La plupart des plantes acquièrent une teinte rouge-ambre uniquement à l'automne. Mais il existe une forme inhabituelle d'arborvitae, qui a une telle couleur tout au long de l'année. La variété Amber Glove est une culture naine unique qui attire chaque année l'attention des jardiniers. La croissance vous-même n'est pas difficile si vous vous en tenez à toutes les technologies répertoriées dans cet article.
Description de l'arbre botanique
Thuja occidentalis Amber Glow appartient aux plantes ornementales, qui sont souvent plantées dans les jardins. Cette culture appartient aux arbustes nains. Thuja western variétés Amber Glove est très résistant au gel. Les arbres peuvent supporter des gelées jusqu'à -30 ° C.
Tu sais L'huile aromatique de Thuya est utilisée par les grandes marques «Hugo Boss» et «Ralf Loren» pour la production de parfums. Cela est dû au fait que cet arbre a un arôme très persistant.
Description de l'usine d'Amber Glove:
- Crohn se caractérise par une forme sphérique.
- Les plantes adultes atteignent jusqu'à 90 cm de hauteur.
- Le diamètre de la couronne est d'environ 1 m.
- Les aiguilles ont une structure écailleuse. En été, il a une teinte jaune et, plus près de l'automne, il acquiert une riche couleur ambre-orange.
Atterrissage
Avant de vous lancer dans un atterrissage, vous devez choisir le meilleur endroit. Le cultivar de thuya occidental Amber Glow préfère les zones éclairées. Vous pouvez également planter des plantes à mi-ombre. Il n'est pas souhaitable de planter du matériel végétal dans des endroits où la lumière du soleil ne pénètre pas. Cela ralentira non seulement la croissance de la brousse, mais rendra également l'ombre des aiguilles plus pâle.
Le processus de plantation commence à la mi-septembre. La distance entre les plantes dépend de la façon dont vous comptez utiliser la culture. Pour équiper le terrain de jardin en tant que zone de loisirs, vous pouvez respecter un intervalle de 2 m. Si une haie est créée, la distance entre les plants doit être de 1,5 m.Important! Il vaut mieux acheter du matériel de plantation dans les pépinières. Dans de telles institutions, les plantes sont stockées dans des conditions optimales et correctement entretenues.
Il n'est pas recommandé de planter le thuya occidental dans les zones où les eaux souterraines sont proches de la surface du sol (environ 2 m) ou où l'engorgement se produit souvent (en raison de l'accumulation d'eau après l'irrigation ou les précipitations). Amber Glow préfère les terres fertiles et limoneuses.Le niveau d'acidité optimal est de 6,5–8.
Si vous choisissez du matériel de plantation, tenez compte des caractéristiques suivantes:
- absence de signes de maladies et de ravageurs: taches, fissures, sécheresse, etc.;
- hauteur - jusqu'à 20 cm;
- système racinaire développé, d'au moins 10 cm de long.
Technologie d'atterrissage pas à pas:
- Creusez des trous de 10 x 30 cm.
- Mettez de la pierre concassée ou de l'argile expansée sur le fond (couche jusqu'à 5 cm) pour créer un drainage de haute qualité.
- Versez un peu de tourbe (pas plus de 3 kg) pour saturer le sol de substances utiles.
- Placer les semis et étaler les racines.
- Saupoudrer de terre et compact.
- Arrosez chaque buisson avec 10 litres d'eau.
Soins Thuya
Pour que l'arbre se développe rapidement et uniformément, il est nécessaire de bien en prendre soin. Surveillez la qualité de l'irrigation afin que le sol ne soit pas trop humide. Le pansement supérieur n'est pas appliqué plus de 2 fois par saison. Ameublir et pailler le sol - l'une des étapes les plus importantes des soins. N'oubliez pas non plus que la beauté de la couronne dépend d'une taille régulière.
Tu sais Les extraits de thuya ont des propriétés anti-inflammatoires. Au cours de la recherche, il a été prouvé que ces substances peuvent être utilisées pour supprimer le virus de la grippe de type A.
Arrosage et alimentation
Malgré le fait que le thuya occidental de la variété Amber Glove ait besoin de sols bien humides, il ne tolère pas la stagnation d'humidité, de sorte que les plantes ne doivent pas être arrosées plus d'une fois toutes les 2 semaines. Le processus utilise au moins 20 litres d'eau par arbre.
Le pansement est effectué plusieurs fois:
- les engrais organiques sont appliqués au printemps (5 kg d'urée ou d'humus pour 1 m²);
- à l'automne, le superphosphate est utilisé (100 g pour 10 litres d'eau). Répartissez le volume entier uniformément sur 1 m².
