Des représentants de la direction principale de Rosselkhoznadzor dans la région de Nijni Novgorod et leurs collègues du bureau de représentation de l'agence dans la République de Mari El signalent que de la viande de volaille affectée par la salmonelle est entrée sur le marché russe.
Il s'est avéré que les produits à base de viande fabriqués par la volaille d'Akashevskaya n'étaient pas conformes aux normes sanitaires et vétérinaires prescrites par le règlement technique "Sur la sécurité alimentaire", élaboré par des spécialistes de l'Union douanière.
Les employés du Rosselkhoznadzor ont réussi à détecter une divergence avec les exigences internationales après que des échantillons ont été prélevés sur les produits de la volaille d'Akashevskaya dans l'un des magasins de la région d'Oulianovsk. Des échantillons sous forme de cous congelés de poulets de chair sont allés à la table des chercheurs de l'autorité de contrôle. Et il est vite devenu évident que ce produit contient de la microflore pathogène. Nous parlons de l'agent causal d'une maladie aussi dangereuse pour les oiseaux et les humains, comme la salmonellose.Notez que la société à responsabilité limitée «Akashevskaya Poultry Factory» est située sur le territoire de la République de Mari El et est considérée comme l'une des entreprises les plus importantes et les plus respectées pour la production de produits à base de viande dans la région et ses environs. Dans l'assortiment de la ferme avicole, vous trouverez non seulement des poulets de chair congelés, mais aussi de la viande de poulet réfrigérée, ainsi que des produits semi-finis à base de viande de volaille, de saucisses, de saucisses et de charcuteries.
Aujourd'hui, contre l'administration de la volaille d'Akashevskaya, une procédure administrative est engagée pour des délits qui pourraient nuire à la santé des consommateurs russes. Les produits d'usine sont retirés de la vente.