs nationaux sont pratiquement nuls. Les acteurs du marché admettent que l'oignon continuera de grimper en prix et qu'il sera possible de lancer un produit domestique sur le marché avec des lots quasi microscopiques.