Desserrage et paillage
Pour que les nutriments et l'eau pénètrent mieux dans le système racinaire, il est nécessaire de desserrer la couche arable avant les procédures. La profondeur ne doit pas dépasser 6 cm, afin de ne pas endommager les racines de la plante. N'oubliez pas d'éliminer les mauvaises herbes qui non seulement ralentissent la croissance de la brousse, mais provoquent également le développement de maladies et de ravageurs.
Pailler le sol pour la première fois lors de la plantation. Après cela, le cercle du tronc est recouvert de tourbe ou de paille avec de l'humus à la mi-octobre. Cela permet à l'humidité de ne pas s'évaporer et protège les racines de l'hypothermie en hiver.
Taille
Dans le processus de soin de la variété de thuya Amber Glove, il est nécessaire de former une couronne. Cela vous permet de conserver une belle forme végétale et de rendre le jardin plus attrayant. La formation de la couronne se fait au printemps, fin mars. Dans le processus, des pousses trop longues et de jeunes bourgeons sont coupés, ce qui peut ruiner l'apparence de l'arbre. De plus, début mars, une taille sanitaire devrait être effectuée. Pendant la procédure, les branches sèches, malades et endommagées sont complètement enlevées.
Important! Vous ne pouvez pas couper les arbres à l'automne, car les plantes affaiblies ne pourront pas récupérer avant le début de l'hiver.
Caractéristiques de croissance
Le cultivar de thuya occidental Amber Glow appartient aux cultures à croissance lente. Le diamètre de la plante n'augmente que de 7 cm par saison. Un arrêt complet de la croissance se produit 10 ans après la plantation. Les arbres sont durables. Durée de conservation - au moins 200 ans.
Au cours de l'année, la croissance de la couronne n'est que de 6 cm.
Maladies et ravageurs possibles
Le cultivar de Thuya Amber Glove a une bonne résistance aux maladies et aux ravageurs. Cependant, dans de rares cas, avec des soins de mauvaise qualité, elle peut être affectée par la pourriture (si le niveau d'humidité optimal est dépassé), la fusariose et la nécrose.
La prévention des maladies et des ravageurs est la suivante:
- Respectez la bonne densité de plantation.
- Surveillez le degré d'humidité du sol. Après l'arrosage, le sol doit être humide à une profondeur de 20 cm.
- Retirez les mauvaises herbes.
- Coupez les branches malades afin que les signes ne se propagent pas dans toute la plante.
- Chaque année, à la mi-septembre, vaporisez les buissons avec une solution de liquide bordelais (30 g pour 10 litres d'eau).
Dans la lutte contre la pourriture, qui se manifeste sous forme de taches sombres sur les aiguilles et le tronc, du sulfate de cuivre (20 g pour 10 litres d'eau) est utilisé. Contre le fusarium, dont les signes sont l'apparition de taches rouges sur les buissons (peuvent conduire à un séchage complet de la plante), utilisez du «Fundazole» (20 g pour 10 litres d'eau). Le traitement de la nécrose (apparition de taches brunes et de la mort des arbustes) consiste en un traitement par Actellic (1 ampoule pour 5 l d'eau). La pulvérisation contre les maladies est effectuée 1 fois par mois.
Parmi les ravageurs qui affectent souvent les arbustes de thuya de Western Amber Glow, il y a:
- pucerons. Contre elle effectuer la pulvérisation "Karbofos" (40 g pour 6 litres d'eau);
- bug de baies. Dans la lutte contre ce phénomène, le «Khom» est utilisé (2 ampoules pour 4 litres d'eau);
- escargots. La lutte antiparasitaire consiste à pulvériser avec Abiga-Peak (50 ml pour 10 l d'eau);
- limaces. Dans la lutte contre les parasites, la pulvérisation est réalisée avec un Hom contenant du cuivre (40 g pour 10 l d'eau);
- faux bouclier. Contre le ravageur, une pulvérisation de Topsin-M est effectuée (70 g pour 5 l d'eau).
L'utilisation du bois dans l'aménagement paysager
Le cultivar de thuya occidental Amber Glove est très souvent utilisé en aménagement paysager. Il est planté pour créer une zone de loisirs inhabituelle avec une ombre dans le jardin. Les plantes à couronne orange en forme de boule confèrent au site un aspect esthétique. Vous pouvez également planter du thuya comme haie pour protéger le jardin des regards indiscrets. Des fleurs, des fougères et des arbres fruitiers aux couleurs vives se marient très bien avec ces arbustes.
Donc, maintenant vous savez qu'il est facile de cultiver un thuya occidental à la maison. Si vous respectez toutes les règles de plantation et d'entretien, les arbustes luxuriants et brillants attireront constamment l'attention des autres et créeront du confort dans le jardin.